De Hô-Chi-Minh-Ville à Kep via Ha Tien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, J'emmène mon fils de 13 ans faire un voyage au Cambodge Nous atterrirons à Ho Chi Minh vers 11h30am... Est-il alors possible de rejoindre Kep dans la soirée ? Nous ferons sans doute Kep, Kompong Som, Koh Rong, PP, Mondolkiri (si on a le temps) puis retour sur Ho Chi Minh Nous avons 3 semaines... Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours... dans ce sens ou l'inverse ;) Merci
KA Kaoua Veteran ·
bjr si tu atteris a 11h30 il te faut environ 45 mn a 1h00 pour sortir de l'aeroport , sauter dans un taxi pour rejoindre la gare de bus mien tay (prononcer mine taille ou inscrire sur un papier) il faut compter pas loin de 1h00 et ensuite tu as 8h00 de bus pour rejoindre ha tien , donc si tu arrive a partir tout de suite quand tu arrives la gare de bus (j'en doute)tu ne seras pas a ha tien avant 21h30/22h00 , si tu fais ça direct apres un vol international tu vas etre bien fatiguée !! et encore a a ha tien tu ne seras pas encore arrivée a kep !! tu peux gagner du temps en prenant le bus directement dans le quartier 1 je crois que certains bus partent directment de là vu la distance et le temps je pense que ce sera surement des sleeping bus cdlt
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Caroline , Je connais ce parcours dans l'autre sens .Le départ à Kep se fait que le matin vers 8/9h . En bus , je crois que c'est impossible en une demie journée . Avec en plus le passage de la frontière et le risque de rester bloquer à Ha Tien . Le village n'est pas formidable . Autrement prendre ou réserver un taxi privé à l'aéroport si tu veux aller vite à la frontière et trouver un autre taxi au Cambodge pour aller à Kep cela doit être possible . Ne pas perdre de temps pour manger un morceau ? . Bon courage .
Dominique
KA Kawaii88 ·
Bonjour, je prevois de partir au Vietnam d'atterrir a ho chi minh et d'aller dans le Mekong une semaine, je voudrais en suitr aller au Cambodge par ha tien et aller jusqu'à siem rep (avec des etapes) le visa doit se faire a l'avance? Je compte rester 3 semaines au cambodge et rentrer en France depuis siem rep. Merci
KA Kaoua Veteran ·
bjr le visa cambodgien peut etre fait a la frontiere cdlt
LU Luan Veteran ·
Bonjour

oui le visa peut se faire à la frontière mais avec bakchich.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais le circuit en mars dernier dans l'autre sens. Je suis parti vers 09h00 et je suis arrvié à CAN THO ( delta du Mékong ) le soir vers 19H00 le trajet est long et un peu galère.

A mon avis c'est trop juste. Ou bien vous poser HA TIEN, et repartir le lendemain matin tôt.
LA Larsay Globetrotter ·
Absolument pas de bakchich pour un visa cambodgien a la frontiere, qui est la norme . Si vs en avez payer un, vs vs etes fait bien avoir !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luan Veteran ·
alors si vous le dites ...😕 ce doit être très très récent 🙂

peut être que vous n'en payez pas , mais cela existe je vous confirme que ça bakchich. Je n'en ai jamais payé, je refuse , mais maintenant je prends mon visa avant.

Pas mal de gens paient en plus. Il est bon de prévenir que cela existe, mais ce n'est pas un scoop.

Dans l'autre sens , ils vous demandent quelques dollars pour un tampon médical. Avec un certificat de vaccination international, ils vous laissent tranquille.
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Jacques,

Jamais payé de bakchich non plus.

Dernier passage en février dernier et prochain en février 2019 et par cette même frontière.

Passage en fin de matinée en général et parfois vers 14 heures, est ce la raison ??? 😉

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
LO Louna932 ·
Salut tout le monde. Je compte partir au Vietnam pour 2mois, avec une copine. Vous pensez que ce n'est pas risqué ? Oui c'est la première qu'on part que toute les deux, on appréhende beaucoup
LU Luan Veteran ·
Bonjour Joel,

Je vais la repasser fin février, je verrai bien. Je mettrai un post.

Mais je pense que je ferai mon visa au consulat à Saigon
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Non aucun souci, il n'y a pas de raison, beaucoup de femmes voyagent seules au Vietnam.

Similar discussions

You might also like