Hôpitaux aux Canaries
by Ouiddou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je dois faire des piqûres contre la DMLA.
Je voudrais savoir si c'est possible de les faire aux Canaries et où trouver la liste des hôpitaux publics dans ces îles.
Y-a t-il une procédure spéciale pour prendre rendez-vous?
Je possède la carte vitale européenne qui serait acceptée, mais est-ce le cas dans la réalité?
Théoriquement, il n'y aurait que les piqûres à faire car je serais en possession des injections.
Merci d'avance. 🙂
Bonjour
La qualité des hopitaux publics est excellente. Je vous conseillerais plus de prudence avec certain groupe privé 🙁
En pratique: demandez sur votre lieu d’hébergement où est l’hopital public le plus proche (non, pas le privé, et ne cedez pas aux pressions !)S’ils ne veulent pas prenez un taxi, qui lui ne touchera pas de commission. C’est la vie en zone touristique 🙁
Il vous faudra présenter:
-Votre carte europeenne d’assurance maladie (CEAM) à jour
-LL’ordonnance de votre médecin en France
-Les produits ( qui je suppose ont une AMM européenne
Et cela devrait se passer sans problème
Bonsoir, 🙂
Merci pour votre réponse concrète. Ce sont effectivement les hôpitaux publics que j'aimerais trouver, car cela simplifierait les démarches avec la sécurité sociale française. Je ne sais pas s'il y en a sur toutes les îles.
Je dois faire Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria et Ténérife. Connaissez-vous ces îles ou savez-vous s'il existe un hôpital public sur chaque île.
Quelle procédure doit-on effectuer pour obtenir un rendez-vous dans un hôpital public et quel serait le délai.
Je demande beaucoup de choses, mais je profite de votre réponse positive.
Cordialement. 🙂
Bonsoir
Je ne connais pas toutes les structures sanitaire des iles ...
S’il n’y a pas d’hopital lourd, il y aura toujours au moins un dispensaire pas loin, ce qui suffit
Presentez vous. Les delais, peu previsibles. Au pire, Il est possible que l’hopital vous reoriente sur un dispensaire pas loin
Bonsoir, 🙂
Encore merci pour votre réponse. Pour mon cas, il faut que cette piqûre dans l'oeil soit faite dans un hôpital. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il y en a dans toutes les îles.
Je vais essayer de passer par l'ambassade d'Espagne en France ou l'Office de tourisme.
Encore merci pour ce petit pas.
Cordialement.🙂
Je ne voudrais pas t'effrayer, mais le système de santé en Espagne ...Canaries pour toi....c'est la corrida !!
Pour avoir vécu une année à Grande Canaria où j'ai eu un problème de santé et comme toi je voulais me faire soigner dans un hôpital public.
J'ai dû y renoncer après être passée par moult consultations et autorisations....j'ai craqué, pris un billet d'avion et suis rentrée en France pour me faire soigner.
Renseignes toi bien avant de partir.
Bonjour, 😉
Merci beaucoup de me signaler votre expérience aux Canaries.
Je suis en train de négocier avec la sécurité sociale et cela n'est pas simple, vu tout ce qu'il faut fournir. Il faut leur donner l'adresse des hôpitaux publics dans lesquels je veux faire ces piqûres.
Il va falloir que je m'organise pour être au bon endroit, au bon moment.
Pensez-vous qu'il sera compliqué d'obtenir un rendez-vous s'ils ont été averti par la sécurité sociale française?
Combien de temps avant faudrait-il demander pour faire cette piqûre? La fréquence des piqûres est mensuelle.
Si vous avez des tuyaux, je les prendrais avec plaisir.🙂
Encore merci.
Quand j'ai eu la nécessité de consulter un spécialiste à l'époque où je vivais à GC, il m'a fallu d'abord passer OBLIGATOIREMENT par le centre de salud pour pouvoir accéder à une Cion à l'hôpital....(bon, là je te passe le chemin de croix !!) une fois tous les examens terminés (ça a pris 2 mois), il me fallait attendre encore plusieurs mois pour avoir droit à ma petite chirurgie car pour eux malgré mes souffrances, elle ne présentait pas un caractère d'urgence.
J'ai alors tenté, le circuit privé.....où tout va très très vite... avec une panoplie de très bons docteurs, mais le dépassement d'honoraires étaient si énormes, qu'un aller/retour en France me coûtait moins cher.
Le système de santé espagnol est décentralisé, et suivant les régions c'est UP ou DOWN.
Les Canaries sont dans la 2 ème catégorie......pas terrible côté public, en revanche pour ce qui est du privé, compte tenu de la masse touristique , ils sont très bien lotis.
Je pense que le mieux pour toi serait de téléphoner à la représentation consulaire de Las Palmas pour qu'ils t'aiguillent au mieux....nul doute qu'ils doivent être au fait de la spécificité de l'archipel.
Rebonjour, 🙂
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. J'ai pris contact avec ma sécurité sociale.
Il y a de la paperasse à remplir par moi et par le docteur.
Comme tu me le dis, si derrière, Les Canaries ne suivent pas, malgré les autorisations de la France, je risque de ne pas avoir les piqûres.
J'ai envoyé un email à l'ambassade d'Espagne à Paris, sans réponse pour l'instant.
Je vais essayer de contacter un hôpital public directement pour voir ce qu'ils disent.
Encore merci et bonne journée.😎
Bonjour.
Si votre piqûre peut être fait par une infirmière, il suffit de prendre un rdv au centro de salud il y en a partout. La carte européenne de sécu et lordonance suffit.
Bonsoir, 😉
Merci de votre réponse. Si cela pouvait être aussi simple, cela me simplifierait la vie.
Il faut que cette piqûre soit faite par un ophtalmo dans un hôpital ou clinique.
Je préférerais hôpital public pour le prix du travail donc du remboursement par la sécurité sociale qui peut tout prendre en charge si le prix est raisonnable.
Ils m'ont dit que les cliniques privées étaient hors de prix, donc peu de remboursement.🙁
Encore merci et bonne soirée.😎
En passant par un spécialiste de l'hôpital public ça me paraît impossible car il faut passer obligatoirement par le centro de salud pour avoir un rdv avec un spécialiste de l'hôpital public, ce qui peut prendre des semaines
Pas d'autres solutions que de passer par une clinique privée et je vous conseille de prendre le rendez vous des maintenant.
Rebonsoir,
Merci pour votre précision. J'ai bien peur que mes vacances aux Canaries soient remplacées par 3 coups de sifflet brefs.
Cela parait compliqué côté espagnol et pas un organisme officiel pour me donnez la démarche à effectuer.
Je pense qu'ils n'ont pas envie de se compliquer la vie avec des gens comme moi, qui sommes de passage.🙁
Bonne soirée.😎
Sinon le système de santé publique en Espagne est très bon et est même mieux classé que celui de France mais pour les non résidents ou touristes , c'est la même chose qu'en France pour avoir un rdv avec un spécialiste ça prend beaucoup de temps. Donc il faut passer par le privé si on est pressé.
Je viens d'envoyer un mail à l'hôpital de Lanzarote en expliquant ma situation.
Je leur demande aussi si c'est possible et comment faire.
On verra bien.
Bonne soirée. 😎
Vous pouvez aussi contracter une assurance privé comme Adeslas le temps de votre séjour (40€ / mois) et ne plus payer quand vous revenez en france. Vous serez alors pris en charge à 100% dans des cliniques privées.
Bonsoir,
C'est un traitement prévu à l'avance, alors je ne sais pas si une assurance me prendra en charge car rien que l'injection, c'est 700€ en pharmacie auquel il faut ajouter les frais de l'hôpital et cela 3 fois.
Je vais contacter une assurance pour voir, mais c'est sans conviction..
Merci pour le tuyau.
Bonne soirée. 😉
Sinon vous pouvez contacter un oftalomologo à une clinique pour connaître les tarifs. Les médicaments sont beaucoup moins cher en Espagne. Ce serait bête d'abandonner votre projet, je penses qu'il y a une solution.
Merci pour votre soutien. Malheureusement on me balade et je n'obtiens aucune réponse positive. Je vais voir avec la Sécurité sociale française pour connaître le montant remboursé et voir avec un hôpital privé le montant de leurs honoraires si l'on veut bien me répondre.
Peut-être aussi, le fait que je ne parle pas correctement espagnol, ils ne comprennent pas ce que je dis. 🙁
Bonjour
Je ne voudrais pas vous mettre en erreur, mais je connais très bien les Canaries,
j'ai une expérience pour avoir été dans plusieurs hôpitaux dans quelques villes
d'Europe et j'y ai toujours été bien reçu et soigné.
Si vous vous présentez avec votre carte européenne dans n'importe quel
hôpital public aux urgences, je vous assure qu'ils vous prennent en charge
dans les meilleurs délais possible (ex je suis tombe a Porto cet été j'ai
été aux urgences et dans la demi heure qui suit j'ai été recousu) je me suis
trouve a Savone) Italie avec une bronchite aux urgences on m'a très bien
examiné et soigné, a Tenerife idem.
Renseignez vous ou se trouve un hôpital public cela ne pose aucun problème.
Bonne fin de journée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Bonsoir,
Je vous remercie de vous intéresser à mon petit problème.🙂
Je pars en ccar et j'aurais 3 piqûres à faire par un ophtalmo à Lanzarote, Gran Canaria et Ténérife.
J'ai trouvé les adresses de ces hôpitaux publics et j'ai envoyé un mail en demandant si c'était possible d'obtenir un accord pour le faire.
Je n'ai eu aucune réponse. Ne parlant pas espagnol, j'ai traduit avec Google et quand je suis repassé de l'espagnol au français pour voir, je pense qu'ils doivent avoir du mal à comprendre.
Pensez-vous que je peux partir et aller voir les hôpitaux en arrivant dans ces îles et que les injections seront effectuées dans les temps.
Je serais en possession de mes injections et de toutes les autorisations de la sécurité sociale, de mon ophtalmo et ma carte vitale européenne à jour.
Je n'ai pas d'adresse mail pour le privé, donc je ne connais pas le tarif de leurs interventions.
Bonne soirée.
Rebonjour
Dans les hôpitaux publiques vous ne payez pas je suis certain
qu'avec votre carte européenne ils vous recevrons,
Je parle espagnol si vous avez les adresses et le téléphone
je peux me renseigner pour vous.
Le privé je ne connais pas on n'a jamais été
Je suis la jusque samedi 6 je part pou 15 jours n’hésitez pas.
A+
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Il va falloir obligatoirement passer par les urgences car on ne peut pas obtenir un rendez vous avec un spécialiste. rapidement.
Bonjour
Je pense que si vous allez aux urgences ils devraient faire
le nécessaire, naturellement il faudra attendre.
ça m'arrive plusieurs fois d'aller aux urgences
(Porto- Savonne - Marbella - Tenerife) avec ma carte européenne
et je n'ai rien payé
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai tenté beaucoup de choses pour faire ces piqûres. Tous me renvoie vers les hôpitaux ou cliniques privées, qui ne veulent pas communiquer leurs tarifs.
Je ne veux pas payer n'importe quel prix car ma mutuelle santé m'a prévenu qu'elle ne prendrait pas tout en charge.
Ne sachant pas combien j'allais payer, je ne peux connaître le reste à charge.
Donc à regret, je laisse tomber en disant que cela me fait bien rire, où les soins sont ouverts à tous dans toute l'Europe.
Cordialement et merci.
Ce serait bête de laisser tomber. Même si vous voyagez en France en camping car il est bien difficile de trouver un spécialiste rapidement sans mettre la main à la poche si vous êtes à 500km de votre domicile.
Les urgences des hôpitaux publics vous prendront en charge gratuitement mais comme le dit manu4116 il faut faire preuve de patience.
Le système de santé espagnol est très bon et même mieux classé que celui de France, par exemple nous n'avons pas besoin de mutuelle complémentaire ou d'avancer d'argent quand nous allons consulter.
En faisant faire bien traduire en espagnol sur un papier il ne devrait pas avoir de problème et vous serez pris en charge par les urgences
J'ai le même problème que vous , pourriez vous me dire si ça s'est arrangé pour vous ?
Il, faut préciser pour les lecteurs de VF que les injections pour la DMLA doivent être faites par un spécialiste qui a l'habitude et le geste sur , une injection dans l'œil ne se fait pas à la sauvette et ça nécessite un rendez vous pour un OCT quelques jours avant . De plus le produit est cher 780€ est n'est délivré que pour le mois , il doit en plus doit être conservé au frigo , ce qui fait un obstacle supplémentaire pour les voyages . Donc ce n'est pas un soin anodin . Je n'ai rien trouvé au Maroc par exemple . Je voyage beaucoup en Espagne mais je m'arrange pour rentrer en France , j'ai la chance de pouvoir attendre deux mois avant chaque injection . Merci pour votre réponse si finalement vous avez pu avoir d'autres réponses positives .
Il, faut préciser pour les lecteurs de VF que les injections pour la DMLA doivent être faites par un spécialiste qui a l'habitude et le geste sur , une injection dans l'œil ne se fait pas à la sauvette et ça nécessite un rendez vous pour un OCT quelques jours avant . De plus le produit est cher 780€ est n'est délivré que pour le mois , il doit en plus doit être conservé au frigo , ce qui fait un obstacle supplémentaire pour les voyages . Donc ce n'est pas un soin anodin . Je n'ai rien trouvé au Maroc par exemple . Je voyage beaucoup en Espagne mais je m'arrange pour rentrer en France , j'ai la chance de pouvoir attendre deux mois avant chaque injection . Merci pour votre réponse si finalement vous avez pu avoir d'autres réponses positives .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour,
Malheureusement, j'ai été obligé de laisser tomber car j'étais obligé de passer par les cliniques privées qui ont refusé de me donner leur tarif.
Après avoir contacté la sécurité sociale qui m'a prévenu qu'elle ne rembourserait pas n'importe quelle somme.
Ne sachant quelle reste à charge j'avais, j'ai abandonné.
J'irais l'hiver prochain avec mon ccar si c'est fini.
Voici la triste fin de mon voyage.
Bonne continuation et surtout soignez-vous.
C'est curieux qu'il aient refusé de donner leurs tarifs car il y a une telle concurrence entre cliniques et centres médicaux privés. Il y en a tellement...
L'injection n'auraient pas coûter une fortune je penses.
En France ça coûte 200€ ( avec un dépassement d'honoraire) plus 90€ pour la visite préalable de vérification . C'est tout de même un budget . Plus le produit un peu plus de 780€ suivant les pharmacies mais rembourse intégralement en France par la sécurité sociale au titre de soins exceptionnels , on n'a pas à faire l'avance .
Je serais intéressé par toutes les infos concernant un spécialiste en ophtalmologie qui pratique ce type de soins aux Canaries .
Que se vuelva la tortilla
Les cliniques privées ont toutes des politiques tarifaires différentes donc il faut appeler et demander le prix cela peut varier selon la ville, le médecin, la réputation... Sinon les résidents procedent en utilisant soit uniquement la seguridad social española qui prend en charge tous les soins (a part dents et lunettes) et d'autres cotisent à une assurance privé plus ou moins 60 euros par mois qui est complètement indépendante de la secu publique espagnole.
Le système de mutuelle à la française n'existe pas en Espagne soit vous êtes dans le public soit dans le privé.
Perso je trouve le système public plus performant qu'en France donc je ne suis pas passé au privé après... pour les scandinaves et autres nordiques ... Eux choisissent d'avoir un distributeur d'eau fraîche dans la salle d'attente et des Brumisateurs dans leurs cliniques privées bien aceptise...
Et si on arrive aux urgences à l'hôpital avec le médicament en disant que sans prise en charge l'œil sera perdu, un ophtalmo de l'hôpital va s'en charger... Ce n'est pas les états Unis non plus...
Bonjour
L'ophtalmo en question, qui comprendra très bien qu vous le prenez pour un imbécile, va surtout vous faire expulser de l'hôpital.
Bonjour
L'ophtalmo en question, qui comprendra très bien qu vous le prenez pour un imbécile, va surtout vous faire expulser de l'hôpital.
🤔🤔🤔🤔???
🤔🤔🤔🤔???
Donc on attend aussi un témoignage d'une personne s'étant fait expulsé d'un hôpital public en Espagne avec sa carte européenne d'assurance maladie
Log in first, then come back to this page.











