Hindikush et Karakoram (Pakistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

je désire effectuer un long trek ( entre trois et cinq mois ) dans toute la region nord du Pakistan, en solo et autonomie.

L'idée de base est de ne jamais empreter aucun moyen de transport, de pouvoir relier tout les treks entre eux par des chemins agréable ( et non le long d'une route pour voiture). Cela ressemblera plus à un pélérinage dans un lieu vierge (presque) à la recherche de...

Trois questions :

1. je DETESTE passer par une agence mais je sais que certain treks se font obligatoirement avec des guides. Le sentiment de liberte est essentiel durant mes randos. Est-il possible d'effectuer ces treks sans ces guides et porteurs, càd de contourner ces contriantes lié à ces fameux guides?

2. Securite en solo?? Securite à deux??

3. Des treks de deux semains en totales autonomies : Est-ce que c'est envisagables (toujours seuls (ou à deux) et sans porteurs )?

Je remercie d'avance toute les personnes qui me repondent ( et, tous ceux et celles qui peuvent me repondre:). Tout les conseils seront les biens venues.

NB : J'ai deja l'experience du Nepal ( deux mois, Gokyo, ABC, tour des Annapurnas, Langtang:) )
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Osman !

La grande majorité des régions de trek sont ouvertes. Le seul trek, hormis les trekking peaks, qui necessite un permis et un guide est le Baltoro et K2 BC + retour Gondogoro-la. Le retour par les glaciers de Biafo et Hispar est réputé risqué pour cause de crevasses et de présence d'ours. Je ne m'y risquerais également pas sans guide.Le tour du Nanga est libre, mais attention à la tribu de Yashkins du village de Loïbah, il vont éxiger que tu les embauche comme porteurs. Le plateau du Déosaï est facile et magnifique, tu ne devras acquitter qu'un petit droit d'entrée pour la traversée du parc.

Pour ce qui est de l'autonomie, le ravitaillement te sera beaucoup plus difficile qu'au Népal. Les minuscules villages que tu traverseras sont d'une part éspacés et vivent en autosubsistance. A part du lait et du fromage qui n'a rien du standard de nos fromages, tu trouveras rarement de quoi te ravitailler... Peut être un agneau ou un veau à griller ( compter 25€ pour un agneau et 40€ pour un veau) !

Si tu veux des renseignements + précis ... et lire le récit de mon expérience :

http://voyageforum.com/v.f?post=12876;sb=post_latest_reply;so=ASC;;page=unread#unread

Ou lis "La marche dans le ciel" de Poussin et Tesson - Récit et expériences extraordinaires !!!

Très chouette ta démarche 😉 ... Ton expérience à ton retour m'intéressera beaucoup.

@ +

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
OS Osman ·
Trekkerbeub, pour info, j'ai passé trois mois de trek dans le nord du pakistan (Hindikush et Karakoram). j'ai pas été au biafo et hispar, gondoro et baltoro J'ai fait, en résumé, presque tout le nord de gilgit , relier gilgit et chitral en rando , etc...

Amis trekkeurs, une chose est sure, moi qui ai eu la chance de randonner un peu partout sur Terre ( népal, asie du sud est, australie, nouvelle zélande, patagonie, terre de feu, ..), le Pakistan est de loin la crème des crèmes de la rando à l'état la plus sauvage et dans un environnement...rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux.

trekkerbeub, si tu veux plus d'info, fais le moi savoir, c'est avec plaisir que j'y répondrai a+ osman

Similar discussions

You might also like