Bonjour
Depuis la retraite nous allons souvent au portugal, 4 fois déjà en 10 ans.
nous avons un integral et pas de probleme pour circulé.
ce que j'ai remarque depuis 2 ou 3 ans c'est que de plus en plus de CCar viennent l'hiver, beaucoup d'anglais des allemands et surtout tous les français qui avant allaient au maroc.
pour la première fois on a vu en février dans le sud la police nous chassé et meme les portugais que nous connaissons dire que nous étions trop nombreux.
cet hiver ma femme ne veut pas aller au maroc donc si nous retournons au portugal on va essayé d'evité les grosses concentrations.
nos amis habitues de l'andalousie nous disent que l'hiver les campings sont la bas aussi complet
c'est pas la peine de se raconté des histoires, on est de plus en plus nombreux a vouloir passé l'hiver au soleil et il ne reste que le sud de l'europe où aller.
Jacques
Bonjour
Je me suis intéressée à votre commentaire, et celui d autres personnes.
Je reviens de 2 mois et demi, janvier-février, vers le Portugal, enn passant par l'espagne nord. En fait, j ai un pti Jumpy, que j'ai aménagé, pas trop encombrant. J avais lu qq forums, avant mon départ, le 18 décembre. Bien sur j ai eu un peu froid, au nord, n'ayant pas de chauffage, et j ai filé au sud, l Algarve. J ai été très attentive pour stationner, une nuit au début, j avais un peu de crainte, sachant la réflexion sur la grande présence de nombreux CC, au Portugal. Au sud, j ai trouvé un camping plein de campings -car, de tous les pays, qui viennent depuis des années. Cela m a reposée, de mon long périple en solo, et permis de prendre qq repères, infos. Etonnant : bcp ne parlent pas le portugais, malgré leur présence de longues années ??? dans ce charmant village de pecheurs portugais !!! Néanmoins, c'est un entassemnt de CC., avec le nécessaire sanitaire, lave linge, et wifi. Je me suis fait amis avec des portugais, avec leur charmant jardin. En d autres lieux, j ai vu des espaces CC, genre terrains vagues, en limite de petites communes. certains avec une borne CC. Je m interroge sur ces espaces, octroyés, ou mis à disposition par les communes, c'est un phénomène à gérer. Ce n'est pas très "joli" ces parkings de cc, sans arbres, pour ma part. Et la réflexion, comment nous respectons, les lieux, l'écologie...? Je n'ai pas toujours été tranquille, me demandant si j allais être chassée. Sinon, les portugais sont gentils. En raison, du froid plus au nord j n ai pas pris le temps d'aller flaner dans les villages de l arrière pays, où je savais le froid et gel. J ai passer quasi 2 mois, agréablement sinon, en campagne., pas très éloigné d'une jolie ville portugaise, et l'océan.! Question : pour ceux qui passent 6 mois, ou plus, comment gerent ils leurs affaires administratives, sociales, et certaines personnes handicapées avec une allocation AAH? Merci de toutes infos. Et Bon Vent ! Mawae.

matwa