bonjour,
cela fait 25 voyages que je fais en Inde et le chien indien fait partie du paysage...je ne les recherche pas, mais je ne les crains pas non plus.....quand je les observe, je me dis que lorsqu'ils arrivent adultes, c'est qu'ils ont ete costauds, survivants et les plus forts....ils ne sont pas consideres, souvent maltraites....mais ils ont une vie de chien, libres
cette année, j'ai rencontré pour la première fois dans tous ces voyages, une européenne, une anglaise, parlant français, retraitée en Espagne et passant 6 mois par an en Inde, justement par amour des chiens indiens....elle réside en Orissa, à Puri et à gopalpur on sea. elle connait chaque chien de chaque block, car ils vivent en bande et ont un territoire... elle les soigne, elle achete un medicament pour les traiter contre les parasitoses qui sont leur première cause de maladie, de souffrance, cela s'appelle IVERMECTIN, le comprimé coute environ 10 roupies, il en faut au moins 3 par chien, mais ça marche bien....apres elle a en permanence dans son sac, de la poudre genre ddt contre la gale, et quand elle approche un chien, hop, un petit coup de bombe.....un vrai sacerdoce, mais, il en faut des personnes comme ça, cela nous reconcilie avec le genre humain, il y a une autre femme a mamallapuram qui s'occupe des chiens....et ce ne sont pas des femmes frustrées......c'est vrai que c'est pénible d'avoir en pleine nuit des aboiements de chiens qui se répondent et comme les indiens ne sont pas trés sensibles aux bruits, personne ne dit rien....l'Inde est bruyante, les indiens sont bruyants et les chiens indiens de même....mais tout ça, c'est mental, si on décide que ce n'est pas grave, c'est extrèmement supportable.....je suis partie une fois avec des amis qui ne les supportaient pas les bruits et les chiens, eh, bien, c'était toujours sous leur fenetre qu'ils venaient aboyer.....et qu'ils mettaient la musique a fond....
moi, je les aime bien ces galéreux de chiens beiges......