Février ou avril pour visiter Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!🙂 Vu l'offre promotionnelle de skyeurope jusqu'à demain, j'ai envie de prendre des billets pour Budapest, mais j'hésite entre février et avril. Quelqu'un sait-il à quelle période je profiterai le plus de la ville? En février il doit faire froid, mais en avril il doit beaucoup pleuvoir...(je pense aux inondations ces dernières années) Merci à tous pour vos conseils précieux!
NA Nalesnik Globetrotter ·
En février, le Danube sera probablement gelé et vous ne pourrez pas y faire de croisières. Le Lac Balaton sera également inactif. Mais le froid aura probablement neutralisé les mauvaises odeurs de cette ville sale et très malodorante en été. Si vous aimez le charme et le romantisme des hivers rigoureux, en avant! Vous vous réchaufferez dans les eaux chaudes des Bains Szechenyi, en jouant aux échecs en plein air, en maillot de bain, dans la vapeur d'eau... C'est la parfaite carte postale de Budapest en hiver...

Et il y a suffisamment de choses à visiter... (voir ce message: http://voyageforum.com/v.f?post=726069;search_string=;#726069 )

Sinon, vive le printemps, et le dégel! Mais avril est réputé très pluvieux et ce ne doit pas être très drôle...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CA Calypso117 ·
Merci Nalesnik! Je pense que je vais me décider pour février! On se réchauffera en marchant lol. Et merci pour le lien, très intéressant pour moi vu qu'on ne restera probablement que 3 ou 4 jours.
NA Nalesnik Globetrotter ·
... en marchant, et en vous baignant, j'espère 😎

PS: le hongrois est vraiment une langue très particulière. Vous seriez bien inspirés de vous acheter un guide de conversation pour apprendre à compter (pour marchander), et les formules de politesse. A Budapest, vous trouverez pas mal de monde parlant anglais, surtout chez les moins de 40 ans. Les gens plus agés connaissant une langue étrangère parlent plutôt allemand. En province, c'est presque exclusivement l'allemand.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nagymama ·
Bonjour, Je vais plusieurs fois par an en Hongrie et je te conseillerais plutôt le mois d'avril. Amitiés

Nagymama😄
CA Calypso117 ·
Merci pour vos réponses Nalesnik et Nagymama! J'ai oublié de réserver le dernier jour de la promo de skyeurope 😕 mais je sais qu'ils font des tarifs intéressants toute l'année, alors ce n'est que partie remise!
KL Klari Regular ·
Il faut aller au mois d'avril, c'est plus agrèable, le climat a beaucoup changer la-bas aussi, le printemps est très beau!
Klari

Similar discussions

You might also like