Heure limite pour l'achat de billets Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonsoir,

Juste une question rapide, , jusqu'à combien de temps avant le décollage peut-on acheter un billet sur le site d'Air France pour un vol opéré par Air France ?

Ma question porte sur un vol domestique (France métro-France métro), mais si les règles sont différentes s'il s'agit d'un moyen courrier ou lc, je suis auss intéressé ?

Pour faire d'une pierre 2 coups, peut-on également faire son enregistrement en ligne dans une telle hypothèse d'achat à la dernière minute ?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée
OU Oursonvoyage ·
Je ne sais pas si il existe une réponse unique a votre question. La clôture des vols est très aléatoire. Il n'y a pas si longtemps on ne pouvait pas acheter de billets sur le site d'AF pour un départ le jour même, aujourd'hui c'est possible. L'enregistrement en ligne est possible 30H avant le départ (sauf certaines destination ou c'est 24H) jusqu'à la HLE. La clôture des vols a la vente est conditionnée par plusieurs paramètres (destination, remplissage...)
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir,

Juste une question rapide, , jusqu'à combien de temps avant le décollage peut-on acheter un billet sur le site d'Air France pour un vol opéré par Air France ?

Ma question porte sur un vol domestique (France métro-France métro), mais si les règles sont différentes s'il s'agit d'un moyen courrier ou lc, je suis auss intéressé ?

Pour faire d'une pierre 2 coups, peut-on également faire son enregistrement en ligne dans une telle hypothèse d'achat à la dernière minute ?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée

Sur le site, je ne sais pas, mais au téléphone, j'ai déjà pris des billets pendant l'enregistrement. C'est à dire en gros 2h avant le départ. Sur Emirates, j'ai même pris un billet LC donc, quasiment à l'heure limite d'eregistrement. J'étais devant le guichet d'enregistrement, et j'attendais avec l'employe l'arrivée du billet sur mon smartphone. Pour la petite histoire, j'ai eu mon numéro de billet avant qu'il n'arrive dans le système de réservation d'Emirates, d'où quelques minutes supplémentaires stressantes. Ah, le monde moderne!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Mamid Globetrotter ·
C'est possible pour les vols domestique et moyen courrier sur internet jusqu'a L'heure limite d'enregistrement, le site indique en gras le message suivant :

"Vous souhaitez partir aujourd'hui. Nous vous invitons à vérifier que vos délais d’acheminement sont compatibles avec l'heure limite d'enregistrement."

Bien sur les vols qui s'affichent sont ceux dans l'heure qui suit et pas le depart dans les 30mn

Sinon reste toujours l'option de l'achat par telephone ou au comptoir à l'aeroport, pareil avec comme limite l'HLE.

Pour le LC je crois que sur le net ce n'est pas possible, du moins en derniere minute (doit y avoir une limite de 6 à 9h avant le vol au moins) donc obliger de passer par le telephone ou le comptoir.

Similar discussions

You might also like