Homestays dans la vallée de la Markha? (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de faire le trek de la vallée de la Markha aux alentours du 25 Juin. Tout est presque planifié cependant, vous vous en doutez, il subsiste un dernier doute.😎

Alors voila on ne souhaitons pas passer par une agence, et préférerions partir léger, sans tente, et sans dormir à la belle étoile ( détail qui a son importance )

Donc savez vous s'il y a des homestays à chacune de ces étapes? -1: Yurutse -2: Shingo -3: Skiu -4: Sara -5: Markha -6: Hangkar -7: Nimaling (étape qui semble la plus incertaine) -8: Sundo

Pensez vous qu'il est plus sur de prendre une tente au cas ou, et du coup est il possible de trouver un propriétaire de chevaux à Spitok ou Zinchen ? Ou encore à Sumdo en faisant le trek en sens inverse ?

Merci à tous pour des merveilleuses infos :)
DJ Djullé84 Veteran ·
1 : oui, 2 : oui, 3 : oui, 4 : oui, 5 : oui, 6 : oui, 7 : tentes-dortoirs avec matelas et couettes, 8 : oui. et nourriture à toutes les étapes.

En sens inverse, la montée du Konmaru La (5150 m) est trop difficile en partant de la vallée à 3600 ou 3800m. De Nimaling, on démarre à 4700 m et on est au col en 1h30.
EP Epphoto ·
Bonjour.

Je me permets de me joindre à la discussion pour ne pas ajouter un message presque identique. Je souhaite faire également le trek de Markha sans guide. En dehors de la question de l'hébergement, pour laquelle vous m'avez déjà donné la réponse. Je cherche à savoir si il est possible de trouver de l'électricité dans certains Homestays ? Ceci afin de m'organiser côté batteries d'appareil photos. Une dernière question à propos de la température la nuit en Aout. Faut-il un sac de couchage confort à zéro degrés ou bien un petit sac perso pour la propreté est-il suffisant ?

Merci d'avance pour vos infos.

Etienne.
www.epphoto.fr
DJ Djullé84 Veteran ·
Il n'y pas (encore) d'électricité dans la Markha Valley. Je ne l'ai plus refaite depuis trois ans mais ça n'a pas dû changer. La mise en service du barrage d'Alchi va faire évoluer les choses assez vite mais certainement pas pour cet été. Est-ce qu'on peut utiliser l'électricité des capteurs photovoltaïques utilisés dans toutes les maisons ? je n'en sais rien.

Les sacs de couchage sont inutiles dans les homestays. Parfois, ils "radinent" en donnant une couverture, mais il faut réclamer une couette. Ils en ont de très chaudes qui leur servent aussi pour passer l'hiver, et le sac à viande suffit. Même à Nimaling, il y a maintenant deux tentes dortoirs avec matelas et couettes. Il y a trois ans, il n'y en avait qu'une, mais, grâce au forum, je sais que l'an dernier il y en avait deux. Il faut quand même un bon pull ou une polaire pour avoir les épaules bien couvertes, car les nuits sont très fraîches à Nimaling.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le trek à trois sans chevaux/guide/porteur. Je confirme pour les homestays. Il me semble difficile de ne pas s'arrêter à Nimaling. Perso, nous avions le couchage et une petite autonomie nourriture pour le plaisir et aussi être tranquilles / itinéraire. Bien nous en a pris. (carnet de bord sur mon site) Electricité: Certains homestays possèdent des prises alimentées par des panneaux solaires. Mais ces bâtisses restent très rustiques (sans eau par exemple, toilette à un petit robinet extérieur ou dans le torrent) Chevaux: ce doit être possible de louer à Leh. Nous avons surtout trouvé la possibilité dans les agences de louer tout un équipage autonome (55€/j.personne). Ce n'est pas notre genre. C'est un beau trek. Attention la route arrive, est peut-être partiellement arrivée par Chilling. Bonne ballade.

Similar discussions

You might also like