Voyage Prague - Vienne - Budapest en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour,

Je suis du Québec et nous allons visiter Prague, Vienne et Budapest en juin 2012 et j'aimerais avoir des informations sur les voyages en train (aller seulement) entre ces trois pays. - À Prague quelle est la gare de train pour les départs vers Vienne - Est-il possible d'acheter directement sur place un billet de train vers Vienne - Peut-on acheter un billet Prague - Vienne et Vienne -Budapest à la gare de Prague - Est-il possible d'avoir le tarif approximatif pour ces billets - Est-ce qu'il a plusieurs départs par jour pour ces destinations

Je suis allée sur le site «RailEurope» et le site des «Chemins de fer tchèques» et il est difficile d'avoir les infos.

Merci d'avance pour vos réponses.
KE Kedor Globetrotter ·
Avant toute chose, essayez de chercher sur le forum si vos questions ont déjà été traitées. Dans la plupart des cas, c'est oui.

- À Prague quelle est la gare de train pour les départs vers Vienne

Praha - Hlavni Nadrazi

- Est-il possible d'acheter directement sur place un billet de train vers Vienne

Oui, mais en réservant à l'avance par internet, c'est moins cher

- Peut-on acheter un billet Prague - Vienne et Vienne -Budapest à la gare de Prague

Non. Vous pourrez acheter un billet pour sortir de Rép. Tchèque, mais pas pour voyager entre deux villes étrangères. Pour ce faire, vous devrez racheter un billet à Vienne ou réserver sur internet sur le site des chemins de fer autrichiens

- Est-il possible d'avoir le tarif approximatif pour ces billets

En consultant les sites de CD et de OBB. C'est très clair et traduit en anglais dans les deux cas. Comptez une vingtaine d'euros pour chaque segment.

- Est-ce qu'il a plusieurs départs par jour pour ces destinations

Oui; je n'ai pas les horaires en tête mais la consultation des sites des compagnies concernées devrait vous éclairer. A titre indicatif, il y a au moins trois trains quotidiens directs vers Vienne depuis Prague.

PS : c'est sûr que si vous cherchez "chemins de fer tchèques" dans Google, les résultats ne risquent pas d'être probants...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
12 12jeunesse ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide,
RO Ronald22 ·
Bonjour. Je suis aussi du Québec et je prévois voyager en train de Prague vers Vienne et par la suite voyager en Autriche et probablement la Bavière allemande. Pouvez-vous me parler de votre expérience en train, et de quelle gare vous êtes partis de Prague

Merci
ST Strog Regular ·
Y a ça, qui marche très bien pour trouver un trajet en bus ou en train: http://jizdnirady.idnes.cz/vlakyautobusymhdvse/spojeni/

C'est en CZ uniquement, mais vous pouvez utiliser Google Translator pour les 4 mots clés... Notez que les trains roulent très lentement dans nos pays (CZ, PL, SK, AT, HU...), et qu'il est parfois plus rapide de faire le trajet en bus. A voir... selon la destination...
KE Kedor Globetrotter ·
Erreur, Strog !

Idos est traduit en anglais et en allemand !!! Les boutons pour changer de langue sont en bas a droite de l'ecran. Quant a la vitesse des trains, c'est kif kif : les grandes villes sont generalement tres bien desservies, le bus n'etant interessant que sur critere economique. Quant aux petites dessertes locales, ben... elles ont le merite d'exister.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ST Strog Regular ·
Erreur, Strog ! Idos est traduit en anglais et en allemand !!!

Oooups... Je m'est trompé 🤪
RO Ronald22 ·
merci pour vos renseignements, c'est apprécié🙂

Similar discussions

You might also like