Une heure 19 minutes de correspondance à l'aéroport JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'ai trouvé un vol retour au départ de Denver le 4 mai prochain avec une correspondance d'une heure 19 à JFK avec Delta pour Denver/New York et Air France pour pour CDG. Pensez vous que cela soit jouable. Nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est exactement ce que je viens de faire il y a quelques jours mais j'avais 2h15 pour la correspondance et le vol Denver - NY est arrivé en avance. Vraisemblablement les vols AF ne se font pas du même terminal que les arrivées des vols Delta. Il faut donc repasser les contrôles de sécurité ...

Je dirais donc que le temps prévu ici est un peu juste !
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, J'ai trouvé un vol retour au départ de Denver le 4 mai prochain avec une correspondance d'une heure 19 à JFK avec Delta pour Denver/New York et Air France pour pour CDG. Pensez vous que cela soit jouable. Nathalie

Bonsoir Nathalie, Lors d'un vol Paris CDG, escale NY pour le Costa Rica nous avions 2 h 30. L'avion est parti en retard de CDG. Nous avons raté notre correspondance. Une autre fois encore sur une escale NY nous avons mis 2 heures pour passer l'immigration. Voilà mon expérience, à toi de voir. Je ne m'y risquerais pas. Bonne soirée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Nous avions le même temps de correspondance à Minneapolis cet été pour notre voyage de retour vers la France.

Nous avions un vol Phoenix > Minneapolis de Delta Airlines qui devait atterrir à Minneapolis à 18 h 26. Et un vol Minneapolis > Paris CDG, opéré par Air France, qui devait décoller à 19 h 40 de Minneapolis.

C'était la théorie. En réalité, l'avion de Phoenix était affiché avec, si mes souvenirs sont bons, une quarantaine de minutes de retard par rapport à l'horaire prévu. Et, tout compte fait, il a atterri à Minneapolis avec 1 h de retard.

Il nous restait donc un quart d'heure pour aller à la porte d'embarquement de l'avion suivant. Nous avons couru dans l'aéroport et nous sommes arrivés juste à temps pour embarquer. Nous étions les derniers à embarquer. Les passagers à destination de Paris CDG étaient appelés au haut-parleur, nous avons donc su qu'il était possible d'y arriver en continuant de courir.

Mais, bien sûr, les bagagistes n'ont pas eu le temps d'acheminer nos valises dans l'avion que nous avons pris pour aller à Paris. Et les valises ont été transférées à Amsterdam.

La mienne m'a été livrée à mon domicile le lendemain soir.

Celle de mon mari nous a été livrée plus de 3 mois après : le 28 octobre, alors que nous avons atterri le 21 juillet.

Malgré nos nombreux appels au "Service Bagages" de Air France, nous n'avions pas de nouvelles de la valise manquante, on ne pensait pas la retrouver un jour.

Cordialement.
Hiacinthe
NA Natha47 Regular ·
Effectivement, je ne savais pas pour le terminal et le passage de la douane et en même temps je me dis si ils le vendent c'est que cela doit passer. Je vais essayer de trouver un autre vol à un prix correct. Merci pour la réponse aussi rapide Nathalie
Effectivement, je ne savais pas pour le terminal et le passage de la douane et en même temps je me dis si ils le vendent c'est que cela doit passer. Je vais essayer de trouver un autre vol à un prix correct. Merci pour la réponse aussi rapide Nathalie

Même si vous changez de terminal, je ne pense pas que vous passerez la douane. Le passage à la douane, c'est lorsqu'on change de pays. Mais, vous pouvez avoir un contrôle de sécurité.

Le problème, c'est si le 1er avion atterrit avec du retard.

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Tu n'auras pas la douane à passer, ni l'immigration, au vol retour. La sécurité, oui, en changeant de terminal ...
NA Natha47 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et après réflexion . Je me cherche un autre vol !! Nathalie
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir on ne le répètera jamais assez mais les grands aéroports américains sont souvent très encombrés... donc comme l'on très bien démontré mes prédecesseurs , 1h19 de correspondance à JFK ça me semble très juste
NA Natha47 Regular ·
Bonsoir Mathews Je cherche donc un autre vol, mais au départ de Denver ils ont tous entre 1 H et 1. H 20 de correspondance. Je vois pas trop comment faire à moins de changer de lieu de départ ce qui ne correspond plus à mon projet Nathalie
SL SLC2012 Veteran ·
Alors, c'etait sympa ton dernier voyage? On attends ton carnet avec impatience. Bonne soirée.
CA Caussat Globetrotter ·
As-tu regardé la possibilité d'un retour par Delta ? L'an dernier, nous avons eu un Tampa (Floride) - CDG via JFK. A JFK nous n'avons eu qu'un élévateur à monter pour nous retrouver du hall d'arrivée du vol intérieur au hall de départ pour CDG, sans aucun contrôle de sécurité.
Bonsoir,

Même sans aucun contrôle de sécurité (ce qui a été notre cas), le problème essentiel est le temps réduit dans le cas où le 1er avion a du retard. Nous avons eu notre correspondance, mais nos bagages n'ont pas suivi.

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Bonsoir Mathews Je cherche donc un autre vol, mais au départ de Denver ils ont tous entre 1 H et 1. H 20 de correspondance. Je vois pas trop comment faire à moins de changer de lieu de départ ce qui ne correspond plus à mon projet Nathalie

Selon l'aéroport de correspondance, ça ne peut poser aucun problème (si le premier vol n'a pas de retard bien sûr)
IT Itat Globetrotter ·
Alors, c'etait sympa ton dernier voyage? On attends ton carnet avec impatience. Bonne soirée.

Hello Hervé

Super, et qui sait, c'était peut être le dernier avant au moins 4 ans ? 🙂 Car bien entendu, pour moi, visa obligatoire = plus question de voyage !

Désolé, pas de carnet en prévision 🙂, quelques mises à jour sur mon blog (comme par exemple la région de Las Cruces et Mojave NP)
NA Natha47 Regular ·
Bonjour, Je viens de regarder avec Delta en aller retour c'est du simple au double par rapport à Air France. Nous partons du 19/05 au 4/06 prochain En prenant un vol le jour précédent , j'ai exactement le même problème il y a toujours 1 h ou à peine plus. Sinon j'ai 1 h à Minneapolis à peu près à mon tarif ou 2 h mais plus de 300€ de plus. Bon c'est pas gagné de voir le Colorado Nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui les grands aéroports US sont encombrés mais il y aune grosse différence entre les voyages - si arrivée internationale avec immigration ++++ oui c'est beaucoup trop juste - si arrivée domestique et continuation mm Cie pas de pbl les Cies US vont souvent jusqu'à +/-40mn de MCT - si arrivée domestique et continuation internationale c'est jouable selon le terminal affecté a chaque Cie ** car il n'y a pas en sortie USA de contrôles immigration/douanes donc seuls des contrôles sécurités si il y a changement de lieu (terminaux différents) ce qui, sera le cas car DL arrive aux T 2 & 4 et AF part du 1 Toutefois sachant que DL et AF font partie de SkyTeam les 2 Cies ont un interet commun a ce que ça se passe bien donc si c'est vendu comme tel moi je n'hésiterais pas surtout si tu n'as pas trop de choix mais Ok tu n'auras pas de temps pour faire du shopping

Et si le vols 1 est en retard la oui pbl ... et bien AF/DL te prendront en charge mais c'est valable dans tous les cas (mm si tu as 2h de transit) ou alors il n'y a plus de limite

** voir plan dispositions de terminaux (site DL)

content.delta.com/...18T1700296490400.png
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Caussat Globetrotter ·
Alors tu n'as plus qu'à tenter ! Sous réserve que les 2 tronçons sont sur le même billet, pris directement auprès de la compagnie aérienne et pas d'un intermédiaire, bien sûr !
NA Natha47 Regular ·
Merci Michel pour tes explications bien détaillées.Du coup je fonce. Nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello

on parle ici d'un vol RETOUR... où il n'y a PAS d'immigration à passer !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CH Chellmi Regular ·
ok ok !!! je me suis trompée !! Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
MI Micy Veteran ·
Merci Michel pour tes explications bien détaillées.Du coup je fonce. Nathalie

Oui, moi je ne me tracasserais pas trop ...

Pour ce qui me concerne, je n'ai qu'une heure à Atlanta pour correspondance entre deux vols DELTA "intérieurs" (Fort Lauderdale/Atlanta puis Atlanta/Las Vegas) le 28/12/16

Delta vend cette liaison ainsi ..., c'est qu'elle est (normalement) possible et réaliste ...

Si cela rate , DELTA devra se charger de me remettra sur le vol suivant vers Las Vegas ...

Évidemment, il n'y a ni immigration ni douane au programme et (vraisemblablement) pas de contrôle "sécurité" supplémentaire ...

Par ailleurs, ils connaissent les connections de leurs passagers et peuvent parfois, si ces connections concernent "des" passagers, attendre (un peu) lors des correspondances. J'en ai déjà bénéficié lors de certaines connections sur sol US

Joseph 😉
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Joseph,

Lors de notre retour avec BA en juin dernier, je peux vous dire que l'avion a décollé en retard de Denver (problème informatique). Nous avions largement du temps à l'escale, mais quand nous sommes arrivés en courant pour prendre la correspondance qui venait de clore l'embarquement (l'avion encore sur le tarmac), ils ne nous ont pas laissé embarquer.... Ils nous ont remis sur un prochain avion. Cela dépend !!

Michèle
NA Natha47 Regular ·
Bonjour Joseph Le vol Denver/New York par Delta New York/ CDG avec Air France donc pas le même terminal. Par contre avec transit Minneapolis c'est Delta/Delta. Je vais d'abord prendre nos estas au vu des derniers événements .... Nathalie
IT ITW88 Regular ·
Pour ma part je le tente surtout au retour !

En juin dernier j'avais une escale à NYC de 1h41 à l'aller. Paris - NYC - Nouvelle Orléans. J'ai donc du passer l'immigration, mais aussi le contrôle approfondi (càd que l'agent a vidé mes deux sacs dans leurs totalité sur le comptoir). Le temps d'aller au bon terminal, aux toilettes, etc... et j'ai eu le vol à 10 minutes. Mon vol de Paris est parti avec 3/4 d'heure de retard, mais est arrivé à l'heure.

En résumé, c'est court, mais sur un vol retour je le prendrais si le prix est vraiment intéressant. Cela dépend des obligations de chacun le lendemain matin (boulot, enfants, etc...)
NA Natha47 Regular ·
Merci Tom pour ton retour je vais le prendre vu le prix. Pour le boulot pas de problème moi je prends le mardi et mon mari travaille pou lui. Donc ... Nathalie
Bonjour Joseph Le vol Denver/New York par Delta New York/ CDG avec Air France donc pas le même terminal. Par contre avec transit Minneapolis c'est Delta/Delta. Je vais d'abord prendre nos estas au vu des derniers événements .... Nathalie

Bonjour Nathalie,

Nous avons acheté nos billets d'avion sur Delta Airlines, mais le vol Minneapolis > Paris CDG est opéré par Air France.

A l'aller, bien que les billets d'avion étaient achetés sur Delta Airlines, le vol direct Paris CDG > San Francisco était également opéré par Air France.

Du coup, quand les valises ne suivent pas au moment de la correspondance, c'est Air France qui est responsable. Comme Air France est partenaire de KLM, les bagages ont été transférés à Amsterdam où des milliers de bagages ont été égarés (https://m6info.yahoo.com/amsterdam-air-france-klm-gare-1485857877737526.html). C'est le risque quand l'escale est réduite.
Hiacinthe
NA Natha47 Regular ·
Bonsoir Christine, J'ai toujours pas pris les billets, et tu me fait encore réfléchir. Demain je suis en congé je vais prendre le temps de m'en occuper. (Ton lien ne marche pas pour les bagages) Bonne soirée Nathalie
Bonsoir Christine, J'ai toujours pas pris les billets, et tu me fait encore réfléchir. Demain je suis en congé je vais prendre le temps de m'en occuper. (Ton lien ne marche pas pour les bagages) Bonne soirée Nathalie

Bonsoir Nathalie,

Je viens d'essayer mon lien, il fonctionnait.

En 2013, nous avons démarré notre circuit à Denver. Nous sommes partis également avec Delta Airlines et nous avons eu une escale à Minneapolis. Nous n'avons eu aucun problème parce que nous avions plus de 3 heures à la correspondance pour passer les formalités et récupérer nos valises.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
J'ai toujours pas pris les billets, et tu me fait encore réfléchir.

Arrete de réfléchir ou tu vas arriver a la conclusion de rester chez toi 🙂 Pour moi un retour d'expérience ponctuel n'a pas beaucoup de valeur car sur un mm aéroport ça peut changer du tout au tout d'une heure a l'autre, d'un vol a l'autre
AL Altair29 Regular ·
Bonjour🙂

Les temps de correspondances entre deux vols font souvent parler d'eux sur ce forum, et, à raison à mon sens, car ils induisent un stress supplémentaire: même si le trajet est dit faisable par la compagnie car vendu ainsi, ce n'est pas pour autant qu'il va bien se dérouler quoiqu'en disent les conseillers commerciaux (ce ne sont pas eux qui se retrouvent en galère dans un grand aéroport à pas d'heure) car entre les horaires théoriques de départ et d'arrivée et la réalité il y a souvent un décalage car les retards sont fréquents. Je suis allé 3 fois à JFK par le vol AF 006, l'A380 pour NYC au départ de CDG et 3 fois il est parti avec du retard, par exemple.

J'ai encore d'autres exemples, notamment à l'arrivée à Denver, où la justesse de correspondance ne nous a pas permis de récupérer de suite nos bagages, un moindre mal certes mais dont nous nous passerions bien après 17 h de trajet. Je trouve ton temps de correspondance un peu juste pour JFK parce que tu as les contrôles de sécurité à passer qui peuvent être très long dans cet aéroport selon l'affluence, j'en sais quelque chose, sans même parler d'un possible retard de ton vol de Denver. Maintenant, si tu rates ton vol, AF te recasera dans le suivant mais ça fait toujours du stress et de la fatigue supplémentaire.

Aussi étonnant que cela puisse paraître à l'heure du tout internet, il est possible d'obtenir un trajet plus intéressant au niveau horaire en ne se contentant pas d'aller sur le site AF, mais en appelant AF (hé oui comme au bon vieux temps!!) au 09 69 39 02 15 et en leur expliquant ton trajet et que ce que tu trouves sur le site ne te satisfait pas à cause des horaires. Comme AF pratique le code share avec Delta, ils peuvent sans problème te réserver un premier vol Delta etc.. C'est ce que j'ai fait voilà deux ans où je cherchait un Brest Phoenix sans correspondance farfelue à Minneapolis ou ailleurs, ils m'ont trouvé un CDG-LAX puis un LAX-PHX qui n'apparaissait pas sur le site AF avec des horaires et une correspondance correcte et sans non plus payer un prix astronomique. C'est je pense ce que je vais faire encore cette année car je ne trouve pas de correspondance correcte pour Denver aussi mais dans le sens aller.

Donc voilà, je ne te garantis absolument pas que tu trouveras le trajet idéal, mais ça vaut la peine d'essayer, dans mon cas ça avait marché, ça paraît fou, assez archaïque, et économiquement pas rentable pour la compagnie mais c'est comme ça!

Bonne recherche, à bientôt sur le forum!!🙂
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
Les temps de correspondances entre deux vols font souvent parler d'eux sur ce forum, et, à raison à mon sens, car ils induisent un stress supplémentaire.. Je suis allé 3 fois à JFK par le vol AF 006, l'A380 pour NYC au départ de CDG et 3 fois il est parti avec du retard, par exemple...

Et pourquoi en rajouter une couche avec des expériences qui ne sont pas dans le contexte de la question initiale a savoir un transit domestique / international et non pas international / domestique
IT ITW88 Regular ·
J'ai toujours pas pris les billets, et tu me fait encore réfléchir.

Si tu réfléchis encore c'est que tu n'es pas prête à prendre un vol avec une durée de correspondance courte ou alors que le prix ne vaut peut être pas tant le coup que ça ! Ce que je veux dire, c'est si tu prends ce vol et pendant 6 mois tu stresses à avoir si ça va passer ou pas ça sert peut être à rien !?

J'ai eu des correspondances de 5/6h à Toronto, souvent la nuit précédente mon départ des Usa je prends pas d'hôtel par économie, je dors donc à l'aéroport car les vols décollent tôt. Mais ça me dérangent pas ! Ce qui serait inconcevable pour certains... après cela dépends de toi et tes "finances" lol
NA Natha47 Regular ·
Bonsoir Michel J'ai arrêté de réfléchir et pris nos billets !!! Ce sera pour le retour Denver/Minneapolis avec Delta. Transit d'un peu plus d'une heure à Minneapolis Nathalie
NA Natha47 Regular ·
Bonsoir Théo J'ai appelé le numéro Air France et il est vrai qu'il sont très dispo pour nous aider dans nos choix. Donc c'est Delta/Delta pour le retour et le temps de transit est suffisant pour eux. Donc parfait Je repasserais raconter mon retour le 6 juin !! Bonne soirée Nathalie
NA Natha47 Regular ·
Salut Tom No stress si je rentre pas le dimanche je rentrerai le lundi et je passerais quelques heures à Minneapolis ... Nathalie
AL Altair29 Regular ·
Bonsoir Nathalie🙂!!

Super!! Je suis content que tu aies pu trouver un trajet qui te correspond et qui te permette surtout de ne pas modifier ton road trip en changeant d'aéroport de départ, ce qui est toujours contrariant!!

Bonne préparation, et, oui, reviens nous raconter ton séjour en juin prochain!!🙂
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

AL Altair29 Regular ·
Bonsoir🙂

Mon exemple de trajet CDG-JFK illustrait surtout le fait que, bien souvent il faut s'attendre à des retards dans le transport aérien et ce, que l'on soit sur des vols intérieurs ou internationaux, d'où l'importance de prévoir un temps de correspondance suffisant ce que ne donnent pas forcément les compagnies.

Par ailleurs si vous aviez lu mon post autrement qu'en diagonale, vous vous seriez aperçu que je traite la question de la correspondance domestique en indiquant que la correspondance de 1h 19 risque d'être complètement insuffisante car Nathalie vient d'un vol Delta, donc du terminal 4, ce qui implique de passer le contrôle de sécurité du terminal 1 (Air France) qui est souvent très long.

Cordialement

FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Nathalie De toute façon on ne peut pas tout maitriser, un retard, un problème technique ou météorologique... nous nous avions réservé nos billets pour avril prochain avec une escale de 2h à San Francisco pour notre retour en France et on vient de nous changer les heures de vol... escale d'1h20 maintenant.... même en prévoyant large au début... on se retrouve dans la même situation! Et cela peut encore changer... lors de notre dernier voyage, nos horaires avaient changé plusieurs fois avant d'avoir les définitifs... j'attends encore un peu et sinon j’appellerai pour voir si on peut changer, ce que j'avais fait quand à force de modification en 2015 on s'est retrouvé avec une escale de 7h.... le problème avait été résolu par téléphone! Bonne préparation
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
NA Natha47 Regular ·
Bonjour Fanny Nous avion eu aussi ce problème pour notre dernier voyage dès changement jusqu'à la veille du départ.... et un retour compliqué après changement d'avion à LA pour un problème technique et une course effrénée dans les couloirs de LAX et CDG pour notre correspondance pour Bordeaux. Au final nous avons eu les vols mais moi les claquettes à la main pour courir plus vite dans les couloirs Nathalie
IT ITW88 Regular ·
No stress si je rentre pas le dimanche je rentrerai le lundi et je passerais quelques heures à Minneapolis ...

Exactement ! lol Cool, une bonne chose de faite ^^

Similar discussions

You might also like