Horaires des mosquées à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Hello,

Je pars à Istanbul le week-end prochain et je peine à trouver les horaires des mosquées...

Les "petites" sont-elles vraiment accessibles aux heures de prière (j'ai tout lu sur Internet) ?

Quid de l'heure de fermeture ? Sur Internet j'ai lu que toutes les mosquées fermaient à 18h00... Dans le Routard c'est parfois écrit "jusqu'à la dernière prière". Mais s'agit-il de celle de 20h18 ou 22h04 (cela me semble bien tard pour les touristes) ?

Qu'en est-il plus spécifiquement de la Mosquée bleue (que je sais, elle, fermée aux heures de prières) Ferme-t-elle à 18h00 ? 20h18 ? Arrivant en fin d'après-midi, je voulais savoir si j'avais déjà le temps d'y (re)faire un saut (mon hôtel est à Sultanahmet).

En vous remerciant,

tdm09
WU Wumasta Regular ·
Pour les mosquées de quartier elles restent ouverte jusqu'à 22H, heure de la dernière prière. Après je n'ai jamais essayé de rentrer dedans durant la prière, cela me semble assez déplacé, donc je ne pourrais pas te dire si en tant que touriste tu es le bienvenue durant ces heures-ci.
PA Pasqua40 Regular ·
Bonjour, les mosquées ferment après la dernière prière si elle est après 22h sinon fermeture vers 22h pour ce que j'ai vu voici deux semaines... Vous avez sur ce lien toutes les infos : http://www.islamicfinder.org/prayerDetail.php?country=turkey&city=Istanbul&state=34&id=36008

Bon séjour et profitez... Ville merveilleuse 😉

Similar discussions

You might also like