De Hong Kong à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, J'arrive bientôt à Kunming dans le Sud de la Chine et après j'aimerais aller à Hong-Kong pour prendre un avion direction Bali. Je resterais à Hong-Kong 2 ou 3 jours. Pouvez-vous me dire : 1/ si c'est la bonne solution pour aller à Bali 2/ si l'aéroport de Hong-Kong est loin de la ville? Et comment aller dans la ville 3/ les sites à voir à Hong-Kong ? Merci!
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous, J'arrive bientôt à Kunming dans le Sud de la Chine et après j'aimerais aller à Hong-Kong pour prendre un avion direction Bali. Je resterais à Hong-Kong 2 ou 3 jours. Pouvez-vous me dire : 1/ si c'est la bonne solution pour aller à Bali 2/ si l'aéroport de Hong-Kong est loin de la ville? Et comment aller dans la ville 3/ les sites à voir à Hong-Kong ? Merci!

Bonjour Sandrine

Lisez un peu le forum, les réponses à ces questions ont été posées (et répondues) de multiples fois ces dernières semaines.

L'aéroport est très proche du centre-ville ville, un train-navette relie les deux en une demi-heure, départ toutes les 20mn pour 100 HKD (dans les 11€)

Il y a trop de choses à faire et à voir à Hong Kong pour 2-3 jours mais vous pouvez vous concentrer sur les sites principaux. Je liste ci-dessous quelques activités qui vous prendront un quart à une demi-journée chacune. Vous trouverez facilement tous les lieux sur une carte (ou Google Maps).

- Un tour dans les quartiers de Central, Sheung Wan ainsi que les pentes (autour du temple de Man Mo, de la cathédrale). Plutôt à faire l'après-midi, avant d'aller dîner puis finir à Lan Kwai Fong - La montée au Peak Victoria (en utilisant le périphérique) et la vue "carte postale" depuis le toit panoramique - Les différents marchés de Kowloon (je vous recommande notamment ceux aux animaux, aux fleurs et aux oiseaux) - La pointe Sud de Kowloon le soir à 20h afin de profiter du spectacle son et lumière qui illumine la ville tous les soirs (un peu kitsch mais fait partie de la tradition hongkongaise), sans doute à combiner à la traversée de la baie en Star Ferry - Le quartier de Causeway Bay, notamment le marché public de Bowington Road - Un tour en Sampan dans le port d'Aberdeen au Sud de l'île (des bateaux vous offrent de faire le tour depuis l'entrée du port) - Un tour dans une île (Cheung Chau par exemple)
BU Bubblesky ·
Merci!
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, HKG est relié à Bali par vols directs. Le décollage de nuit avec toutes les lumières est un spectacle agréable.
BU Bubblesky ·
Ok, merci pour l'info ! Autre question, avez-vous des adresses pour loger? Guest house ou hôtel. Je recherche le calme et la facilité pour les déplacements. Après 3 mois de vadrouille et avant de partir en Indonésie...
MA Mars2012hk Veteran ·
Ok, merci pour l'info ! Autre question, avez-vous des adresses pour loger? Guest house ou hôtel. Je recherche le calme et la facilité pour les déplacements. Après 3 mois de vadrouille et avant de partir en Indonésie...

Des adresses à HK ou à Bali? Quel est votre budget?
BU Bubblesky ·
Finalement j'ai trouvé un logement chez l'habitant à Hong-Kong. Merci de m'avoir répondu
AU Aurelb1231 ·
L’aéroport d’Hongkong est assez loin par rapport au centre-ville (40km). Vous pouvez vous y joindre par taxi, par bus ou par train. Si vous prenez le taxi, vous aurez plusieurs temps pour voyager mais le prix est bien sûr plus élevé ($55-$70). En outre, vous pouvez prendre le bus ou le train, son prix est moins cher, et vous pouvez voir facilement la vie quotidienne des Hongkongais.

You might also like