Horaires des trains de Trang à Sungai Kolok? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut vous tous,

Je prépare mon prochain voyage et je voudrais partir de Trang et me rendre en malaisie, aux Perhentians. Donc, on prendrait le train de Trang à Sungai Kolok...et traverser la frontière à pieds pour me rendre a kota baru.....est ce quelqu'un connaîtrait l'horaire des trains....merci
La découverte du monde est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offir.....
ME MengWan Globetrotter ·
Tout d'abord je ne pense pas qu'il y ait de train "direct" (voir le site du SRT -State Railway of Thailand).

Les trains sont très souvent ponctuels, seules les attaques contre les trains (rafales de kalach' tirées au passage) sont imprévisibles même si elles se multiplient dans le Grand Sud ...

cf. Le site de l'Ambasse de France à Bangkok et ses recommandations.

Perso, à votre place, je ferais "pépère" Trang-Satun en bus puis, une fois en Malaysie je rejoindrais ma destination, c'est un peu plus long mais il n'y a pas de balles perdues 😉

Bon Voyage

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SU Sunflower38 ·
Pas de soucis pour traverser a pied la frontiere Thai vers la Malaisie. Je suis arrivee en train de Kota Baru pour aller vers Brangkok en train aussi, on le reprend une fois la frontiere passee.
KA KargoMi Regular ·
good...merci pour l'info...c'est ce qu'on va faire...minibus de Krabi a HatYai et traverser a pieds par la suite. Pour ce rendre jusqu'aux perhentiens..... Tu n'As pas trop vu de controle de l'armée ni senti que tu étais en danger...???

merci encore
La découverte du monde est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offir.....
SU Sunflower38 ·
Non pas du tout. Il y a peut-etre 200 m a traverser, puis tu prends ton ticket a la gare. Controle seulement a la frontiere, dans chaque pays mais rien d'autre. Bon cela date un peu mais en allant voir sur le site du ministere, tu auras un update a ce niveau-la.

Have a good trip.

Similar discussions

You might also like