Hiking entre Malealea and Semonkong (Lesotho)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je suis plutot embêter par mon passage au Lesotho. Je vous resume un peu le plan du 10mai au 16mai. Voici le topo. Dans les plans, nous atterirons a Bloemfontein le 10 mai autour de 18h. Comme il fera nuit, nous resterons dans la ville pour y dormir. Le lendemain matin on prend la route pour passer la frontiere par Van Rooyens. Direction Morijo pour un petit hike et ensuite je ne sais plus...

Quels destination est le mieux pour le hiking entre Malealea et Semonkong.

Ce qui comblera mes 2 journées au Lesotho.

Ensuite 2 options, traversé le pays pour en sortir a Qacha's Nek et aller dormir au Sani Lodge... pour ensuite allé a Royal Natal et redescendre a Durban *ce qui fait beaucoup de route* OU Resortir par Maseru et aller a Royal Natal ensuite Sani Lodge et finalement Durban

Merci de m'éclairer
Travel is the only thing you buy that makes you richer
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Difficile de trancher entre Malealea et Semokong pour deux jours de marche si ce n'est qu'à Semonkong il y a la chute et un village de montagne intéressant. Si après Morija vous restez à Malealea, mieux vaut vous rendre ensuite au Sani Lodge par le nord. Mais si vous allez à Semonkong poursuivez par le sud (Qacha's Nek), les routes et paysages, l'ambiance rurale sont plaisantes.
PT Ptitao Regular ·
Donc si j'opte pour le Semonkong, je trouverai pas la route trop longue? Il y a beaucoup à voir?
Donc si j'opte pour le Semonkong, je trouverai pas la route trop longue?

Semonkong est plus proche d'Himeville (Sani Lodge) que Malealea. Y aller après Morija vous rapproche. C'est le Royal Natal qui ajoute des kilomètres par rapport au Sani Lodge (je suppose que c'est pour grimper le Sani Pass?). Si tu maintiens ce choix, passer par le nord et faire étape au RN se justifie. Si tu arrives au Sani Lodge par le sud, aller au RN avant de gagner Durban représente pas loin de 500 kms supplémentaires. Autant rallier Himeville au RN par les pistes qui suivent le massif est plaisant (mieux avec un 4x4, au mois de mai, ça devrait passer sans), autant un AR par la N3 l'est moins. En résumé, pour limiter les kilomètres: si tu maintiens le RN, reste à Malealea et sors du Lesotho par le nord, sinon, tu vas à Semonkong et rejoins Himeville par le sud du Lesotho. J'incline pour la seconde option.
PT Ptitao Regular ·
Royal Natal est pour aller faire le hiking de l'amphitheatre du drakensberg... Je ne tiens pas particulierement a faire le Sani Pass J'ai mis le Sani Lodge en fait pour couper la route en deux et semble y avoir de belle rando accessible.

Donc Morija-Semonkong-Sani Lodge-Drakensberg Amphitheater- Durban-SaintLucia-Swaziland

Le tout du 10 au 19 mai, c'est possible?
Je sentais, en l'écrivant, que mon message précédent n'était pas limpide pour quelqu'une ne connaissant pas les lieux. Tu maintiens donc le Royal Natal et tu ne veux pas faire trop de route. Dans ce cas, plutôt: Morija-Malealea-Drakensberg Amphitheater-Sani Lodge- Durban-...
PT Ptitao Regular ·
La route ne me dérange pas trop dans la mesure ou les paysages sont beaux, si la traversée du Lesotho ne vaut pas le coup et que le Malealea est similaire au Semonkong, alors oui j'opterai pour le plus court :). Par contre, je me demande si c'est possible comme itinéraire en si peu de temps. Sachant qu'on réserve des journées pour les randos (Sani Lodge, Semonkong et Amphitheatre)

Similar discussions

You might also like