Hiking et trekking au Panama du 4 au 18 août 2010: équipement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous!

j'aimerais avoir votre opinion au sujet de ce que je vais mettre dans mes pieds pour mon 2 semaines au Panama cet été! J'ai deux choix : Bottes La Sportiva thunder GTX ou souliers Salomon XT Wings

Les bottes sont relativement lourdes mais résistante à l'eau (saison des pluies) les souliers sont vraiment plus légers mais n'offre aucun effet contre l'eau

J'apporte aussi des ''gougounes'' pour les journée plus relaxes, le hic, c'est vraiment le poids de mes Sportiva... votre opinion ?

et au sujet des bas: Paires Asics conçu pour la course ou hiking sox en laine mérino et synthétiques ?

Un gros merci !

P.S. je dirais que le tiers du voyages est composé de hiking et trekking !
JU Junobruce Regular ·
Il n'y a vraiment que les touristes qui se mettent au pied des chaussures de randonnée et des chaussettes. Résistantes à l'eau ou pas, tes bottes "high tech" seront trempées et ne sècheront jamais. L'idéal, ce serait des chaussures très légères, très aérées, qui sèchent très vite, et pas de chaussettes.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
TH TheGreatOggy Regular ·
Tout à fait d'accord !
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut, d'accord avec les 2 réponses, on crève de chaud dans ces pays, alors pour le slip: en coton! et pas en laine de mérino+synthétique.😉 je blague! habillez vous normalement, comme en été.😎
Jean-Luc
YE Yedriko ·
Un gros merci pour vos réponses !! ça va me permettre de voyager un peu plus léger ! ettt est-ce qu'un chandail chaud est de mise ou un petit base-layer fait le travail ? (le volcan Barú est sur notre chemin.. altitude + highlands)
PA Panamtourist Regular ·
Voilà une réponse avisée ... c'est vrai que quelquefois ... les questions font peur ... quant au degré d'information et ... de préparation. Pour le "hiking", "Treking", .... et tous les "ing" que vous voudrez, il faut une connaissance sérieuse du terrain, et des conditions climatiques, c'est pour cela que je déconseille le Volcan Baru, chaque année il y a des accidents, actuellement la dernière partie devrait être interdite d'accés, et bien sur, le Darien.

serge

Similar discussions

You might also like