L'hiver à Bali: vos bons tuyaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour , je souhaite aller à BALI du 12 novembre 2015 au 11 février 2016 .je voudrais des conseils pour le vol , les guesthouses ( à bon prix) je voyage "sac à dos" , que voir à Bali , je compte louer un scooter tous les jours . Je voudrais aussi aller à "Lombok" et à "Flores" , merci de vos conseils et surtout de vos "bons tuyaux" . JJ
PI Pilou37 Regular ·
super merci !!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pas bonne période du tout pour se rendre à Bali les 3 mois choisis.. ... le risque de pluies conséquentes est très fort...bien que pas systématique mais bon 😉.. Ceux qui vous ont mis le blog (félicitation d'ailleurs Ali3 il est très très intéressant...) ont eu de la chance pour leur vécu... car si la mousson est prononcée comme certaines années ça peut être très désagréable. nous avons des amis qui vivent là bas une bonne partie de l'année depuis 6 ans d'ailleurs justement tous les ans ils vont en Thailande à partir de novembre jusqu'au mois d'avril (du coté mer adaman )....(ah ces retraités qui ont la belle vie!!!)

c'est bien dommage de voir un pays où les risques sont que votre séjour soit gâché... et la mer peut être très dangereuse aussi...donc pour se rendre dans les iles bien souvent les ferry sont annulés...(dixit nos expats)

regarder un peu.. vous êtes en orange voir rouge pour les mois choisis.. et quand ça tombe ça tombe là bas....

http://www.quandpartir.com/...sar-idville-209.html

Il y a d'autres coins en ASE où l'on peut découvrir le pays dans les meilleures conditions (si bien sur le climat n'est pas détraqué)... il semblerait que depuis cette année d'ailleurs le climat soit normal après 4 ans de décalage des moussons... donc cette année risque d'être en Indonésie assez "humide"... quand on voit ce qu'il se passe en Thailande par exemple en ce moment (des très fortes précipitations...avec inondations, mais bon c'est la mousson... et bien prononcée)...
PI Pilou37 Regular ·
merci pour la réponse , mais on ne peut pas toujours choisir ses dates . c'est la seule période de l'année ou je peux "m'échapper" donc .... j'ai déja fait pas mal de pays d'Asie , il me manque Bali à mon carnet de voyage alors je verrai bien .
j'ai déja fait pas mal de pays d'Asie , il me manque Bali à mon carnet de voyage alors je verrai bien .

et oui .. croisez les doigts... le monde est grand!!! mais si vous êtes comme nous que vous aimez l'asie on a du mal à changer de coin....même si nous, nous avons fait 2 fois le tour de la planète..et avons vu des choses encore plus belles l'ASE est tellement attachante!!!

bon voyage
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement exact pour la météo. Il y a de très belles journées, ... parfois. Rarement vu une journée entière sous la pluie en bord de mer. L'état de la mer n'est pas topissime. Snorkeling souvent pas terrible, voire nul. C'était plus sec à Lombok.

La première quinzaine de novembre est souvent pluvieuse en Thaïlande. Côté Andaman et côté golfe de Thaïlande.
CU Cubathai ·
Bonjour,

Nous sommes partis en septembre dernier 2 semaines à BALI. Nous avons eu un super temps Voici ce que nous avons fait UBUD = 3 jours (au début nous avions prévu que 2 jours mais finalement on en a fait trois) Nous avons aussi louer un scooter tous les jours. Non loin de UBUD, accessible en scooter vous pourrez découvrir de superbes rizières en terrasse et vous balader dedans. c'est un super moment. Si vous le souhaitez, je dois pouvoir retrouver l'endroit sur notre carte routière LOVINA: 2 nuits sympa la mer de sable noir. Nous avons aussi loué un scooter et visité les environs. Vous pouvez aller voir voir les chutes GITGIT ainsi que les bains d'eaux chaudes (mettre un maillot de bain auquel on ne tient pas car le soufre laisse des marques) AHMED : 2 nuits, on a adorééééééééééééééééééééé ILES TRAWANGAN - 3 ou 4 nuits je ne me souviens plus. on a craqué le budget et avons loué une petite villa avec piscine. Sur cette il, pas de véhicules motorisés. On se déplace donc à cheval, vélos ou à pieds. C'était super de faire le tour de cette petite île en vélo CANDIDASA : 1 nuit - location d'un scooter puis visite des alentours PADANG PADANG BEACH : 2 nuits je crois - c'est la paradis des surfeurs. Il faut aller à ULUWATU le soire pour voir le spectacle des villageois avec le coucher de soleil c'était magnifique

Bali est une chouette destination. Je ne retournerais d'ailleurs plus en Thailande tellement j'ai adoré l'ambiance de BALI. Nous n'étions pas en sac à dos. Nous avons fait nos grands trajets en taxi privé avec un chauffeur qui nous arretait dans les endroits où nous voulions aller.

Ne vous attendez pas à des plages de fou car ce n'est pas le cas et vous risqueriez d'être déçu. Bali c'est une ambiance. On a été zen au bout de 2h sur l'île ;-)

Si besoin, n'hésitez pas à me demander des infos

Je vous souhaite un agréable voyage
Pura Vida
PI Pilou37 Regular ·
le choix est parfois difficile , parfois plus ou moins "imposé" , mais bon je croise les doigts , et puis Lombok, Flores et les Célèbes ce n'est pas si loin !!!
PI Pilou37 Regular ·
bonjour , vraiment sympa votre réponse , je suis preneur de toutes les infos par mail perso si vous le souhaitez . j'espère ne pas avoir 3 mois de pluie comme certains me le font penser , peut-être à juste titre ....
Nous sommes partis en septembre dernier 2 semaines à BALI. Nous avons eu un super temps

c'est NORMAL en septembre c'est une très bonne période pour visiter Bali en règle générale........ 😉 Pilou c'est de novembre en février....(donc incomparable pour ce point...) ET AUCUNE ANNÉE ne se ressemblent ..

pour Pilou37... on n'a pas dit qu'il pleuvrait tout le temps il y a de forts risques.. c'est imprévisible .. si ça se trouve vous aurez un temps correct...dame nature décidera c'est tout (j'ai bien indiqué en début de mon premier post que les pluies pouvaient être conséquentes MAIS pas systématiques.. ne pas déformer les écrits)....juste que selon période il y a des activités qui sont tout à fait déconseillées même si ciel clément... car mer très très agitée..Après . si pluies inondations.. et pour circuler en scooter peut être encore plus risqué qu'en temps "favorable"...
CU Cubathai ·
Bonjour, ce message ne vous était pas destiné alors pas besoin d'intervenir! Je suis tout de même obligé de préciser la période où j'y suis allé ainsi que la météo afin de bien comprendre le choix de nos stops non?
Pura Vida
ce message ne vous était pas destiné alors pas besoin d'intervenir!

molo... c'est un forum et on intervient comme on le souhaite puisque c'est publique votre message..

si ça ne vous plait pas... et bien envoyer des MP...😉
PI Pilou37 Regular ·
Merci Cubathai pour votre intervention , au moins vous répondez à mes questions , VOUS !!! les autres c'est sympa aussi de poster des messages , mais si c'est pour me faire comprendre que ce n'est pas la bonne période , que je devrais aller ailleurs , que ceci que cela , et bien ça ne m'avance pas à grand chose car je n'ai PAS le choix des dates , J'y vais de Novembre à Février , alors ce que je souhaite , c'est d'avoir des indications de lieux , de guesthouses , de plages etc etc à cette période , . Et merci de ne pas vous engueler pour des babioles !!! la bises à tous
MA Mavietongs Veteran ·
Le gros avantage de noembre c'est qu'il y aura peu de monde et que les prix seront bas, tu pourras donc facilement trouver à te loger. En revanche si tu dois prendre le bateaux fais bien attention car la mer est très agitée à cette saison et les bateaux peuvent ne pas naviguer, prends des jours de marge. Tous les bons plans te seront accessibles car très peu de touristes. L'endroit le plus sec de l'île est Ahmed, parfois c'est le seul coin où il ne pleut pas.
ma vie est mon voyage
PI Pilou37 Regular ·
super , merci !!!!

Similar discussions

You might also like