Hésitation sur un parcours de dix-sept jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous,

Avec mon copain, on va aller en Indonésie 17 jours.

J'ai 3 idées de parcous mais je n'arrive pas du tout à prendre une décision !

IDEE 1 : (Java / Bali / Flores / Gili)

J1 JAKARTA arrivée

J2 train pour JOGIAKARTA

J3 En scooter visite BOROBUDUR, PRAMBANAN

J4 + J5 excursion au BROMO (avec une agence je pense ... j'en connais pas les prix) et arrivée à BALI

J6 + J7 UBUD et visites alentours

J8 Vol pour FLORES (labuan bajo), j'ai vu qu'il y a un vol TRANSNUSA + mer à flores

J9 mer à flores

J10 RINCA pour voir les dragons

J11 vol pour LOMBOK

J12 Sengiggi

J13 Sengiggi

J14 - J16 GILI

J17 GILI - BALI VOL de retour

IDEE 2 (Java / Sulawesi/ Gili)

J1 JAKARTA arrivée

J2 train pour JOGIAKARTA

J4 + J5 excursion au BROMO (avec une agence je pense ... j'en connais pas les prix) et arrivée à BALI

J6 + J7 UBUD et visites alentours

J8 Vol pour MAKASSAR , j'ai vu qu'il y a un vol LYON e un MERPATI

J9 J10 J 11 RANTEPAO

J12 Bus pour makassar et vol pour MATARAM (Lyon)

J13 vers les GILI

J14 - J16 GILI

IDEE 3 (Java / BALI / Gili)

J1 JAKARTA arrivée

J2 train pour JOGIAKARTA

J6 bali : lovina (on peut y voir les dauphins, n'est ce pas) ?

J7 - J10 UBUD : MAIS QUOI VISITER ??? on pourrait louer un scooter ...

J11 AMED

J12 PADANG BAI

J13 - J 16 GILI

Voila ... je suis perdue.

Les IDEE 1 et 2 sont elles trop intenses au niveaux transports ?

Si on prends l'option 3 ... à BALI que peut on aller voir ?

mer bcp de vos conseils

Silvia
OM Omega3 Veteran ·
J7 - J10 UBUD : MAIS QUOI VISITER ??? on pourrait louer un scooter ...

J11 AMED

J12 PADANG BAI

Bonjour,

Pour UBUD, 6 jours, c'est encore mieux! Va voir mon blog et tu verras que tu ne t'ennuieras pas dans cette petite ville très agréable.

Tu veux trop en faire et tu vas t'épuiser! Tu vas passer ton temps dans les transports.

Va directement à PADANG BAI, descends au PURI RAI plusieurs jours. A partir de PADANG BAI, tu peux aller à AMED, voir TIRTA GANGGA, le WATER PALACE, les rizières à SIDEMAN, KLUGKUNG.

Tout est expliqué dans mon blog (j'ai juste la partie PADANG BAI encore à remanier mais ce sera fait ce soir, je pense)

Quant à LOMBOK, idem, j'explique sur mon blog qu'on a choisi un coin moins touristique que les Gilis du Nord et Senggigi. C'est quand même mieux sans la foule.

Pour le reste, je ne connais pas, je ne peux pas te dire mais n'en fais pas trop tout de même!

Laisse-moi ton adresse mail en message privé car j'ai presque fini mon carnet de route (Infos pratiques, prix, adresses diverses) et c'est un document WORD. Je te l'enverrai, je pense, d'ici la fin de la semaine, il sera prêt alors. Je peux l'envoyer à qui me le demande (mais svp adresse mail en message privé)
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
FS Fsilvia Regular ·
Bonjour Omega3 !!!

Mille merci de ta réponse, . je suis très intéressée par ton recit de voyage qui saura, j'en suis sûre m'aider dans la décision.

Je pense aussi que les parcours que j'ai pensé sont parfois trop audacieux ... on aime bien voyager mais il faut qd même se reposer aussi ... donc de plus en plus je suis persuadée que ej vais faire le tour à bali en scooter :)

merci encore du fichier. je l'attends avec impatience ! (fsilvia@free.fr)

Ciao Silvia

PS : si tu as besoin d'info sur Chili ou CostaRica , j'ai des infos précises.
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

aller à Prambanan en scooter me parait une très mauvaise idée car la route qui y mène est une voie très grande et empruntée. Vous feriez mieux d'y aller en Transyogya, le service de bus de la ville de yogyakarta, qui est très bien organisé (3 000 R l'aller, il s'arrete devant le site), c'est beaucoup plus sûr. D'autre part, faire du scooter à Java ne relève pas du même ordre qu'à Bali, pour moi, ça équivaut à une tentative de suicide pour qqn qui n'a jamais conduit en Indonésie.

Pour l'excursion au Bromo, prévoir deux jours, le bromo étant à environ 10 heures de route de Yogya.

je laisserais tomber Flores ou Makassar, c'est trop loin. J'aurais aussi tendance à vous dire de choisir entre soi Bali soit Lombok, faire les deux est un peu juste, vous n'avez que deux semaines et vous passez déjà par Java !

Je laisse les autres commenter.

Bon voyage !
FS Fsilvia Regular ·
Merci de cette réponse. En effet j'aif ait confusio. 0 java c'est bien mieux de bouger en bus plutôt qu'en scooter !🤪

Sinon tu dis que MAKASSAR est loin, je vois bien ... de lus j'ai tout peu de jours, mais on m'a dit l plus grand bien de Sulawesi et alors je ne sais plus quo faire. Figues toi que au départ je pensais même d'aller faire du snorkeling aux Togean !!!

Et en restant sur Bali quels sont les plus belles plages pour faire du snorkeling ? Jene veux surtout pas aller vers Kuta où il y a plein de touristes....

merci encore Silvia
NA Nasigoreng Regular ·
Amed est un bon endroit
EV Evvie Regular ·
bonjour j'ai commencé à regarder votre blog et je serai interessée par les détails pratiques sur bali et lombok, prix des hotels, resto, voiture.... nous partons à 4, et je suis la seule à avoir déjà visité 1 mois l'indonésie (mais il y a longtemps)si vous préférez je peux vous tél sur un tél fixe merci d avance evelyne
Evvie
OM Omega3 Veteran ·
ok, je t'envoie mon CARNET INFOS PRATIQUES sur BALI JUILLET 2009, un document de 12 pages.

Mais dis-moi sur quelle boîte e-mail ????

Envoie moi tout cela sur message privé et donne-moi aussi ton numéro de tél fixe, je pourrais t'appeler gratuitement de chez moi jeudi ou vendredi.

Avant étudie bien mon carnet, il va certainement répondre à beaucoup de tes questions.

Amicalement
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
EV Evvie Regular ·
merci mon mail evvie@free.fr, tel fixe 0231964880, j'y serai samedi matin et dimanche matin car ensuite j'ai quelqu'un hospitalisée que je dois aller voir merci
Evvie
TH Thierrin Regular ·
Hello, Ton itinéraire sur Java est impec. Pour le reste : depuis le Bromo que vous visiterez le matin, possibilité de revenir sur Surabaya et de prendre le vol du soir de Lion Air opéré par Wings sur Mataram (Lombok). Sur Lombok, (Senggigi, les Gilli, le sud avec la région de Kuta) on peut facilement y passer quelques jours, puis retour sur Bali (prévoir 3 jours de visites : je ne parle pas du balnéaire) et possibilité de court séjour sur la petite île de Nusa Lembongan. Ce que nous avions fait l'année dernière (voir pour guesthauses - transport - visites : http://indo.vol747.com) Autre solution : oublier Lombok et depuis Surabaya, prendre un vol sur Makassar (Lion - Batavia : 35 USD), puis bus Rantepao, visite pays Toraja, retour Makassar pour reprendre un vol sur Bali. (Prévoir 5 jours min des min. sur Sulawesi)

Bon voyage !
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
FS Fsilvia Regular ·
Merci bcp pour tes conseils , je vais voir ton site !

Similar discussions

You might also like