Horaires entre Tembe, Mkhaya et Hlane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

j'en suis à la finalisation des réservations.

Pour M'kaya, je dois choisir la formule et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Nous serons 2 N à Tembe elephant park. Normalement le dernier game se termine à 13h.30, mais ce sera trop juste pour être à 16h. à M'khaya, donc je pensais partir avant. J'imagine que ça ne pose pas de problèmes.

Si j'ai bien vu, il faut environ 3h.30 pour rejoindre M'khaya, mais il faut ajouter le passage de la frontière, donc à quelle heure pensez-vous qu'il faudrait qu'on quitte Tembe ?

Pus 1 N à M'khaya : arrivée à 16h. Je pensais prendre la formule 24h., ce qui demande de partir à 16h. le lendemain. Là, on irait vers Hlane ou Mbuluzi (si vous avez un avis sur les 2, n'hésitez pas ), 1 N, puis le prochain jour on doit être à Biyamiti. Est-ce que ce n'est pas un peu la course ? Faudrait-il prendre la formule 16h. - 10h. ? Ce qui m'embête car on ne pourrait pas faire le game walk.

J'espère avoir été claire et si oui, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Ce qui me surprend c'est l'heure du dernier game drive de Tembe !

Les game drive du matin commence très tôt et finit pour le breakfast entre 9 et 10.

Après ne s'agirait-il pas d'aller au hide ? Avant le déjeuner...de 13h30, 14 h .

Si c'est le cas tu pourrais zapper le tour au hide.

Partir de mkhaya pour Hlane, tardivement te fait arriver juste avant la nuit à Hlane...Tu perds toute activité cette soirée. Tu peux y consacrer du temps le lendemain matin ?

Mbuluzi avec un horaire aussi juste..là c'est risqué. De plus pour une seule nuit c'est compliqué d'y arriver et d'en repartir.
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Toujours aussi rapide, merci !

J'ai vérifié pour Tembe, en effet, je crois que je commence à fatiguer.... c'est 10h.30 le check out. Ce qui fait 3h.30 pour arriver à M'khaya, ça me paraît quand même juste non ?

Donc après M'khaya, plutôt Hlane. On pourrait je pense y consacrer la matinée avant de filer vers Biyamiti. Mais cela en vaut-il la peine ? Est-ce qu'une autre solution serait envisageable ?
Mkhaya à 16h ? non ?

10h30- 16 h = ?

Y'a le temps , non ?

Pour moi Hlane est une étape d'une nuit. J'y a fait le game drive "lion" et le game drive "rhino"...

Je mis suis aussi arrêter uniquement pour y manger et dormir...et voir des rhinos au point d'eau.

C'est pas la "super" réserve mais le petit coin pas mal et pas cher.

L'autre solution est en quittant Mkhaya tardivement, passer la nuit ailleurs...à Milwane, 1h30, par exemple. Ou autre plus près encore...juste pour manger et dormir.
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Cette fois c'est certain, je dois faire une pause...

Merci Michel de relever mes mauvais calculs. En effet, ça ira très bien Tembe 10.30 am - M'khaya 4pm.

Je vais regarder pour Hlane et il ne me restera plus qu'une nuit à trouver de Graskop à Joburg : soit sur le chemin, soit à Joburg directement.

Ouf !
YA Yaoketao Regular ·
Aïe Hlane n'a pas assez de place à Ndlovu pour nous 4.

Il resterait à Bhubesi camp, est-ce que ça fait trop juste depuis M'khaya ?

Ou alors quelqu'un aurait une autre halte à proposer entre M'khaya et Biyamiti ?

Merci😊
Cela ne doit pas changer grand chose entre Bubhesi camp et Ndlovu, si ?

(pour info: indlovu = éléphant, ibubhesi = lion)
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Le lion est à 14km de l'éléphant 😉

Similar discussions

You might also like