Budget à prévoir pour une semaine à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Ac ma copine nous voudrions partir une semaine à budapest pour le nouvel an. Nous avons un peu du mal à estimer le budget à prevoir. Nous ne roulons pas forcement sur l'or donc nous voulons viser au plus serré. Nous etions parti sur 750€ environ pour l'hotel plus l'avion et puis 1000€ de buget total (avion, hotel, bouffe, visites, cadeaux, transports...). Nous n'avons pas trop d'idée du prix de la vie sur place. Pensez vous que notre budget soit réaliste. En sachant que pour nous déplacer nous pensons privilégier les transports en commun plutôt qu'une location de voiture et que nous ne pensons pas manger au resto 2 fois par jour (des sandwichs ou autre peuvent nous suffir pour un repas par jour au moins). SInon que nous conseiller vous de visiter absolument dans cette jolie ville qu'à l'air d'être Budapest.

Merci d'avance de vos réponse.
WI Williama Globetrotter ·
salut, Pour le budget tu as déjà répondu...pour les restau. tu peux manger à tous les prix mais ce n'est pas excésssif même en tapant dans des restaurants plus conséquents. Par contre le petit hôtel pas cher plus dur à trouver. Mais en faisant des recherches sur VF tu dois pouvoir retrouver le mail d'un type très bien qui propose des locations dans Budapest. Pour le transport prend le pass métro très pratique. Tout se tient en quelques stations. Pour les visites il y a de quoi s'occuper une bonne semaine. N'oublie pas de voir dans la banlieue le parc des statues déboulonnées du communisme et le village très typique de Szentendre à 40 minutes de train. N'oubliez pas de prendre un bain dans les thermes en plein air. Tu marines dans une eau chaude par moins 10° à l'extérieur...après ça tu auras très faim😉 A Noël, Budapest a beaucoup de charme. L'année dernière on a eu de la neige à cette période mais ce n'est pas systématique...
LA Lagoraht ·
En fait ma principale question était surtout de savoir si ce que l'on pensait avoir comme budget est suffisant. Ou s'il fallait que l'on prévoit plus (ou moins mais çà je suis moins sur).
1000e, avion compris pour une semaine à Budapest à 2, c'est très court comme budget. A combien tu as eu les billets d'avion?
LA Lagoraht ·
On a pas encore pris les billets d'avion mais on a vu des easyjet au depart de paris à 350€ (c'est le prix de l'aller retour pr 2). Et pour l'hotel on en as vu dans le même ordre de prix à savoir 350€ la semaine pour 2.
...donc il resterait 300e pour la bouffe, les transports, les cadeaux... Il faut que tu rallonges...🤪 Visiter une capitale coûte tjrs assez cher. En plus ce sera l'hiver et la bouffe devient vite une belle consolation surtout le soir. Sans oublier les pots dans la journée, les entrées des visites, les inévitables magasins etc.. Et puis arpenter une belle ville comme Budapest pour manger des mac do, des sandwichs et en zappant sans cesse des centres d'intérêt vous en aurez vite marre. Budapest c'est très sympa comme destination surtout pendant les fêtes😉
BR Bridgtouille Veteran ·
bonjour,

Pour te donner un ordre d'idée, nous avons passé 5 jours à Budapest en mai, tous compris pour 870 €, à deux.

Nous sommes parti avec easy jet pour 153 € AR pour deux.

Deuxième poste de dépense conséquent : le logement. Nous avons loué un petit appartement pour 50€ la nuit, bien placé. Pas hyper centre mais rien à dire si tu aimes marcher. la station de métro la plus proche est à 20, 25 mn de marche.

Il est vrai que pour ce budget nous avons privilégié la marche et le métro sans toutefois nous priver, puisque cela inclut les entrées dans certains musées dont la maison de le terreur assez onéreux, un concert de musique classique, la croisière sur le danube, les repas, dont 3 restos (oui, c'est assez peu c'est vrai) et l'achat de tout un tas de cochonneries totalement indispensable dans ce genre de situation 😎.

Bref, pour tout dire, on a eu du mal à liquider tout le cash qu'on avait changé.

1000 €, je dirais que cela doit le faire si le prix de ton vol et de ton logement représente au maximum 50% de ton budget voir moins si tu peux.
Brigitte
JE Jeanrech ·
Bonjour,

Nous partons avec mon amie juste avant Noël pour 4 jours à Budapest. Concernant le logement, je privilégierai plutôt la location d'un appartement que d'aller à l'hôtel. Surtout si le budget est quelque chose d'important pour toi.

Pour notre part, j'ai du passer deux soirées à regarder ce qu'il se fait niveau location à Budapest, et j'espère avoir fais le bon choix en passant par http://www.innercityapartments.net/. Les appartement ont l'air sympa et bien centrés (pas trop loin du métro qui à mon sens est très important dans une capitale). On s'en tire pour 50€/nuit avec l'avantage d'avoir une cuisine et pouvoir économiser sur la bouffe.

Sinon, pour les sites que j'ai visité, voici une liste non exhaustive des trucs sérieux que j'ai pu trouver www.homelidays.com, http://www.eslworldwide.com/Europe/Hungary/Budapest, http://www.only-apartments.fr/appartements-budapest.html, http://www.cote-est.net/ (géré par un Français)

Bon séjour!!
AC Acarrat ·
Bonjour,

Je pars 1 semaine avec mon amie en Février-Mars 2009. En réservant maintenant, Easyjet.fr propose l'A/R à moins de 80€ par personne, c'est dingue !

Easyjet.fr propose aussi des hotels, dont le moins cher est à 27, 70€ la nuit.

Je ne désespère pas de trouver d'autres hotels ou hébergement chez l'habitant dans des guides type Routard... si quelqu'un connait des hébergements, qu'il le dise !
Alain
LY LyneStG ·
Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant l'argent en Europe. Comme vous avez l'air à vous y connaître et bien voici... Je suis québécoise et je pars faire un voyage Prague, Vienne et Budapest prochainement. Je sais que le dollar canadien vaut 0, 64 euros environ. Ce qui est bien peu, pauvre de moi!!!!

Cela dit, je ne sais pas (par exemple)ce que peut coûter un dîner (que vous appelez un déjeuner, je crois) à Vienne. Au Québec, on peut s'en tirer avec 10 dollars pour un repas sans prétention, ce qui voudrait dire que je peux m'attendre à 6.5 euros pour l'équivalent à Vienne? Est-ce réaliste?

Concernant Prague et Budapest, je devrai encore faire la conversion soit en couronnes tchèques ou en forints, n'est-ce pas?

Mon plus gros ''problème'' c'est de savoir ce qu'on peut acheter avec toutes ces devises.

Pourriez-vous me donner des repères? Un repas à Vienne, un souvenir à Prague, un livre à Budapest, un sac à mains....ou autre chose.

Ce serait vraiment apprécié. Lyne
Lyne
SO Soaptorn ·
Pour ma part, je file 6 jours a budapest avec un ami en privilegiant les hostels qui sont bien moins cher que les apparts. ca va du 6euros a 14 euros la nuit pour une personne. Bien sur ca na pas tous les avantages de lintimite dun couple. En tant quami c cool, du coup le revers positif est de rencontrer justement du monde et de partager des bons tuyaux et se faire des amis a loccasion. :)

Budget entre 350 et 500euro par personne Pour 90e de frais de train de munich.

Similar discussions

You might also like