Hiver au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Nous désirons partir en janvier et fevrier au Portugal, dans la région de Faro. nous hésitons entre Portimao et Albufeira..Sachant que nous cherchons un appart'hotel et que vivant au "calme" toute l'année, (nous sommes retraités) nous recherchons de l'animation, des boutiques, des restaurants des commerces des transports en commun pas loin... Nous tiendrons compte de toutes vos suggestions et vos conseils.. un grand merci par avance Nadia
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Janvier/février ne sont pas les mois les plus appropriés pour séjourner dans l'algarve:temps frais, risque de pluies sur plusieurs jours, beaucoup de commerces, restaurants fermés et aucune animation.Portimao est un grand port de pêche sans charme, sa côte est bétonnée de praia da rocha à alvor.Seuls le pittoresque petit village de pêcheur "ferragudo"présente un intérêt. l'algarve disposent de plusieurs centres commerciaux dotées de boutiques, cafés, restaurants dont les plus importants: centre commercial de faro:https://www.jumbo.pt/Frontoffice/ centre commercial de portimao:http://pt.club-onlyou.com/Aquaportimao centre commercial de guia:http://www.algarveshopping.pt/en/ Toute la région est bien desservies par les transports assurées par les cies: http://www.renex.pt/ http://aonda.pt/ http://eva-bus.com/horarios.php http://www.rede-expressos.pt/ voir également:http://www.algarvebus.info/notes.htm Albufeira est une jolie ville assez animée, toutefois ma préférence va à lagos avec sa vielle ville, sa marina et surtout ses magnifiques plages et criques. La marina de vilamoura est également très animée le week end. dans les environs, loulé est une pittoresque petite ville avec un jolie marché couvert et surtout un grand marché à l'air libre fonctionnant le samedi. lien de mon mini guide sur les plus belles plages et criques de lisbonne à tavira. http://voyageforum.com/discussion/ma-liste-plus-belles-plages-criques-costa-azul-costa-algarvia-portugal-d7388845/
larazou
TU Tumartah ·
Merci beaucoup. Nous tiendrons compte de vos observations..nous partons tous les hivers, mais ça sera la première fois au Portugal...
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Où est-il préférable d'aller ? Retraité français, installé aux Philippines depuis 9 ans, je voudrais me rapprocher de mes ancêtres "les gaulois" ! (héhéhé) Cette année, ici, avec l'effet El Nino, j'ai énormément souffert de la chaleur. Le Portugal me tente ! Mais où ? j'ai vécu des -30° dans les Carpates en Roumanie. Plus très envie de températures négatives. Et là, j'ai vécu, ici aux Philippines, des + 35 dans la maison, sans mettre le climatiseur. Raz le bol ! Y a t-il des endroits où la température ne descendrait pas en dessous de 10°, ni ne monterait en dessus de 22/28° Je compte aller faire un repérage 4 ème semaine d' Octobre. Merci. Cordialement, Denis
DA Danybog17 ·
Je reviens de l'Algarve... Retraité et sénior confirmé ?...pour y séjourner LAGOS Sans hésitation.... Et au cas où emporter un chauffage d'appoint...

Bonjour, Nous désirons partir en janvier et fevrier au Portugal, dans la région de Faro. nous hésitons entre Portimao et Albufeira..Sachant que nous cherchons un appart'hotel et que vivant au "calme" toute l'année, (nous sommes retraités) nous recherchons de l'animation, des boutiques, des restaurants des commerces des transports en commun pas loin... Nous tiendrons compte de toutes vos suggestions et vos conseils.. un grand merci par avance Nadia
Mimi et Dany
TU Tumartah ·
Un grand merci pour votre suggestion...j'avais déjà noté LAGOS dans mes préférences.. cordialement
PI Picavetsteph ·
bonjour je me permets de vous contacter pour savoir où vous en etes de vos recherches? nous hesitons à partir mi fevrier a albufeira egalement... merci
PI Picavetsteph ·
bonjour je me permets de vous contacter pour savoir où vous en etes de vos recherches? nous hesitons à partir mi fevrier a albufeira egalement... merci
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, J'en suis ....nulle part ! Pour l'instant, je me fais un "boock", de toutes les informations que je recueille! Je ne suis pas pressé de quitter les Philippines, donc je prends mon temps ! Cordialement, Denis de Davao.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Denis, pourquoi pas Madeire température constante entre 25° et 20°.humide l'hiver d'ou ces belles couleurs vertes et ces fleurs .moi , c'est mon rêve. je me contente des Carpates lol pays de mon épouse lol
des voyages plein la tete
TU Tumartah ·
bonjour je me permets de vous contacter pour savoir où vous en etes de vos recherches? nous hesitons à partir mi fevrier a albufeira egalement... merci

Bonjour, après "moult" réflexions, nous avons décidé de passer une semaine entre porto et lisbonne, puis direction faro, d'où nous programmerons sur place nos diverses visites en algarve.. bonnes réflexions.. cordialement Nadia
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, La température EST un des éléments qui me donne envie de changer de pays. En plus de la proximité de la France, de la différence fondamentale de la culture, etc, avec les Philippines. Les Carpates, je connais bien. Je suis resté 8 ans à vivre et faire du business à Galati !!!! J'ai sillonné le pays de long en large et en travers !!! Excepté sous la ligne Severin, Craiova, Bucarest, Constanta !

You might also like