Utiliser les transports en commun à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous sommes une joyeuse bande de copains qui allons passer 3 jours à Budapest. Nous avons choisi un hôtel très central (métro Ferenciek Tere). Nous voulons voir le château de Buda, le pont des chaînes, le parlement, l'avenue Andrassy, la basilique St Etienne, l'église St Mathias, l'ile Marguerite, la synagogue et prendre des bains à Szechnyi et à Gelliert. Le circuit classique, quoi ! La question : est-ce que nous pouvons tout faire à pied, ou bien est-il nécessaire de prendre les transports ? Si oui, métro et ou tramway ? Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre la Budapest card ( 25€ quand-même ! ) Merci ! Madamev75
LE Letty9 ·
Bonjour, Il est possible de faire ce parcours à pied, vu votre position centrale. Maintenant, le prix d'un trajet en tram, bus ou métro est bon marché (environ 1 euro), donc vous pourrez vous permettre quelque trajet en transport en commun, notamment pour rentrer après une bonne journée de marche. Préférer les tram et bus aux métros, plutôt glauques, sauf la ligne 1 d'un intérêt historique, c'est la plus ancienne ligne d'Europe (ça se voit, et ne pensez pas resquiller, des contrôleurs se tiennent à chaque entrée de cette ligne!). Elle se trouve sous l'avenue Andrassy. La carte de transport 3 jours n'est pas intéressante dans votre cas (13 euros), et la Budapest card non plus, à moins de courir les musées et monuments. Bon voyage ! Letty
MA Madamev75 ·
Merci c'est hyper clair !
MA Martin19 Veteran ·
J'ai aussi visité Budapest en 3 jours et je n'ai pris que très rarement le metro. La ville se visite bien à pied, surtout si l'hotel est bien situé
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marypel Regular ·
bonjour, nous partons mardi prochain à Budapest et y resterons jusqu'au samedi matin ; nosu envisageons d'acheter le tourist ticket valable 3 jours ; petite question: faut-il composter ou pas avec ce genre de ticket à moins que ce ne soit comme une carte avec une durée de valadité marquée dessus ? merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner.

avons réservé par internet nuits à l'hôtel Victoria, le trajet aéroport / hôtel et retour par Budapest Airport transfer plus et j'envisage également de réserver la croisière sur le Danube. bonne journée
PI Pierroro Globetrotter ·
Revenons de Budapest: achète tes billets à la journée.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Marypel Regular ·
merci .... c'était beau ? combien de temps êtes-vous restés ? bonne journée
Ce n'est pas beau...c'est très beau!

Avons passé 5 journées ...et une fraction.

Deux belles excursions, si temps: Szentendre (transport facile) et Visegrad
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Marypel Regular ·
merci .... et les restaurants ? 😉 foie gras , pâtisseries ? on est gourmands !!!! nous arriverons le mardi soir et resterons jusqu'au samedi matin ce qui fait 3 jours sur place voici ce que j'ai prévu : mercredi BUDA : monter avec le funiculaire au château - vieille ville - palais royal - bastion des pêcheurs - église Mathias - statue de la liberté Mont Gellert et maison des vins - labyrinthe avec un point d'interrogation car je ne sais pas si cela vaut le coup ! croisière d'une heure sur le Danube : à voir également si c'est bien ou pas ? jeudi PEST grande Halle : grande synagogue / avenue Andrassy / Kodaly Korond opéra / académie de musique / places héros et le soir je voudrais aller voir le Mc Do le plus fastueux du monde à la gare de l'ouest : pas visites de musées prévues car mon mari s'ennuie très rapidement .... bon on fera sans ! Vendredi Ile Marguerite - repartir de la place des héros en métro pour visite le bois de la ville avec le château "carton pâte" et les bains SZECHENYI en espérant comprendre le fonctionnement car bien entendu on ne parle pas hongrois et notre Anglais n'est pas d'un grand niveau. Samedi : retour que penses-tu de ce programme ? si tu as le le temps de me répondre, je t'en remercie d'avance
Un restaurant que nous avons apprécié (mais il y en a partout) et nous y sommes allés à 3 reprises:

Koleves Vendeg (ou quelquechose comme ça) adresse: 35 rue Kazincy (et dans les environs il y en a plusieurs)

Bonne cuisine, belle carte des vins, excellents desserts😛, service gentil, atmosphère détendue et prix corrects
KE Kedor Globetrotter ·
Dans le genre "urbain in", là où les jeunes "ayant réussi" vont pour se détendre : le restaurant menza

Ils ont un canard à l'orange du feu de dieu. C'est à côté de la station Oktogon
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
J'ajoute: 'Spinoza Cafe', dans Dob utca (utca = rue) 15.

repas ou verre avec pianiste....et dans les environs des 2 restau que j'ai mentionnés il y en a plusieurs autres
MA Marypel Regular ·
commentaires à chaud puisque retour hier soir : - vol par easy jet : aucun problème - transport de l'aéroport de Budapest à l'hôtel par "Budapest Airport Transfer Plus" : très bon service, chauffeur prévenant qui port les valises jusqu'à la réception de l'hôtel, respect des hotaires : 40 € aller et retour (on peut certainement trouver moins cher mais bon ...) - hôtel Victoria : vue splendide sur le Danube en face du Parlement, personnel accueillant, aimable et serviable et breakfast vraiment très copieux ; le soir on pouvait admirer les bâtiments éclairés qui se reflètent dans l'eau, les bâteaux de croisière etc ... - Buda et Pest : c'est très beau ..... - le clou : les bains Szechenyi !!! à ne plus vouloir en sortir mais attention nouveau système nous ont-ils précisé, ils ne remboursent plus si on reste moins de 3 ou 2 heures. mais comme on y est bien, les heures passent vite. - pris le" tourist ticket" pour 3 jours qui sert pour TOUS les transports en commun : métro, tram, trolley, bus : bien facile car ainsi on a pu visiter sur de plus longues distances et sans composter, ni se soucier s'il faut ou non racheter des tickets. - restaurant le Menza : hum le foie gras un délice. envie d'y retourner ......
KE Kedor Globetrotter ·
Ravi que le Menza vous ait plu 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SI Sissi83 Regular ·
bonsoir,

Je dois partir 6 jours à Noel du 22 au 27 et je souhaiterais savoir combien il faut changer d'argent environ, si la vie est chère comparativement à ici, le prix moyen d'un resto (pas du mac do) s'ils prennent l'american express ou la visa sans pb ?

Bref toutes les infos sont les bienvenus j'ai deja pris quelques infos sur ce qui précède

J'ai peur en prenant la navette aeroport de faire le tour de la ville pour deposer tout le monde

combien coute un taxi de l'aeroport à l'avenue andrassy (hotel corinthien)

Merci encore

bonne soiree

Sissi
Sissi
AM Americas Veteran ·
Le Corinthia Hotel Budapest est un hôtel 5 étoiles, un des plus huppés de la ville, sur Erzsébet körút ou Teréz körút, à 400 mètres de l'Oktogon traversée par l'Avenue Andrássy.

Le train part de l'aéroport de Budapest et rejoint la station Nyugati pályaudvar pour 365 forints (1,20 €). Malheureusement il se trouve à 1,2 km de l'hôtel Corinthia...en suivant la Teréz körút. Il y a un métro près de la gare, celui de la ligne 3, mais il faut rejoindre la station Deák Ferenc tér pour prendre la ligne 1 qui rejoint l'Oktogon qui est la station la plus proche du Corinthia... pas évident avec des bagages. Sinon le bus 923 qui part de la gare s'arrête à deux pas de l'hôtel.

Pour les taxis à l'aéroport il n'y a qu'une seule compagnie autorisée : Fotaxi. Alors autant dire que les autres peuvent demander n'importe quel prix pour rejoindre le centre.

Dans les stands autorisés Fotaxi propose des tarifs selon les districts de Budapest (http://www.bud.hu/english/passengers/access_and_parking/by_taxi). Le Corinthia se trouve pratiquement à la limite du 2ème et du 3ème district. Le tarif officiel est donc de 21 à 22 € selon le site cité auparavant).

Pour les dépenses quotidiennes, comptez 30 à 40% moins cher qu'en France en moyenne. Inutile de changer tous ses euros en forints dès le départ, il vaut mieux retirer de l'argent dans les nombreux distributeurs automatiques de billets. Avec deux cartes bancaires c'est l'idéal quand on sait que les banques limitent à 600 € par semaine ce qu'on peut retirer au distributeur.

Sinon on peut régler ses achats et les restaurants par carte bancaire. Attention toutefois aux commissions que prendra votre banque à chaque retrait ou à chaque paiement puisque le paiement se fait dans une monnaie différente de l'euro.

Dans tous les cas Budapest est une ville très agréable à visiter avec des prix très doux. Le seul problème c'est l'achat des tickets de métro. Il y a en général très peu de distributeurs de tickets, ceux-ci fonctionnent avec des pièces et sont assez souvent hors service. Il y a un ou deux guichets par station, avec des queues énormes pour acheter les tickets... faut être patient.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SI Sissi83 Regular ·
Oh mon dieu merci merci merci que d'informations. Super, merci pour toutes ces précisions cela m'aide beaucoup Vous avez dû passer du temps à faire cette réponse. (je ne sais si le routard sera utile à moins d'acheter un autre guide ou un cartoville)

Si la ville se fait bien à pied, nous sommes des marcheurs en vacances alors ça va et puis on découvre mieux en marchant.

Encore merci et si quelque chose vous revient je suis preneuse !!!

Bonne journée et bon dimanche

Sissi
Sissi
AM Americas Veteran ·
La plus grande partie de la ville peut se faire à pied sans trop de problèmes. Il y a tellement de belles choses à voir à Budapest que ce serait bête de voyager sous terre. Cependant, comme la nuit tombe vite en hiver, on peut gagner du temps en prenant le métro pour les sites les plus éloignés. Il faut d'ailleurs prendre la ligne 1 du métro qui passe sous l'avenue Andrassy, c'est une attraction touristique incontournable de Budapest 😉

Un ticket de métro à la journée coûte moins de 6 €. Il suffit de le montrer aux nombreux inspecteurs à l'entrée et à la sortie de chaque station et on prend le métro à volonté si on est fatigué. D'ailleurs, je tiens à prévenir ceux qui seraient lassés dans la file d'attente : ne prenez pas le métro sans ticket composté... forte amende assurée !

Quant au guide, laissez tomber le Routard et prenez un guide plus culturel comme le Guide vert Michelin ou le Guide Voir Budapest... les sites seront décrits avec plus de précisions.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like