Homologation camping-car aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je souhaiterais faire passer mon camping car aux USA et L homologuer pour le laisser sur place. Quelqu'un connaît il les démarches, délais et coûts de l'opération? Merci d'avance. Bere
JA Jackdps Globetrotter ·
En quelle année votre CV à t'il été construit. Est-ce que ce modèle à déjà été vendu aux Etat-Unis?
La vie est trop belle pour être petite.
BE Berelaprof ·
C'est un hymer monté sur un fiat ducato de 2004.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je ne crois pas que ce modèle soit vendu par ici. Les frais de modification et la lourdeur de la paperasse sont peut-être ce qui dissuade les Européens de faire ce que vous suggérez. Le coût pourrait ressembler à faire modifier un véhicule américain pour le marché français.
Etrefal
JA Jackdps Globetrotter ·
Si le véhicule reste aux U.S. pour plus de 12 mois, tous les systèmes doivent correspondre à ceux existant en 2004 aux État-Unis( électrique, émissions, sécurité (pare-choc, ceintures de sécurité) freins, pneus, etc, etc. etc. La réglementation sur le maximum d'émission permises n'est pas uniforme... dont fonction de votre point de chute, d'enregistrement. Des taxes d'importation sont imposées (de 2.5% a 25% de la valeur estimée par les douaniers américain, selon la catégorie de véhicule. Autres embuches:: l'immatriculation (responsabilité de chacun de états), les assurances, les pièces de remplacement. Un simple filtre à l'huile devra être importé, votre véhicule étant inexistant aux États Unis. Le coût de l'aventure peut facilement excéder la valeur de votre véhicule.. Je vous suggère de considérer l'acquisition de CC aux États Unis.... beaucoup plus simple, et sûrement plus économique.
La vie est trop belle pour être petite.
BE Berelaprof ·
merci de votre retour, On pense aussi à acheter mais difficile de trouver un petit modèle comme le notre. Auriez-vous un contact, une adresse pour chiffrer exactement les coûts? Nous serions probablement enregistrés sur la Floride où nous avons une adresse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu ne mentionnes pas combien de temps ce voyage car la location pourrais être envisagée peut-être ?

L'achat d'un CC de seconde main est toujours un coup de chance et il faut s'y connaître beaucoup avec une inspection sérieuse avant l'achat et à tes frais par un mécano compétent . Ajouter à cela des jours / semaines (?) de recherches..........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Berelaprof ·
Il s'agit d'un projet sur plusieurs année en partage avec mes beaux parents qui vivent 6 mois de l'année à l'étranger. On complète par les vacances.

Similar discussions

You might also like