Hôtel 5* à Djerba en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
BONJOUR

J' ENVISAGE DE PARTIR CET ETE A DJERBA ET JE RECHERCHE UN HOTEL 5* QUI SOIT VERITABLEMENT BIEN ET AGREABLE A TOUS NIVEAUX (nourriture, ambiance, plage, thalasso...). L' OFFRE ETANT PARTICULIEREMENT IMPORTANTE ( Hotel Vinci el Kantara, Hotel Yadis Beach, Hotel Sofitel Palm Djerba, Hotel Movenpick, etc ) JE NE SAIS VERS LEQUEL ME DIRIGER. JE VOUS REMERCIE DE BIEN VOULOIR ME FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE. MERCI D' AVANCE. VINCENT
LI Linetta ·
Bonjour,

Nous avons séjourné une semaine au Vincci Al Kantara pour la nouvelle année. Nous avons pris un forfait qui incluait une thalasso de 6 jours. Les chambres sont agréables mais je vous conseille cependant de préciser à la réservation ou sur place que vous désirez la vue mer (avec supplément bien entendu) sinon vous devrez vous contenter d'une vue route sans doute beaucoup moins agréable. La nourriture et les soins sont plus que corrects. La plage est aménagée ainsi que la piscine. De nombreuses activités sont également proposées au départ de l'hotel (cheval, quad...) ainsi que diverses excursions sur le continent. La capitale de Djerba est à environ 20 minutes en taxi.

Cependant malgré des efforts faits au niveau de l'acceuil et du service, cet hotel ne mérite pas les 5* que l'on lui allouées comme c'est le cas de la plupart des hotels haut de gamme en Afrique du Nord.

Bon séjour,

Linetta
VI Vincentg ·
BONJOUR LINETTA

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE. J AVIAS UN PETIT PEU CE SENTIMENT EN REGARDANT LES DIFERENTES PUBLICITES QUE CET HOTEL NE MERITAIT PAS SES 5*.

EN CONSEQUENCE JE VAIS CHERCHER AUTRE CHOSE. PEUT ETRE SUR HAMMAMET. AURIEZ VOUS QUELQUES CONSEILS A ME DONNER?

MERCI ENCORE POUR VOTRE REPONSE.

VINCENT
LI Linetta ·
Bonjour,

Suite à notre voyage en décembre-Janvier à Djerba, j'ai conseillé à un membre de ma famille de partir à Hammamet en Février et plus précisément à l’HASDRUBAL THALASSA & SPA qui est un 5*****Luxe. Cet établissement qui est classé dans la catégorie grand luxe est membre de "The leading Hotels of the world". Il est situé en bord de mer dans la récente station balnéaire de Yasmine Hammmet. Leur avis sur la structure est globalement positif. Les chambres sont très agréables et spacieuses (>60 m2), le service impéccable ainsi que les soins de la thalasso. L'hôtel fait des efforts constants pour garder un standing certain. A l'époque ou ils ont séjourné, l'hôtel n'était qu'à moitié complet et la plupart des touristes n'étaient pas des français.

Bon séjour,

Linetta.
ME Melanie75 ·
Attention vous risquez une grosse deception, l'hotel n'est surement pas un 5* à peine un 4* les tarifs sont attractifs mais les prestations sont bien trop juste. C'est en fait une usine à touristes sans beaucoup de charme.

Mon conseil : Préférez mettre 50 euros en plus pour un véritable hôtel 5*...
DI Didino ·
salut perso je te conseille l'hotel Melia Elmouradi Palm Marina 5* j'ai des amis qui y ont séjourné et ils disent que c'etait impek à tous les niveaux, je te joins ci-dessous quelques infos sur l'hotel :

Situation: L'hôtel Melia Elmouradi Palm Marina Port El Kantaoui est situé directement en bordure d'une plage magnifique, à 10km du centre ville, à 35km de l'aéroport de Monastir, à 140km de Tunis et à 2km du Port El Kantaoui. Sur les rives du golfe d'Hammamet s'étire la ville de Sousse, entre les oliveraies millénaires des plaines intérieures, et la côte fuyant en ligne droite de plage en plage sur plus de 100km de Monastir au sud jusqu'à Hammamet au nord. Du passé de l'antique Hadrumète, le musée archéologique expose la seconde collection de mosaïques romaines du pays après celle du musée national du Bardos à Tunis, avec de brillantes évocations mythologiques : ainsi la tête rayonnante de Méduse décapitée, le rapt de Ganymède par Zeus, ou encore le triomphe de Bacchus... De l'ère médiévale restent la médina blottie entre les épaisses murailles de pierre du XIIe siècle, les tours massives de la Grande Mosquée, et le dédale étroit des souks de la casbah où l'on marchande âprement à l'ombre de la tour de Khalef, ancienne vigie haute de 30m convertie aujourd'hui en phare maritime. Sousse, commerçante le jour, devient festive la nuit, où la jeunesse de la région flâne aux bars et restaurants en plein air au port El Kantaoui avant de se mêler aux touristes aux discothèques branchées de la zone touristique. On profite intensément des plaisirs de la mer : planche à voile et ski nautique aux plages de Sousse, sortie en voilier et en catamaran à fond de verre à la marina du port El Kantaoui, pêche et plongée sous-marine dans l'archipel des îles Kuriates au large de Monastir, excursions cyclistes, pédestres et équestres le long des côtes.

L'hôtel dispose de 389 chambres, 9 suites séniors et 32 suites juniors. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain complète avec toilettes séparées, avec balcon ou terrasse, téléphone direct, air conditionné, TV satellite, mini bar, coffre fort (payant).

Boutique, grande réception, salon, sauna, massage, bain turc, salle de fitness, salle de conférence, service médical 24h/24h.

Un restaurant pour le petit déjeuner et le dîner de 650 places, un coffee shop pizzeria de 150 places, un restaurant à la carte de 100 places, un piano bar de 150 places, un Café maure de 50 places, un bar piscine (places illimitées).

2 courts de tennis (éclairage le soir payant), billard, terrain de beach volley ball, tennis de table, 2 piscines.

Discothèque.

Mini club, aires de jeux, baby sitting sur demande.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pratique l'hotel Hasdrubal Thalassa de Djerba depuis de nombreuses années et c'est un 5* trés correcte, surement ce qui se fait dans le haut de la qualité sur cette ile.Bien que l'hotel commence à vieillir, il est parfaitement entrenu, posséde un trés beau parc et une trés grande piscine.La plage est parfaitement amménagée, avec un resto ou l'on peut trouver des grillades (viande et poisson).

La nouriture est trés variée, trés bonne dans le cadre de la 1/2 pension, choix de plats internationaux et spécialité tunisienne tous les soirs, buffet d'entrée et de dessert (a volonté), tout ceci étant trés propre et parfaitement cuisiné.Bon ok le prix va de paire mais il faut savoir ce que l'on veut.

Vraiment une grande adresse que je conseille à tous et en régle générale j'y vais pour les vacances de la Toussaint ou il fait encore trés chaud (30/35°) et l'eau à 28°, le rêve quoi 😎

J'ajoute que l'Hasdrubal Thalassa and suites est en construction sur Djerba et sera le plus bel hotel d'Afrique, son ouverture est prévu en novembre 2007 et toutes les chambres seront des suites de 100 mêtres carré.Bon, celui la ne sera pas pour ma bourse 😛
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EL Ellee7 ·
Bonjour !

Nous sommes allés 2 semaines au mois d'août au vincci al kantara et nous avons été enchantés!!

Si tu veux des photos, pas de pb.
BE Beerootfr Regular ·
Un des meilleurs Hotel 5* de Djerba est sans aucun doute le ROYAL GARDEN, en face du golf. C'est un hotel de la chaine RIU.

Mais il ne faut pas s'attendre, comme dans les autres 5* à une ambiance délirante, et à une animation très exhuberante.

Sinon, l'ensemble mérite ses 5*

Une des meilleures adresses de l'île dans sa catégorie -qui vaut les 5*-
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est l'hotel que j'avais choisi pour mon premier séjour à Djerba, mais mon agence (me connaissant bien) m'a proposé d'aller à L'Hasdrubal car plus petit et certainement plus convivial.De fait depuis cinq ans je ne regrette pas ce choix et surtout depuis que j'ai visité le Royal Garden, ceci dit c'est un trés bel hotel où il doit être bon d'aller, mais je pense que la clientèle est surtout allemande et les horaires doivent être fait pour eux 🙂.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vincentg ·
Hotel à éviter:

Hotel HASDRUBAL Djerba: Touristes SORTEZ votre porte-feuille !!!

Nous sommes partis à deux au mois d'août 2005 avec Jet Tours dans cet hotel pour 2 semaines avec une base petit dejeuner auquelle nous avons ajouté la demi-pension pour le prix de 288€ soit un forfait total à 3124€.

Nous pensions naivement que les repas du midi seraient bon marché (steack frites autour de la piscine...). Quelle erreur ! Le lev motif de l'HASDRUBAL est de faire dépenser ses clients au maximum.

Tout est calculé en fonction. Au resto de la piscine vous pouvez "déguster" du poulet grillé avec 4 légumes vapeurs pour la modique somme de 15 Dinars soit environ 10€ Au bar de la plage, un banal poisson grillé est au prix de 10 dinars les 100 grammes, sachant que le poisson pèse un minimum de 300g pour une personne son prix est d'environ 20€. L'eau est coute 2.5 dinars les 0.90 litre soit 1.63€ ( pas comprise dans la demi- pension) et tout le reste est à l'avenant.

Difficile de sauter le déjeuner du midi à cause des horaires spécialement espacés entre le petit déjeuner (jusqu'à 10h et si vous tardez dans la salle à manger, un serveur se chargera de passer l'aspirateur à vos pieds) et le dîner (à partir de 19h30). Horaires différnts indiqué sur les brochures.

La nourriture est correcte mais en devient mauvaise tellement elle est répétitive (6 fois le même poisson au menu du diner en 14 jours).

Le dîner est accompagné par un pianiste qui, entre 2 fautes notes, joue tous les soirs les mêmes rengaines ("elle partait dans le midi, le midi..." La belle Histoire - FUGAIN).

Le plus désagréable, c'est le manque d'intimité du restaurant principal. Les tables sont tellement proches (tous les 10 cm) qu'il est difficile de ne pas dévisager vos voisins sans suivre leurs conversations... Cela en devient génant et coupe tout romantisme.

Nous avons donc dépensé 920€ en 2 semaines d'extras sans faire aucune folie (simplement déjeuner le midi, boire de l'eau et des sodas et manger une crèpes au goûter) et pas de thalasso à près de 150€ la journée.

Je passe rapidement sur le reste: travaux dans des parties communes; prestations basiques ( shampoing, savon, serviettes, draps, mouchoirs... changés aléatoirement); animation quasi inexistante (hors soirée Djerbienne avec dîner à 30 Dinars (19.50€) en supplément au prix ddu dîner de la demi pension); personnel à la symphatie très variée...

Conclusion: Hotel ne valant absolument pas 5* contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire et qui m'on malheureusement induit en erreur. A éviter pendant 2 semaines consécutives. Et surtout prévoir un budget complémentaire très conséquent sous peine de devoir se priver pendant ses vacances. Je conseillerai sur Djerba en vrai 5* le RIU Royal palace Garden ou le ALDIANA en 4* (nettement plus qualitatif).
DO Docteurdrgef ·
J'étais six fois à l'Hasdrubal en Hammamet et après coup dans le monde entier dans le luxe de 5 étoiles meilleur, je pense que la qualité/prix de cet hôtel est inestimable. En Europe, un hôtel comme cela coûterait 1000 € par nuit. Le service est extraordinaire et l'excellente qualité. La thérapie de thalasso est incluse dans le prix pour les pools et le hamman. Si on se plaint, cet hôtel est mieux que d'être chez soi. Si vous n'avez pas l'argent aller camper.

Similar discussions

You might also like