Restaurants pas chers à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je vais à Budapest à la fin du mois demars et je cherche des restaurants pas chers et de cuisine locale dans le centre ville. Je tiens à éviter les restaurants à "touristes", les MacDo et les pizzerias. Quelqu'un aurait l'amabilité de m'orienter ? Merci
KR Krevett41 ·
Salut,

Nous avons le même projet pour la fin août ! Visiblement peu de personnes t ont répondu mais je pense que cela ne t'a pas empéché de trouver des choses sympa sur place. Peux tu nous donner quelques tuyaux ?

Merci à toi
BA Bamboul Regular ·
Salut,

Pour ma part, c'est la capitale où j'ai le mieux mangé 😛

Voici 2 adresses qui valent le détour :

Kiraly Utca : en dessous des appartements "town appartement" La réceptionniste nous l'avait conseillé mais on a hésité du fait de son standing. Quelle erreur.... Pour 12 euros (en semaine) tout est à volonté !!!!! (Entrée, plat, dessert, boisson, café...) C'est très bon et le personnel au top

Nagymezo utca : en face de l'école de musique. Je ne me rappelle plus du nom mais y'a la photo de l’empereur de partout ! Il y a un petit terrasse mais l'intérieur vaut le détour😉 Le goulasch et les crêpes fourrées flambées sont à tombés par terre 😏 Il y a aussi les repas sur le Danube avec orchestre et repas à volonté. Le soir, c'est très romantique, j'ai vu une demande de mariage en live. La demoiselle a jeté ses boucles d'oreille par dessus bord, peut être un tradition de chez eux🙂🙂 En espérant t'avoir un peu éclairé A+
KR Krevett41 ·
Bonjour,

Merci à toi pour ces precieuses informations je ne manquerai pas d'y aller !

Bonne journée

Laurent
SI Sissi83 Regular ·
bonsoir

après pas mal de temps (suite à differents autres voyages, le revoila sur voyage forum). Je pars à budapest pour noel et pour 5 jours, je suis deja contente de voir deux adresses de resto (nous serons à l'hotel corinthien)

As tu d'autres tuyaux, pour le taxi de l'aeroport, le transport en metro, les choses interessantes à visiter, des endroits musicaux (resto live ou folkloriques) quels attrapes couillons eviter ?

Y-a-t-il des coupons reductions pour les touristes ? etc

Y a t-il des bons plans shopping ? des choses imperatives à rapporter ? la vie est elle chère mis à part le goulash quels sont les plats à essayer ? Bref merci de m'éclairer et de m'aider à organiser un peu mon voyage en fonction de ton expèrience

bonne soiree et merci d'avance

Sissi

ps : routard à acheter ou autre bouquin (cartoville) etc
Sissi
BI Biscoutchou ·
Bonjour, Ayant un grave problème informatique je n'ai pas pu me connecter et répondre à ceux qui se sont manifestés. hélas je ne saurais vous dire où manger correct, typique et pas cher à Budapest. Le lendemain de notre arrivée nous sommes allés dans un petit resto sympa, relevé par le guide vert, et nous avons chopé une dysenterie qui nous a obligés à manger des pommes de terre à l'eau tout le reste de notre séjour ( 5 jours). Ceci étant je ne généralise pas, nous sommes peut-être tombés au mauvais moment sur le mauvais lieu. Mais désolée pas de resto à vous conseiller. Bon séjour tout de même
SI Sissi83 Regular ·
oops desolée pour vous, ce n'est pas drôle en vacances. je ne cherche pas forcement des restos pas chers (voir ci dessus, mais des bonnes adresses de tout et des infos en general. combien faut il changer pour 5 jours ? prennent ils la visa et l'american express ? etc ....

merci de votre réponse et bonne soirée

Sissi
Sissi
BA Bamboul Regular ·
Salut, Pour le transfert, aéroport-hotel, j'avais réservé par internet pour un minibus. Nous étions 2 couples et franchement, pour 20 euros, un gars vous attend à l'aéroport avec un panneau, vous prend les bagages et vous conduit devant l'hôtel. Donc pour 5 euros par personne, par de stress, surtout que si vous ne parlez pas l'anglais, bonjour la galère. On a vraiment apprécié le restau sur le Danube avec musique folklore. Bien penser à composter vos tickets de métro, y'a 3 contrôleurs par station 🙂 Ahhhh une chose à faire aussi, les fameux bains. Nous avons fait ceux de Szechenyi. En hiver, ca doit être sympa 😉 POur le shopping, j'ai pas trouvé une grosse différence par rapport à chez nous. Pour les visites, nous avons tout fait à pied (15 bornes dans la journée) mais c'était au mois de mai et il faisait super beau ! Nous sommes partis de l'hotel (proche du centre) ensuite déjeuner au café central ensuite direction marché couvert (tu peux y prendre du paprika, c'est la spécialité) ensuite mont Gellert. Pause apéro au bar qui surplombe la ville (1,20 euro le demi...) Nous avons ensuite mangé dans une cour au Bastion des pécheurs. (en prenant le funiculaire (3,50 euros la montée !!!)) Descente en face du parlement et retour sur le centre pour manger un goulash chez l'empereur 😄 Lisz Ferenc Ter est une rue bien animée le soir. Il y a des bars de partout avec des petits groupes et une allée centrale avec plusieurs statues. J'ai bien aimé l'ambiance (mais toujours au mois de mai😎) Je pense avoir fait le tour, si d'autres choses me reviennent je n'hésiterais pas) A+ et bonnes préparations😉
SI Sissi83 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est très sympa !!!! Pour la croisière sur le Danube je pense que c'est rapé car il parait que cela ne fonctionne pas l'hiver mais nous aurons la droit au marché de Noël on ne peut tout avoir.

Pour les 15 bornes par jour pas de soucis, on fait plus à NYC donc ça va. Pour l'anglais aussi s'ils le parlent partout ça ira. Y-a t-il des endroits où ils ne parlent que Hongrois et si oui les menus sont ils traduits ?

a-t-on besoin d'un guide cartoville ou routard ? on m'a dit que c'était petit, alors peut etre n'est ce pas nécessaire et que les infos principales suffisent. Nous restons 5 jours plein sur place alors j'espère qu'on aura le temps de faire pas mal de chose.

Et si quelque chose te revient, je suis preneuse !!!!!

Merci encore et bonne soirée

Sissi
Sissi

Similar discussions

You might also like