Holi Festival 2014 Mathura - Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je souhaite me rendre pendant le Holi Festival en inde du 14 au 20 mars 2014 Je recherche plusieurs informations et tuyaux de votre part. Nous sommes deux femmes et nous voulons participer et prendre des photos.

1- Nous pensions aller sur Vrindavan et Mathura puis Varanasi. Qu'en pensez vous ? Avez vous de bonnes adresses de contacts ou d'hébergement ?

2- nous voulions utiliser les trains classiques pour nous déplacer ? . Avez vous des tuyaux ou remarques ?

3- comment protéger contre poudre, poussière et eau l'appareil photo ? J'utilise un boitier 24x36 avec objectif de taille

Toutes informations utiles nous sera précieuse. J'attends vos réponses.
MO Moushika Globetrotter ·
Deux femmes qui s'appellent Bob, ça commence bien 😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LY Lyon6 ·
et oui c'est ce qu'on appelle un pseudo non ;-) a part cela...
ZY Zynoxidable Regular ·
Parles-tu d'un festival spécial ? Pour avoir passé deux holi en Inde lorsque j'y habitais, c'est une fête qui se célèbre sur un seul jour. En 2014, cela tombe le 17 mars.

holi a une réputation assez controversée parmi les indiens. Beaucoup n'aiment pas cette fête et ne la célèbrent pas (ou alors seulement chez eux mais pas dans la rue) car ils considèrent que les rues deviennent alors dangereuses, les hommes buvant trop... Les rues se transforment en un environnement hostile pour les femmes. Il ne faut pas dramatiser mais c'est les avis que j'avais eu de la part de mes collègues de travail à New Delhi...

Pour ma part, j'avais fêté holi dans le cadre d'un festival - c'est à dire que tu dois payer ton entrée et tu as accès à une 'fête' surveillée et réglementée (enfin relativement... c'est quand même la folie).

Bref tout ça pour dire : deux femmes dans la rue le jour de holi : prudence.

Pour le reste il n'y a rien a signaler, l'Inde est un pays absolument magnifique où on voyage simplement et sans problème la plupart du temps.
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
VI Visitation Regular ·
ah ! je suis plié en deux de rire ! aide moi à me redresser je t'en prie .. 😏

à Vrindavan, l'endroit le plus propre, et pas cher, est la version locale du Hare Krishna ISKON temple & hébergement. nourriture très correcte. service affable. facile à repérer sur une carte et à trouver lorsqu'on est en ville.

pour le reste, une réelle impression de crasse et de gadoue. mais comme souvent, la population est souriante.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
LY Lyon6 ·
Bonjour Visitation et merci as tu les coordonnées mail pour réserver une chambre au Hare Krishna ISKON (temple & hébergement). Merci pour l'info
MO Moushika Globetrotter ·
ah ! je suis plié en deux de rire ! 😏

J'ai lu " Nous sommes deux femmes et nous souhaitons prendre des photos " . J'ai regardé le profil pour voir l'âge ou d'autres infos sur au moins une des deux femmes , et j'ai lu " Homme, Prénom : Bob "

J'ai fait remarqué , voilà tout .

Puis tu m'as envoyé un message qui a été supprimé , peut-être à cause d'un excès d'hilarité..puis un deuxième.car tu voulais me dire que tu es plié en deux de rire . Ma foi , tant mieux, rire apaise les aigreurs .

Bonne après-midi
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VI Visitation Regular ·
oui, j'ai été surpris de la censure du premier message .. où je donnais libre-cours à mon inclination pour les jeux de mots et rappels de sens incongrus .. je ne me formalise pas; juste étonné. que tu interviennes avec cet humour vif et concis m'a bcp détendu. c'est rare sur VF, le vrai rire (léger et sympa)

tu connais la maxime "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde .." puisque j'y suis, tu as son bonjour (Maxime) amicalement. au plaisir.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI Visitation Regular ·
Je ne sais pas, 'Bob', si tu peux réserver, mais enfin, voici ce que mon vénérable Lonely Planet me raconte :

Au Krishna Balaram Temple (google it !), tu as l'ISKCON GUEST HOUSE tél.2540022 et tu peux aussi réserver dans un ou deux ASHRAMS à Vrindavan, comme le CHITRAKOOT (2540551) et le Sadhna Kunj (2540670) : la nuitée n'est pas chère, les repas non plus, et c'est très bon et propre. Par ailleurs, le LP recommande aussi la MVT GH, autant pour son confort que pour ses tarifs (2540050). ne sois pas surpris si ces numéros tél. sont obsolètes. sur Google, vérifie tout cela.

Je te suggère, si tu aimes un brin les vieilles pierres, d'aller visiter le Musée archéologique de MATHURA, à dix km, qui propose de très jolies statues jaïn et bouddhiques, dont un Bouddha debout. A l'extérieur et juste à l'arrière du musée (mais dans son enceinte) se trouve, remisée, une autre statue de déesse, déchue, déclassée et abandonnée : la reine VICTORIA, elle attend parmi les herbes folles qu'on lui redonne un peu de sa splendeur perdue.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, D'abord Holi c'est comme la Fête des Fous... plus de castes, plus d'interdits... ne pas se promener en débardeur et jupette... première chose, second : mieux vaut être accompagnée ! (mais Bob ferait peut-être l'affaire ? 😉) ou sortir avec une famille ou un groupe qu'on connait. Pour la protection et éviter de se frotter au scotch brite en rentrant à l'hôtel, bien s'enduire les parties visibles du corps (a priori uniquement visage et bras) d'huile de sésame ou de coco (pour les cheveux, ou se mettre un bon foulard). Pour l'appareil photo prévoir un sac plastique quand même, étanche si possible... pour le ranger quand c'est nécessaire. Et bon courage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SO Sosobzh ·
Namaste, bon ben moi je reviens d un voyage en sol en janvier dernier avec sur mon passage Mathura Varanasi et Nepal par voie terrestre..ce n était pas mon 1er voyage en Inde j'y suis retournée à plusieurs reprises depuis 13 ans et bien entendue toujours toute seule Je connais le Holi festival y étant présente a cette période dans précédents voyages en Inde et au Népal et jamais eu aucun soucis au Népal ni meme en Inde mais entendue il y a 4 ans j'étais a Jaipur et un ami indien me disait que parfois certaines personnes jetaient de l'acide maintenant faire quand même attention, de plus mes quelques jours à Mathura restent pour moi le pire souvenir des mes voyages en Inde et même en Asie, pour être honnête j'y retournerais pas, je suis arrivée avec 5 h de retard au milieu de la nuit je trouves un tuk tuk qui m’emmène à l’hôtel et là porte close et beau toquer à la porte...quand ils dorment, ils dorment!!! Welcome in India De là quoi faire.....j'ai trouvé un hôtel chambre agréable mais personnel du tout après avoir visiter Mathura cependant chouette je repart a la gare au bout de qq jours et là...l'enfer..il faut dire que je n'avais pas du ticket d e train pour me rendre a Varanasi mais de toujours j'ai acheté mes billets avant le départ et jamais de soucis..là bonne nouvelle....encore du retard comme très souvent mais qui fait partie du jeu en Inde d'abord 40 min puis 1h puis 2 puis 3 ....et même avec tout ce retard je n'avais pas réussi a prendre un billet, ils m envoyaient de 'un guichet à un autre, me disaient que cétait pas possible que c'etait fermé et en plus personne ne parlait anglais ce qui me facilitait pas la tache...pour en arrivé qu'au milieu de la nuit pas de femmes à l’extérieur de la waiting room, les hommes se fessant de plus en plus insistant, je vois le train arriver après des heures de retard je montes sans ticket m’installant au wagon couchette car la route est longue pour arriver a Varanasi mais je ne peut rester plus longtemps à la gare, et du coup j'ai acheté mon billet une fois a l'intérieur avec le contrôleur qui m'a couté moins cher que le prix annoncé le voyage c'est bien passé et une fois Varanasi formidable...une autre merveilleuse rencontre avec l'inde que j'aime tant...avec ces traditions, sa culture tellement différente de la notre mais qui impose RESPECT quand on creuse un peu..un conseil allez voir de l'autre coté du fleuve j'ai testé Ganpathi guest house et agréablement surprise mais il y a tellement de bonnes adresses .. J'èspere ne pas vous avoir fait peur quand mémé mais je voulais juste vous prévenir qu'il faut toujours rester prudente que ce soit lors du 1er voyage comme au 6 ème que ce soit avec les locaux ou d'autres barroudeurs Mais je tiens à vous dire que pour moi l'Inde reste magique et unique avec tellement de beaux souvenirs des rencontres, des paysages, de la nourriture, des moments inoubliables partout ou je suis passée peut etre excepté Mathura... Bon voyage
CH Chrousseaud Globetrotter ·
les hommes se fessant

De mieux en mieux.......
ChR
SO Sosobzh ·
????
MO Monicam ·
Bonjour,

moi aussi je voudrais fêter Holi vers Mathura / Vindravan, mais je voyagerai en solo: pas trop rassurants vos commentaires!

Lyon6, est-ce que vous avez pu avoir plus d'informations?

Au plaisir de vous voir là bas,
Monica

Similar discussions

You might also like