Heures des repas Emirates? (vols Lyon-Dubai-Bangkok/Bangkok-Dubai-Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Voila je part pour Bangkok avec Emirates en janvier, et mes horaires d'avions sont un peu décalé.

Comment savoir quel repas sera compris dans l'avion ou dans l’aéroport a ma charge ?

Voici mes horaires : Lyon : 21h > Dubai : 06h15 Dubai : 9h05 > Bangkok : 18h05

Bangkok : 02h25 > Dubai : 06h00 Dubai : 08h00 >Paris : 12h25

En sachant que sur le site Emirates il est indiqué 'repas standards" à chaque fois.

En faite c'est surtout pour l'arrivée a 12h25 a Paris, je dois prendre un train ensuite, donc peux être prendre le temps de manger tranquillement entre les deux.

Merci pour votre aide !
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour Nathou, ce n'est pas très clair. Voulez vous savoir quel type de repas (Petit déjeuner, repas, diner) est servi à bord ?
AR Aroythai Globetrotter ·
il veux savoir a quelle heure seront servis les repas dans l'avion tous simplement !!!
aroythai
Hum… je doute que vous ayez mieux compris son message que moi, preuve en est que vous prenez l'OP pour un homme alors que c'est une femme. Mieux vaut attendre qu'elle donne de plus amples précisions.
CR Croquignol Veteran ·
Ben elle veut savoir si elle devra prendre un repas de midi à CDG après l'atterrissage retour ; c'est pas ça ?

Je dirais réponse non, ce sera prévu dans l'avion, et si jamais ce n'est pas le cas, un sandwich acheté juste avant de sauter dans le train et voilà.

Ce n'est pas le temps du repas qu'il faut prévoir, c'est le temps d'un éventuel retard, de sortir, de récupérer les bagages, ...
Peut-être, ou alors, si on se réfère à ce qui suit :

Comment savoir quel repas sera compris dans l'avion ou dans l’aéroport a ma charge ?

On peut penser qu'elle se demande si elle devra payer son repas à bord ou à l'aéroport.

En faite c'est surtout pour l'arrivée a 12h25 a Paris, je dois prendre un train ensuite, donc peux être prendre le temps de manger tranquillement entre les deux.

Ici, on a l'impression qu'elle se demande s'il vaut mieux qu'elle mange dans l'avion ou attendre d'être arrivée.
NA Nathoudu34 Regular ·
Bonjour à tous,

La question est : Quel type de repas ( matin / midi / gouté ou soir ) sera servi dans l'avion ? Car les horaires sont un peu spéciaux :

Allée : Lyon : départ a 21h : est ce qu'il y aura un diné ou dois-je le prendre avant ? Arrivée 6h15 : est ce qu'il y aura un petit dej ou dois-je le prendre pendant le transit ?

Dubai : départ 9h05 : est ce qu'il y aura un petit dej (soit 2 petits dej) ou dois-je le prendre pendant le transit ? Arrivée 18h05 : est ce qu'il y aura un diné ou dois-je le prendre après en arrivant a Bangkok ?

Retour : Arrivée à dubai : 6h : est ce qu'il y aura un petit dej ou dois-je le prendre pendant le transit ? Départ pour Paris : 8h : est ce qu'il y aura un petit dej (soit 2 petits dej) ou dois-je le prendre pendant le transit ? Arrivée à Paris : 12h25 : Est ce qu'il y a un déjeuné dans l'avion, ou je dois le prendre après ?

Merci pour vos participations.
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

il me semble que sur le site émirates il doit y avoir des prestations indiquées par rapport au vol ?
CR Croquignol Veteran ·
A ta place je prévoirais un petit en-cas à grignoter en attendant le décollage à l'aller. Pour le reste, ils te serviront tous les repas nécessaires (et même davantage). Je suppose que tu as déjà pris un long courrier et que tu ne demandais pas s'il fallait payer les repas dans l'avion, si ? 😊
NA Nathoudu34 Regular ·
Je n'ai jamais pris de long courrier mais je sais que le repas dans l'avion est compris dans le prix.

Sur le site Emirates il est indiqué "repas standard" a chaque vols, mais rien concernant l'heure.

Je n'ai pas trouvé d'email pour les joindre, ça m'embête de les appeler juste pour cela !

PS : J'ai pris les places économiques au cas ou.
Je n'ai pas trouvé d'email pour les joindre

Vous pouvez les contacter via cette page. Il y a un bouton "email".
NA Nathoudu34 Regular ·
Le bouton Email c'est pour envoyer la page a un ami ;)

J'ai essayé de les contacté en faisant du hors sujet. On verra bien mais je suis preneuse si quelqu'un a déjà fait se trajet !
Au temps pour moi.
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais je suis preneuse si quelqu'un a déjà fait se trajet !

il y aura 2 services sur chaque secteur le 1er disons un repas complet diner/dejeuner/petit dejeuner et le 2em un encas les horaires sont calés sur ceux les vols mais le + souvant - au depart (1 a 2 h apres) - avant l'arrivée (1 a 2 h avant) ... c'est la mm chose pour ttes les Cies qui font ce type de vol et je n'ai jamais eu le bsoin de me restaurer en dehors du/des vols
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

Quand tu prends ce type de vol avec escale à Dubaï, ton trajet et à peu près coupé en deux. Donc tu fais deux vols long courrier. Dans ce cas, tu as en effet un repas chaud complet et un en cas. Par exemple sur ton vol Lyon Dubaï, tu auras sans doute un dîner au départ et un petit déjeuner avant l'arrivée. Et sur ton vol Bubaï BKK, probablement encore un petit déjeuner au départ et un déjeuner en fin de vol (ou un en cas)

En fait, quand tu as deux vols de ce type qui s'enchaînent, avec le décalage horaire, tu as plutôt l'impression que tu n'arrêtes pas de manger !😉 Le vrai problème est plutôt d'arriver à dormir entre les repas !😏

Donc, pas d'inquiétude, tu seras largement nourrie !

Bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

je fais Barcelone -Dubai-Bangkok dans 3 semaines, même segmentation 2x6 hs à la louche départ 15h40 donc se sera diner + collation avant d'arriver à Dubai puis se sera pdj + déjeuner avant d'arriver à Bkk vers 12h30. chez émirates on choisi son type de repas qui par défaut est toujours standard.
EL Elias007 Regular ·
Tu auras un repas principal et un pdj sur chacun de ces 4 segments, toutes les boissons offertes gracieusement à volonté (sauf le champagne), même en dehors des repas si tu le demande. En général sur ce type de vols d'environ 6h, c'est au début et vers la fin du trajet (en altitude de croisière). Ce qui fait que si tu prends un pdj à l'aéroport de Dubai ça t'en fera 3 successifs... Et en cas de faim en arrivant à Paris, tu peux encore déjeuner à l'aéroport ou à la gare de Lyon avant de prendre ton train. Il y aura chaque fois 2 choix dans les repas, et si tu as des exigences particulières (médicales, confessionnelles, philosophiques, ...), tu peux via le site de la cie l'indiquer et commander un menu à part (végétarien, casher, etc). Je trouve les repas plutôt soignés et le service agréable. Ex. de menu : http://www.emirates.com/english/flying/dining/economy_class.aspx Bon voyage, et bon appétit.

NB. L'aéroport de Dubai est très cosmopolite et très animé, même aux heures matinales de tes transits. Méga duty free. Et tu peux t'offrir un excellent expresso pendant l'escale car le café comme sur tous les avions c'est loin d'être top.
NA Nathoudu34 Regular ·
Génial ! Vraiment merci pour toutes vos précisions !

En étant des gros mangeurs, je pense qu'on devrait être rassasié ;)

Merci à vous pour votre aide précieuse !!
GL Glup Regular ·
12h30 et 20h30 pour les repas et un café (avec 1 (petit) biscuit) à 7h et 16h.

😉

enjoy

Similar discussions

You might also like