Une heure d'escale pour le second vol à Bahreïn avec Gulf air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver une réponse dans "rechercher" mais n'ait point trouvé...

Voilà mon soucis.

Je prends le vol Gulf Air pour Paris/Bahreïn/Bangkok jeudi 15 novembre. J'ai reçu un mail m'informant que le second vol partant de Barheïn a changé d'horaire et partira à 20h40 au lieu de 00h40. Comme le premier vol arrive à Bahreïn à 19h30, je trouve qu1h10 d'escale ça fait un peu juste pour faire le changement.

Je suis un peu inquiète. Je dis bien "un peu" parce que bon, je me doute que je suis pas la seule dans ce cas là et que ça a déjà dû arriver et que tout est prévu pour que le deuxième avion parte pas alors que les passagers du premier n'ont pas embarqué... ça me semble logique non ? lol

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à vous,

Csil
Aussi solide notre maison de pierre soit-elle, si nous n'avons pas de maison intérieure, nous resterons des êtres exposés à tous les vents.
SU Sulap2003 Regular ·
Bonjour,

moi pareil le lendemain ; ils ont effectivement changé leurs horaires. ce qu'il faut se dire c'est que s'ils font ça c'est que tout est prévu ....et il n'y a pas d'inquiétude à avoir sauf si tu as des correspondances short à BKK moi ce qui m'embête c'est de pas profiter de l'infra sur bahrein vu que je voyage en business 😛 mais bon ça le fait au retour 😇 (voir plus bas) arrivée donc à 7h00 du mat sur BKK au lieu de 11h00 ça fait la journée la-bas pour ma correspondance en revanche avec un voyage et une correspondance avec une autre compagnie là je te confirme que 1 heure c'est trop court 😛

pour le retour rebelote : arrivée 15h00 bahrein et départ 2 heures du mat au lieu de 5 h d'attente dans cette ville Gulf m'a confirmée que dans ce cas au delà de 10h00 d'attente c est hotel et repas gratos à Bahrein ce qui est sympa (on arrive à la même h à paris) ; si tu voyages en éco hôtel 3 étoiles ou 2, business 4 (en clair dans l'hôtel les lustres sont plus beaux 😎)

autrement pour te rassurer c'est à paris leur bureau

01 49 52 41 41 (bureau résa) tu pourras obtenir toutes les infos comme je l'ai fait et en plus réserver ton siège 😏 sachant que sur le segment paris bahrein l'avion est beau avec des prog/films français et par contre bahrein/bangkok l'avion est pas beau avec des films/prog anglais arabes 🏴‍☠️ encore une info : il faut savoir que dans la période il y a une course au sultanat d'Oman donc avions pleins donc pointes toi suffisament tôt à l'airport pour ne pas être bloquée avec dédommagement jusqu'au lendemain (le surbooking en fait)

et le conseil c'est de s'inscrire à leur prog de fidélité pour récupérer des miles mais surtout avoir au départ et à l'arrivée 10 kg de plus (il me semble que c'est 10)

http://www.gulfairco.com/ffp/enrol.asp

voilà pour les infos
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Je suis exactement dans le meme cas que toi(moi c'est le premier vol)...Je me demande ce que ça va donner.🤪Tant qu'ils nous ont pas fais le coup des huit heures d'escale ça va encore.(voir témoignages sur VF).

Oui, je pense qu'il faudra éviter de trainer.Mais l'aéroport n'est pas grand, tu trouve facilement la porte d'embarquement. D'un coté on arrive à 7 heure du mat à BKK.Le temps de se poser prendre un petit déj.😉

Par contre toujours pas reçu mon mail de confirmation pour la carte frequent flyer.(pour avoir du poids en plus avec les bagages)

A plus Lexa😎
CS Csil ·
Bonjour Sulap et Lexa !

Merci Sulap pour tous ces renseignements. Je viens d'appeler Gulf Air. Ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait aucun soucis, qu'il fallait seulement 40min pour faire le changement entre les deux avions. Puis du coup j'ai pû choisir ma place dans les deux vols ! Cool ! Et puis aussi j'ai confirmé mon billet électronique. Comme ça, c'est fait ! Et concernant la carte de membre, Lexa, la gentille dame m'a dit qu'il fallait compter 30 jours pour la recevoir. J'espère que tu es dans les temps et que tu pourras t'en servir !

En tous cas, ils sont fort sympathique au téléphone ! A voir ce que ça donne en face à face...

Lexa, tu prends ce vol le jeudi 15 ou le vendredi 16 novembre ?

à bientôt,

Cécile
Aussi solide notre maison de pierre soit-elle, si nous n'avons pas de maison intérieure, nous resterons des êtres exposés à tous les vents.
NO Noi ·
Salut

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure 😕, ça me parait un peu court pas pour les passagers mais pour les bagages, donc a mon avis, si tu n est pas trop chargee, peut etre tout prendre en cabine mais avec les nouvelles consignes de securite, je ne sais pas si c est possible

Bon voyage a tous 🙂
Chaque voyage commence par un pas
CS Csil ·
Salut

Et ben en fait, les bagages on a pas à les reprendre et les ré-enregistrer pour le second vol. Tu les donnes à Roissy et tu les récupères à bangkok. Ils se chargent de transférer (et non pas transvaser comme j'avais écrit en premier) tout ça.

Donc pas de soucis de ce côté là.
FI Fiodra Globetrotter ·
Essaie d'obtenir qu'ils transferent tes bagages, parceque s'ils les "TRANSVASENT", ça craint 😎😎😎, je rigole, bon voyage!
SO
CS Csil ·
lol !

merci d'avoir relevé la coquille !
AK Akyrion Veteran ·
Je viens d' utiliser Gulf Air sur Paris/Manille et il n'y a que 45 mn de battement à Bahrein pour le changement d' avion ! aucun soucis ni pour les passagers, ni pour les bagages...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LE Lexa Veteran ·
"Et concernant la carte de membre, Lexa, la gentille dame m'a dit qu'il fallait compter 30 jours pour la recevoir. J'espère que tu es dans les temps et que tu pourras t'en servir !"

Salut🙂!Merci, d'après ce que j'ai lu sur le forum, tu reçois un mail 10 jours environs après la demande.Ils te donnent les numéros à donner à l'embarquement.Oui la carte c'est ce qu'ils m'avait dit un mois après...Je vais téléphoner pour réserver mons siége, j'aime bien etre au bord de l'allée.

Sinon, je pars une semaine environ après toi.C'est une bonne compagnie rapport qualité/prix, t'en fais pas...J'ai fais airfrance, british, la thai etc, bah!Y pas à se plaindre!😉

A plus Lexa😎
SU Sulap2003 Regular ·
Dans le meme cas que toi concernant le numéro de carte : fais chier ya 10 kg quand même 😛 au tél à Paris ils m'ont dit que c'était un traitement manuel ce qui explique ce délai départ la semaine prochaine doc je vais appeler à Bahrein au service client 😇
SU Sulap2003 Regular ·
de rien ; bien souvent le mieux c'est de les appeler pour confirmer/regler/répondre aux questions etc. du coup tu as pu tout faire 😛
PH PHT Veteran ·
Pas de problème si le vol de CDG part à l'heure (ce qui est le cas dans 98 % des cas) .Sinon la Cie hebrge et reroute sespassagers sur le prochain vol. En outre le vol au départ de CDG est composé en grande partie de passagers en continuation (sur BKK essentiellement). S'il en manque la 1/2 le second vol ne partira pas.

A CDG enregistrement Gulf Air est en Hall 1.

Bonnes vacances
P.
CS Csil ·
Merci à tous de me rassurer.

PHT, effectivement, j'ai lu que même si y'avait du retard et que y'avait un soucis, ils prennent en charge l'hébergement et tout un tas de trucs. Par contre, j'espère que ça n'arrivera pas parce que j'ai un vol Air Asia Bangkok / Phnom Penh qui m'attend le 16 novembre à 14h... donc ça serait embetant si tout se décalait.

Mais bon, y'a peu de chances que ça arrive donc je pars sans me soucier de cette éventualité !
TR Travelair Regular ·
Bonsoir à tous les passagers voyageant sur Gulf air, J'ai effectué un stage de 2 semaines dans cette compagnie à l'escale de CDG je connait donc quelques info sur les vols et les correspondance. Ce que je peu vous dire c'est que Bangkok est l'une des destinations phare de Gulf Air au départ de Paris. Un certain nombre de passager voyageant sur le segment CDG-BAH transitent ensuite vers BKK. Je pense donc que la compagnie fera attendre le second vol afin qu'il ne parte pas sans vous car Gulf air ne peut pas prendre le risque de loger une trentaine de passager à Bahrein à ses frais parcequ'ils auront loupé leur correspondance donc relax, take it easy and have a nice flight with gulf Air!!!🙂 Bon voyage !
Follow me on Twitter @AirlinesTrends

Similar discussions

You might also like