Vélo dans le train de nuit de Budapest pour la Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
De Budapest, je souhaite aller en Roumanie avec mon vélo. Bien sûr, le plus simple est de prendre un train de nuit. Mais caser le vélo et tous les bagages dans un compartiment de six risque de ne pas être évident. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce genre ?

Merci
VI Vinciane Regular ·
Bonjour,

Effectivement, il y a le train mais il y a aussi le car . Atlassib qui a une antenne à bruxelles a doté ses autocars de petites remorques où il est possible de placer un vélo .

Je te conseille de prendre contact avec eux via la Maison belgo-roumaine, rue de flandre, 33 à Bruxelles

arthis@skynet.be

et à partir du 15 juillet, pour contacter la personne qui s'en occupe : liviu@arthis.org

Maintenant comme tu habites la belgique (?) et que le vélo t'intéresse et que la Roumanie t'intéresse, je te conseille d'aller faire un tour sur notre site de l'an passé qui relate les préparatifs de notre raid vélos tout le long du danube ; www.membreslycos.fr/delta60/ nous recommençons l'aventure l'année prochaine et cette année, le 13 août, un certain nombre des participants de l'année passée seront présents près du grans ascenseur de strépy-Thieu pour une remise en forme avant les préparatifs du prochain raid ...

Si le coeur t'en dit pour d'autres infos... vinciane;demoustier@euronet.be

Que tout se passe bien,

vinciane
Vinciane
MU MullerW ·
bonjour,

comment cela s'est-il passé dans le train en Roumanie : je ne trouve aucune info sur internet pour savoir quels trains acceptent les vélos au-delà de Budapest

avez-vous des tuyaux là-dessus? merci d'avance Willy
OL Olistan Regular ·
Comme prévu, on m'a refusé sur le train international à partir de budapest. J'ai donc pris deux trains en hongrie durant la nuit vers le sud-est du pays puis un petit train qui passait la frontière (je suis monté dans le train sans billet pour éviter tout problème au guichet) puis ai attendu 8 heures à Arad et quand j'ai voulu monter dans le train vers Targu Jiu, le controleur m'a refusé (j'avais pas de billet pour le vélo car le guichet n'en avait pas...). J'ai alors demandé au conducteur ce que je devais faire et il m'a pris dans la loco !!! Le vélo étant dans l'autre poste de conduite et moi avec lui à l'avant du train. Vraiment exceptionnel lorsque l'on a commencé à pénétrer les carpathes ! Au final: 24 heures de l'aéroport de budapest jusque Targu Jiu pour 4 trains.

Similar discussions

You might also like