Hokkaido pour un mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous ! Je compte partir en 2019 au japon et du coup je pensais visiter l'ile d'Hokkaido sur 1 mois (aout-septembre). Je pensais allez : - Hakodate et ses environs (Mt Hakodate/ parc Goryokaku / cap Tachimachi/ Yonokawa onsen et onuma) -Sapporo (ville/ Mt Moiwa/ lac Shikotsu) -Lac Toya et Noboribetsu -asahikawa (biei/ parc national de Daisetsuzan) -Parc national de akan -peninsule de Shiretoko -Kushiro et ses environs ( cap rikitappu/ cap aikappu/nemuro)

es-ce que cela parait faisable en 1 mois ou il faudrait que je reste plus longtemps ? Merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En train et bus, ou en voiture de location? La réponse à cette question peut orienter les réponses des connaisseurs de Hokkaido, dont je ne suis pas.
CE Celiajap ·
Je penses en transports en commun (bus ou train).
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas testé en transports en commun, mais ça parait très faisable. À titre indicatif, j’ai fait l’année dernière (en voiture) : Sapparo (3N) Otaru (2N) Hakodate (4N) Lac Toya (2N) Muroran (1N) Shintoku (1N) Biei (1N) Asahikawa (1N) Abashiri (1N) Utoro (2N) Kawayu Onsen (1N) Kushiro (1N) Soit 3 semaines...
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour J'ai passé 3 semaines sur Hokkaido en juin 2018 et avais organisé les étapes en fonction des transports (train, bâteau). Ne pas avoir de voiture a parfois été bloquant ou a limité les visites . (région lac Mashu, Shiretoko). En effet certains bus ne semblent fonctionner qu'en été. Les étapes:Hakodate, Asahikawa, Furano, îles Rishiri et Rebun, péninsule Shiretoko, La Mashu, Sapporo. Je ne peux que vous proposer un compte-rendu et des scans de diverses docs . Le CR est un doc word avec des couleurs . aussi je peux l'envoyer sur une adresse mail que vous pourriez me communiquer en message privé. Ghislaine
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux lire https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=7158862;page=1; sur mon voyage à Hokkaido, 3 semaines environ, à la même époque et en train et bus. Mais surtout orienté randonnée.

You might also like