Débarquement pendant une escale à Prague ou Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Je projette d'aller à Tel Aviv depuis Paris, et les vols les moins chers font une escale soit à Prague soit à Budapest. Ayant des amis dans ces villes, je voulais aller les voir, mais je viens d'apprendre qu'on ne peut pas embarquer lors d'une escale. Ce que je voulais faire est rejoindre l'une des deux villes avant la date du vol, passer qq jours et embarquer lors de l'escale mais ce n'est pas possible c'est bien ca ?

Alors je voulais savoir si je peux le faire au retour, après avoir embarquer pour Tel aviv - Prague ou Budapest, ne pas prendre la correspondance pour Paris et rentrer par la suite par mes propres moyens, en esperant que le transfert des bagages ne se fait pas automatiquement... ??

Merci pour votre aide.
O Capitaine, il est temps! Levons l'ancre ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Au retour tu peux tenter le coup, mais alors sans bagages en soute, sinon tu vas avoir quelques explications à fournir avant de pouvoir récupérer tes bagages (et tu auras sur la conscience le retard de quelques heures de tes compagnons de vol)
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je projette d'aller à Tel Aviv depuis Paris, et les vols les moins chers font une escale soit à Prague soit à Budapest. Ayant des amis dans ces villes, je voulais aller les voir, mais je viens d'apprendre qu'on ne peut pas embarquer lors d'une escale. Ce que je voulais faire est rejoindre l'une des deux villes avant la date du vol, passer qq jours et embarquer lors de l'escale mais ce n'est pas possible c'est bien ca ?

pas possible!

- -- Alors je voulais savoir si je peux le faire au retour, après avoir embarquer pour Tel aviv - Prague ou Budapest, ne pas prendre la correspondance pour Paris et rentrer par la suite par mes propres moyens, en esperant que le transfert des bagages ne se fait pas automatiquement... ?? - --

le transfert des bagages se feront automatiquement mais tu peux toujours essayer de convaincre à l'enregistrement que tu puisses recuperer tes bagages a Prague!
Régo ·
Par conséquent, je ne peux pas compter dessus, puisqu'on peut refuser lors de l'enregistrement de ne m'enregistrer que jusqu'a Budapest, c'est ca ? Et je ne peux pas m'arranger avec la compagnie avant de partir ?

En faite c'est surtout pour savoir si je reste une semaine de plus en Israel, ou si je peux compter sur une semaine de vacances à Prague (que je rejoignerait depuis Budapest), et ca j'aimerai le savoir à l'avance mais ca n'a pas l'air possible...😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de ne pas mettre de valises en soute comme ca tu pourras descendre lors de ton retour donc retour leger
Régo ·
En partant pour un mois, avec un sac 60L ca s'annonce difficile...
Régo ·
C'est gentil d'essayer de m'aider mais cette solution me reviens bcp plus cher et l'etape n'etait pas indispensable, dc j'ai reserve mon A/R pour 200 euros ce qui me semble correcte.

Similar discussions

You might also like