Prague ou Budapest pour faire la fête
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :

- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?

Merci de vos réponses.
AL Aleksandrina Regular ·
Pourquoi pas Belgrade? La ville probablement la moins chère et la plus festive... Ambiance 24h sur 24😉
DR Drake21 ·
Pourquoi pas Belgrade? La ville probablement la moins chère et la plus festive... Ambiance 24h sur 24😉

Pas de vol direct et plus chère les billets que Prague ou Budapest sur le week end où l'on part.

Mais Belgrade c'est vrai à l'air très festive ! Merci
AL Aleksandrina Regular ·
Vous pouvez faire des économies sur tout le coût de la vie car tout est à peu près deux fois moins cher. Logement dès 10€ (et de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas à Prague), bouteilles, et autres activités bon marché. Enfin ce n'est qu'une suggestion, mais pas d'équivalent à Belgrade dans les deux propositions. Maintenant, à choisir, Prague est quand même beaucoup plus festive que Budapest.
KE Kedor Globetrotter ·
- laquelle est la plus fêtarde ?

Ça dépend de ce que vous cherchez mais la vie nocturne de Prague est tout de même réputée.

- le prix moyen des bouteilles en boites ?

Pour de la gnôle infâme (genre des Eristoff), en boîte de nuit, comptez entre 5 et 10€ le shot. Bien entendu, on parle des boîtes de nuit touristiques.

- le striptease ?

Aucune idée mais franchement, FRANCHEMENT, vous voyagez pour voir des filles en string ???

- les arnaques à éviter

Les boîtes de nuit touristiques et les bars à strip-tease.

- les filles locales ?

On récolte ce que l'on sème, dit-on. Soit vous êtes un peu fin et/ou beau et/ou intéressant, auquel cas vous n'aurez pas plus de difficultés qu'ailleurs, soit vous n'êtes rien de tout ça, auquel cas ça ne sera pas plus facile.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ME Medigane ·
j'aurai dit aucune des deux.

Perso j'ai été a Prague, pas vraiment d'ambiance le soir en ville, et mes parents ont été a Budapest ils se sont ennuyés le soir. A moins de trouver de chouettes discothèques. La je ne peux pas vous aider, mais il parait qu'a Prague il y en a une sur plusieurs étages qui est géniale, mais je ne connais pas le nom désolée.

Ce n'est que mon avis personnel, peut être que je n'étais pas dans les bons quartiers...
MI Miami13 ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Medigane, pour moi les deux villes sont très festives. Je viens de rentrer d'un Erasmus en République Tchèque donc j'ai pu faire des week-end à Budapest et à Prague.

A Prague, il y a la plus grosse boite de l'Est de l'Europe qui est sur 5 étages (un peu touristique quand même), qui s'appelle Karlovy Lazne, avec un Ice Pub en bas de la boite. Le Duplex est aussi une bonne boite. Sinon y'a énormément de bar et d'autres boites, et les filles Tchèques sont assez bien vues par les français. Si c'est les bars de strip-tease qui t'intéresse je pense que t'as plus de chances d'en trouver à Prague.

A Budapest, tu trouveras aussi pleins de bars et de boites pour faire la fête. Une chose à ne pas louper si tu vas faire la fête à Budapest, c'est la spa party. En gros c'est une soirée dans la partie extérieure des thermes. Et je pense que d'ensemble Budapest est encore moins chère que Prague pour l'hébergement, les transports, les restaurants et les boites, alcools.
CH Chrispopof Veteran ·
Les deux sont parfaites pour faire la fête ! J'avais fait Prague en 2008 et je m'étais vraiment bien éclaté ! A Budapest, que je viens juste de visiter, ce sera peut être un peu plus original avec les célèbres Ruin Pub mais aussi, si tu tombes le bon weekend la possibilité de faire une Sparty, c'est à dire soirée dans une des sources thermales de la ville.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
ME Medigane ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Medigane, pour moi les deux villes sont très festives. Je viens de rentrer d'un Erasmus en République Tchèque donc j'ai pu faire des week-end à Budapest et à Prague.

A Prague, il y a la plus grosse boite de l'Est de l'Europe qui est sur 5 étages (un peu touristique quand même), qui s'appelle Karlovy Lazne, avec un Ice Pub en bas de la boite. Le Duplex est aussi une bonne boite. Sinon y'a énormément de bar et d'autres boites, et les filles Tchèques sont assez bien vues par les français. Si c'est les bars de strip-tease qui t'intéresse je pense que t'as plus de chances d'en trouver à Prague.

A Budapest, tu trouveras aussi pleins de bars et de boites pour faire la fête. Une chose à ne pas louper si tu vas faire la fête à Budapest, c'est la spa party. En gros c'est une soirée dans la partie extérieure des thermes. Et je pense que d'ensemble Budapest est encore moins chère que Prague pour l'hébergement, les transports, les restaurants et les boites, alcools.

Ha apparemment j'ai eu une mauvaise vision de la ville sur ce point de vue là! je l'avais plutôt vue comme une ville paisible, mais la boite de nuit j'en avait entendu parler par contre par un ami qui y a été et il parait qu'elle est terrible!!

Donc je retire ce que j'ai dit sur les 2 villes, j'y allais pas dans le même but donc je ne dois pas être de bon conseil lol!! A l'éditeur de ce post: Ecoute plutôt les autres qui y ont été pour faire la fête et non moi qui y ai été en couple pour la saint Valentin!! :D

Bon voyage festif!! Médigane

Similar discussions

You might also like