Hésitation entre le nord-est et le nord-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour

tout est dans le sujet. Nous avons fait en 2009 un circuit en solo dans le sud-ouest des USA, une boucle classique entre SF et LA en passant par Moab. Et on a adoré !

Cette année, grosse hésitation entre 2 circuits pour le mois de juillet : - le nord ouest : point de départ Seattle et direction l'est puis le sud avec en point d'orgue le parc de Yellowstone, arrivée à Salt Lake - le nord est : point de départ NY et boucle Toronto-Montréal-Québec puis retour en longeant la cote vers NY

Je précise que l'on aime bp les grands parcs et que mon inquiétude pour le nord est de faire un circuit trop urbain

Merci de votre aide
Arnaud
VA Vazyvite Globetrotter ·
tout est dans le sujet

Tout est dans ta question au final 😎 Ton hésitation n'est pas si "grosse" à mon avis 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Connaissant les deux côté, je n'aurais aucune hésitation : ça serait le nord-ouest ! Votre boucle de 2009 (dont vous êtes enchantés !) est trop récente ! Le nord-est est bien joli, mais vous ne trouverez rien qui vous laisse "la bouche grande ouverte" comme le spectacle de Bryce ou de Grand Canyon ! Quitte à conseiller le nord ouest, je suggérerais de terminer à Denver plutôt que SLC où il n'y a rien de terrible...sauf à être Mormon 😛 Ce qui donnerait : Seattle-Cascades NP-Glacier NP-Yellowstone NP-Little Big Horn SP-Rapid City (pour Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer SP, Badlands NP, Wind Cave etc etc) puis Cheyenne (Frontier days fin juillet), Rocky Mntns NP et Denver, où il y assez peu de choses à voir, mais bien desservie en vols vers l'Europe !) Bien entendu tout cela peut nécessiter 3 semaines, surtout si tu veux voir les environs de Seattle, genre Olympic NP, Mt Rainier, Mt St Helens etc) A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GO Gobo69 Regular ·
merci pour vos réponses.

je sais combien les paysages des EU peuvent être différents d'un jour à l'autre mais n'y a t'il trop de similitudes entre le nord-ouest et le sud-ouest? serais-je aussi enchanté par le nord?
Arnaud
AQ Aquilegia Globetrotter ·
je sais combien les paysages des EU peuvent être différents d'un jour à l'autre mais n'y a t'il trop de similitudes entre le nord-ouest et le sud-ouest? serais-je aussi enchanté par le nord?

Les paysages du nord-ouest sont completement differents que ceux du sud-ouest. Le climat est tres different a l'ouest du massif Cascades dans les etats de Washington et Oregon. Il y fait frais et il pleut souvent (mais moins souvent en été). Donc on y trouve une vaste foret et des arbres enormes. Dans le desert du sud-ouest, il n'y a pas de rainforest bien sur comme le rainforest superbe d'Olympic NP. Et les paysages de Yellowstone sont differents que tous les autres paysages de la planete. Et si vous avez assez de temps, c'est vaut la peine de descendre jusqu'a a Crater Lake NP et Redwood NP. Je trouve tous les deux sont magiques. Vous ne serez pas decu par Olympic NP, Mt. Rainier NP, Mt. St. Helens, Crater Lake NP, Redwood NP, Yellowstone NP, Glacier NP, Devils Tower, et Badlands NP.

Similar discussions

You might also like