Hésitation entre Laos, Cambodge ou Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous

deja je me resente un peu pour que vous puissiez mieu comprendre notre recherche.

nous sommes un couple la trentaine. nous avons une tres grande exprience de la thailand. nous partons casiment tous les ans dans la famille qui habite la bas.

notre style de voyage jusqu'a maintenant nous trouvons un lieu de residence sur place depuis la france. nous louons une moto la bas et apres on bouge principalement en moto ou bus.

nous aimons pas les endroits touristiques, nous aimons les endroits typiques voir la vrai vie du pays visité.

nous aimons quand meme bien visiter un ou deux lieux incontournable.

nous adorons les climats tres chaud.

nous ne cherchons pas des hotels de grand standing juste quelques chose de clean avec de quoi se baigner si possible.

nous ne mangeons jamais a l'hotel, nous preferons manger comme la population locale.

nous aimons en prendre plein la vue avec des paysages de folie.

nous avons pas forcement un gros budget (pour vous donner un ordre de prix notre dernier voyage en thailand 600 euros par personne pour 19 jours et franchement on s'est pas privé.

pour nos prochaines vacances nous voulons changer un peu, trouver autre chose je trouve que la thailand (sauf le nord) change trop. grand centre commerciaux, mc do.... ca me fais dresser les poils.

nous hesitons donc entre le vietnam, le laos et le cambodge.

j'ai commencé a faire un peu le tour mais les avis diverge.

au depart mon choix etait le vietnam mais quand je lis certain avis qui parle d'un pays ou les gens sont desagreables , avec une forte tendance a la mendicité et a l'escroquerie du toursite. ca fais un peu peur. est ce reel?

le laos j'en lis que du bien. mais j'aime bien me promener sur les plages et la ca va etre compliqué.

le cambodge je lis que c'est cher et ca deviens tres goudronné, trop americain....

j'aimerais connaitre des avis de personnes qui ont parcouru certains de ces pays et qui ont pus comparer.

quel est le pays le plus typique? quel est le pays le plus abordable?

merci d'avance pour votre aide.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je pars régulièrement dans ces 4 pays. J'y étais encore en début d'année ou j'y suis resté 3 mois.

Je suis allé 2 semaines a Saigon, où effectivement tout le monde ne donnait le côté négatif du Vietnam. Je n'ai jamais senti d'animosité, je n'ai jamais été agressé et je n'ai pas été arnaqué. Je faisais tout à pied en vélo ou en bus. Un camarade a été plus au nord a Hoi Han et Hué, il a ressenti la même chose que moi, donc les avis il faut en prendre et a laisser.

Le Cambodge trop cher ? la nourriture est un peu plus chère qu'en Thaïlande c'est vrai, mais les transport et les guesthouse ne sont pas chers. Américanisé ? plutôt Chinoinisé, mais il y a encore plein d'endroits très sympas, avec des routes non goudronnées, il suffit de chercher un peu. J'aime beaucoup le Cambodge. Allez vers le Nord Est, il n'y a pas grand monde, quelques voyageurs uniquement. Le sud Kâmpôt reste très sympa avec de belles ballades autour etc etc.

Le Laos, n'échappe pas au tourisme et c'est normal, cependant le pays reste très sympa, avec des coins perdus , surtout vers l'Est et même le long du Mékong.

Difficile de choisir.

Je repars en janvier pour le Cambodge et ensuite je verrai
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Surprenant parfois ce que certains peuvent ressentir sur un pays😕.

Le Vietnam que je connais bien maintenant , j'y vais depuis 7 ans et sillonne le pays régions par régions et comme vous à la rencontre des habitants... Je n'ai jamais été confrontée à ce que l'on vous en a dit, les gens n'y sont pas désagréables d'autant si vous quittez les gros centres touristiques pour vous approcher de la vraie vie. La vie n'y est pas chère du tout, il me semble d'ailleurs que c'est le pays d'Asie du sud est le moins dispendieux. Votre budget de 600 euro/19 jours, se prête tout à fait à un séjour au Vietnam dans les conditions que vous décrivez. On se déplace facilement en bus train et ou moto selon votre choix. Quand à la mendicité...quelle ineptie! C'est une honte que de raconter de telles choses, le peuple vietnamien ne mendie pas! L'escroquerie fait partie des même affabulations...ce genre de propos émanent souvent de personnes qui n'acceptent pas de payer quelques dongs , ce n'est souvent que quelques centimes d'euro, de plus que les locaux pour une bière ou un trajet en bus.

Nous sommes allés faire un tour au Laos l'an dernier et avons beaucoup aimé Nous y avons trouvé les mêmes belles personnes qu'au Vietnam voir plus zen , un peu trop parfois pour moi qui suis habituée au dynamisme vietnamien. Le Laos coûte un peu plus cher que le Vietnam...

Je ne connais pas encore le Cambodge, mais américanisé? çà me surprends vraiment beaucoup. Les personnes qui avancent de telles choses ont elles quitté les grandes villes voir leurs hôtel?

Suivez vos envies, allez au Vietnam où chez leurs voisins sans trop écouter les médisants, lisez les retours des habitués, des inconditionnels de beaux paysages et de belles rencontres, cela ne pourra que conforter votre choix quelqu'il soit.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GA Gaet0804 ·
Merci oui je sais bien qu’il faut en prendre et en laisser je m’en suis rendu compte quand j’entend les gens parler de la Thaïlande. C'est Justement pour ça que je cherche des avis de gens comme toi qui ont parcouru plusieur de c’est pays.

Dans l’ensemble de ces pays est facile de se repérer? Ou alors dois je prevoir un gps ?

Au niveau coût de la vie tu en pense quoi?

D’ailleurs en thailand j’avais trouvé une sorte d’hotel Mais qui louais en réalité des petits studios à la journée , à la semaine ou Au mois (Destiné au thaïlandais à là base je pense ) . Ça existe dans les autres pays aussi ?

Nous allons partir 3 semaines courant 2018 pour nous marier en thailand, nous aimerions après le mariage partir 1 semaines. Est ce jouable de faire quelques choses en 1 semaines dans un de ces pays où est ce une perte de temps normal vous?

Merci pour vos réponse a tous les deux .
AS Asia7 Globetrotter ·
Est ce jouable de faire quelques choses en 1 semaines dans un de ces pays où est ce une perte de temps

Bien sur qu'il est jouable de faire quelque chose dans un des 3 pays à condition de choisir le bon point de chute en fonction de la météo du moment. Quand vous mariez vous, quel mois? Nous pourrons vous indiquer où aller (pour moi ce sera au Vietnam😉) quand nous connaîtrons la période.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GA Gaet0804 ·
Nous allons nous marier au mois d’avril ou septembre. Mais rien n’est encore sûre par apport à la date car je suis actuellement en pour parler avec la paroisse francophone de Bangkok pour l’organisation. Et c’est pas forcément évident car nous souhaitons nous marier sur une plage.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Gaetan,

Nous sommes déjà allés une multitude de fois en Thaïlande, deux fois au Nord-Vietnam et une fois au Cambodge. Un futur voyage est également prévu pour le Laos, qui est un pays que nous ne connaissons pas encore, mais où l'on nous a très vivement conseillé de ne pas trop tarder à nous y rendre, car les choses semblent malheureusement déjà y changer à la vitesse grand "V" et comme c'est malheureusement le cas un petit peu partout, dans le reste du continent asiatique.

Concernant le Vietnam, je suis exactement du même avis que le membre Asia7 ! 🙂

Nos deux séjours dans le nord de ce fabuleux pays (nous ne sommes pas descendus plus bas que Hôi An) se sont admirablement bien passés : de magnifiques paysages, un super accueil et strictement aucune arnaque. Nous avons également beaucoup aimé le Cambodge qui est à la fois très différent du Vietnam et de la Thaïlande. Pour répondre plus précisément à l'une de tes questions : c'est plutôt la Thaïlande et surtout près des endroits touristiques, qui nous a paru être devenu le plus occidentalisé (je préfère utiliser ce terme à celui d'américanisé, que tu as employé) de ces trois pays ! Seul véritable gros "hic" : une unique toute petite semaine en l'un de ces trois pays, me semble vraiment être hyper court ?! 🤪

A votre place (mais cela n'est qu'une simple petite suggestion) je vous conseillerais de plutôt prévoir une extension du côté de Siem Reap (très facile en avion, au départ de Bangkok) afin de visiter le fabuleux et vraiment absolument grandiose site archéologique d'Angkor (y rester un minimum de 3-4 jours) ! Puis d'ensuite se rendre en un autre endroit du Cambodge : par exemple Sihanoukville (pour la plage) ou ailleurs, pour enfin terminer par Phnom Penh (et son admirable Palais Royal) avant de tout simplement reprendre l'avion pour Bangkok.
LU Luan Veteran ·
oui, c'est facile de se repérer, je n'ai jamais trop eu besoin de GPS, cependant tu peux télécharger l'application MAPS.ME, tu télécharge les cartes des pays qui t'interesse et ensuite plus besoin de wifi, cela fonctionne avec les satellites.

Question cout de la vie, cela dépends de chacun. Perso j'ai 30,00 euros jour et je m'en sors, en dessous c'est très compliqué . Je dors dans des petits guesthouse et je mange dans les streets food + location scooter quand je peux.

1 semaine c'est court, il faudra cibler un endroit sympa. Cambodge l'incontournable SIEM REAP, Laos LUAN PRABANG - Vietnam c'est tellement grand, je dirai la baie d'Halong ( qui a bien changé ) où Hoi Han et Hué. Je ne connais pas l'extrème nord.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Plutôt 40 euro si sites majeurs comme Siem Reap, Ha Long en croisière, n'oublions pas aussi que c'est un voyage de noce avec peut être quelques petits extra😉. Sinon 30 euro c'est très correcte.

A Ha long il est possible de rajouter Ninh Binh et Hanoï. Beau temps en avril, et pas mal en septembre.

Vous devriez grimper à l’extrême nord, sensations garanties...c'est juste superbe!
LU Luan Veteran ·
Bonsoir

Oui complètement d accord avec vous 40 euros c est mieux

Similar discussions

You might also like