Prague en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut à tous, petit séjours de 4 jours à prague a l hotel 987 réservé du 19 fevrier au 23 fevier , nous ne connaissons rien de cette ville on y va biensur ds le but de découvrir son patrimoine mais également pr faire la fiesta , auriez vous des bons plans , restaurants , clubbing , visites , astuces ... choses à éviter ...

j atends de vos nouvelles
OU Ouaich2 ·
Je reviens juste de Prague. un peu trop tard certainement pour toi à moins que tu y lise tes mails. Pour manger pas cher, il faut absolument éviter le centre et ses rues touristiques où tout est écrit en anglais. Il y a des restaurants sympa (les cartes sont généralement traduites en anglais) du côté des arrêts de métro Namesti Miru / Jiriho Podebrad / Zizkov. Sinon pas grand chose à éviter, nous n'avons pas trouver de quartier à éviter, ça semble plus sécurisant que les villes françaises.
SY Sylvae35 ·
bonjour,

Nous serons donc à Prague en même tps, puisque je pars avec une amie du 16 février au 2 mars 2011. Eh oui ce sera 1 peu + long que toi... ns avons chopé 1 bon plan aller-retour, du coup 2 semaines c'est nickel! On a préféré opter pour l'auberge de jeunesse, question budget biensur, mais surtout pour l'ambiance qu'on y trouve en général et ça facilite les rencontres avec d'autres voyageurs.

Pour moi c'est un rêve qui se réalise, c'est une ville qui m'attire depuis longtemps et on compte bien en profiter au maximum... Au programmme, ballades et visites biensùr, cette ville semble tellement fabuleuse...mais aussi rencontres, sorties et fêtes...eh oui c'est important!

Donc nous aussi, on fait appel au lecteur du forum et à votre expérience pour les commodités du voyage (change, anarques à éviter, ..) et pour vos bons plans, vos petites merveilles que vous avez dénicher lors de vos divers voyages (on préfère l'authenticité aux trajets touristiques...) et même en dehors de Prague vu qu'on a un peu de tps...mais aussi vos bons plans sorties, les cafés et restos et autres endroits à ne pas manquer...on aime faire la fête et écouter de la "bonne" musique et entre-autres on aimerait bien voir ce qui se fait en musiques électroniques là-bas, il paraît qu'ils ont de bons DJ... Et si certains connaissent l'auberge de jeunesse "Travellers-Dlouha"?...

Je te souhaite 1 bon séjour, peut-être on se rencontrera...et merci pour vos réponses.

@ +,
"la liberté commence là où elle n'entrave pas celle d'autrui..."

sylvae35
JC Jclqu Regular ·
Bonjour Nous y allons pour les vacances de Pâques, votre séjour s'est bien déroulé ? Merci
MA Marijanick Veteran ·
bonjour

je voulais avoir votre avis sur Prague, nous envisageons d'y aller en février, n'est-ce pas une mauvaise période à cause de la météo ? question un peu bête, je sais, mais bon ...
Marijanick
SY Sylvae35 ·
Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé cette ville... même en février où il faut admettre, il fait très, non très très froid... C'est vrai que cela apporte encor plus de féérie, mais prévoyez de bien vous couvrir et partout... car nous, qui avons beaucoup marcher, avons réussi à attraper des coups de froids aux cuisses!!! Mais cela n'empêche pas que j'ai envie d'y retourner... Bon voyage, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, mais excusez moi si je ne réponds pas toujours aussitôt...

sylvae35
MA Marijanick Veteran ·
merci pour votre avis, nous prévoirons donc de chauds vêtements j'ai trouvé une offre sur ventes privées qui n'est vraiment pas cher, 😉 qu'avez vous visité et aimé à Prague ? si vous avez de bonnes adresses de restau, je suis preneuse 😏😏 bonne soirée
Marijanick
KE Kedor Globetrotter ·
prévoyez de bien vous couvrir et partout

Erreur !

Outre le fait qu'il peut tout aussi bien faire 2 degrés et pleuvoir, il ne faut surtout pas avoir que des vêtements chauds ! Les intérieurs sont chauffés et ce très efficacement : s'il fait froid dehors, passer soudainement à des températures flirtant avec les 24 degrés fait des ravages. Il faut donc avoir un T-shirt, un pull léger et un gros manteau bien chaud.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Marijanick Veteran ·
Bien compris ! merci
Marijanick
SY Sylvae35 ·
C'est vrai, en 15jrs ns avons eu 2jrs de pluie fine avec un tps très doux puis ça c'est rafraîchit, on a même eu le droit à la neige pr enfin terminer par de vrai t° hivernales... frisant les -5, -10 ds la jrnée mais avec un beau ciel bleu... Quant aux intérieurs, tu as raison, la différence est impréssionnante et il faut surtout prévoir de pouvoir se découvrir facilement... La plupart des établissements ont des sas. Mais même si je n'ai pas souvenir d'avoir eu aussi froid dans ma vie (il faut dire qu'on l'a bien cherché aussi puisqu'on s'est levé avant le jour pour pouvoir profiter du lever de soleil sur le Pont de Charles... c'était magique, on a même réussi à être seules quelques moments, ce qui semble être assez rare....), je suis "tombé en amour" avec cette ville... Et toi, tu vis à Prague?

sylvae35
KE Kedor Globetrotter ·
Et toi, tu vis à Prague?

Disons que quand je n'y suis pas, je ne suis jamais bien loin 🙂

Mais même si je n'ai pas souvenir d'avoir eu aussi froid dans ma vie

Bigre, allez faire une thérapie dans les montagnes en hiver, ça vous fera relativiser 😄
MA Marijanick Veteran ·
qu'est-ce qu'il ne faut pas rater et absolument voir à Prague. Nous y passerons trois jours pleins, merci
Marijanick
KE Kedor Globetrotter ·
Pour ça, il y a déjà une quantité phénoménale d'informations rien que sur ce forum 🙂

En trois jours, inutile d'espérer voir tout ce qu'il y a d'intéressant à Prague. Concentrez vous sur le plus évident : Stare Mesto, Mala Strana et pourquoi pas une partie de Nove Mesto.

Similar discussions

You might also like