Hôtel ou un appartement à Tokyo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

auriez vous un hôtel sympa à me conseiller à Tokyo. pas forcément dans le centre mais plutôt a coté d'un accès proche en métro ou transport. l'idée est de ne pas payer des somme folles.

nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados)

un appart est il plus abordable ?
JG JG07 Globetrotter ·
bonjour

auriez vous un hôtel sympa à me conseiller à Tokyo. pas forcément dans le centre mais plutôt a coté d'un accès proche en métro ou transport. l'idée est de ne pas payer des somme folles.

nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados)

un appart est il plus abordable ?

sans budget / prix maximal, impossible de t'aider.
AL Alaingibert Regular ·
on va dire ds les 1000 / 2000 euros pour la semaine. pti déjeuner compris si c'est possible. c'est beaucoup ?
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère tout d'abord de résider dans Tokyo intra-muros. Il n'y a pas de centre géographique (c'est le palais impérial) mais si tu es "extra-muros" tu t'exposes à de longs trajets en trains quotidiens et à une dépendance permanente des transports en commun (ce qui aura un coût au passage). Il faut donc vraiment viser Tokyo intra-muros pour une meilleure découverte de la ville et des points de balades qui pourront du coup souvent se faire à pied.

Défriche un peu en regardant les hôtels sur des sites comme booking pour avoir des idées de prix. La solution airbnb peut aussi être intéressante, surtout à quatre.
TE Tensaibuta Veteran ·
Qu'appelles-tu "intra-muros"? les 23 arrondissements? l'intérieur de la Yamanote?
KU Kujila Globetrotter ·
Qu'appelles-tu "intra-muros"? les 23 arrondissements? l'intérieur de la Yamanote?

En fait ni l'un ni l'autre je sais qu'il n'y a pas la même notion d'intra-muros que pour d'autres villes.

En gros, c'est tout ce qui comprend les principaux grands quartiers et leurs environs immédiats. A proximité de la Yamanote globalement, mais pas uniquement à l'intérieur de ce périmètre (on va dire jusqu'à un petit kilomètre de distance à l'extérieur).
CA CalamityGin Globetrotter ·
En fait ni l'un ni l'autre je sais qu'il n'y a pas la même notion d'intra-muros que pour d'autres villes.

En gros, c'est tout ce qui comprend les principaux grands quartiers et leurs environs immédiats. A proximité de la Yamanote globalement, mais pas uniquement à l'intérieur de ce périmètre (on va dire jusqu'à un petit kilomètre de distance à l'extérieur).

C'est à mon avis bien trop restreint. Il y a des quartiers plus éloignés de la Yamanote mais vivants et très bien desservis par les transports qui méritent d'être pris en compte (je pense par exemple à Kita-Senju, les abords de la Skytree, Ryogoku/Kinshicho, pour ne parler que de l'Est de la ville).
KU Kujila Globetrotter ·
C'est à mon avis bien trop restreint. Il y a des quartiers plus éloignés de la Yamanote mais vivants et très bien desservis par les transports qui méritent d'être pris en compte (je pense par exemple à Kita-Senju, les abords de la Skytree, Ryogoku/Kinshicho, pour ne parler que de l'Est de la ville).

C'est justement l'exemple type de quartiers que je déconseillerais pour un premier séjour à Tokyo.

En effet, je les trouve excentrés et obligeant à une dépendance des transports en communs pour découvrir l'essentiel de la ville, chose qu'évitent les quartiers "classiques".

En ce qui me concerne, je maintiens mon interprétation du Tokyo "intra-muros" (même si elle reste personnelle) d'autant que je ne trouve pas ces quartiers très intéressants, sauf lorsque l'on veut commencer à bien connaître Tokyo, disons qu'ils ont dans ce cas un intérêt "complémentaire"...
SE Setana Regular ·
bonjour, pour 1000 euros je pense qu'il est facile de se loger à 4 avec airbnb pour 1 semaine. regardez par exemple dans le quartier de Ueno il y a une quantité d'offres vraiment pas chère. Nous avions louer pour 4 jours un appartement avec 2 lits king size pour 200 euros nettoyage final et charges comprises + pocket wi-fi gratuit. On aurait pu être 4 sauf que ça aurait été difficile pour les valises. Il n'y a souvent pas d'armoire. si vous louez avec airbnb, ne prenez pas un appartement trop petit pour cette raison. Pour le petit déjeuner: il est facile de trouver une boulangerie sinon le 7/11 ou autres petits magasins feront l'affaire pour du beurre, confiture, café, fromage, jambon et autres charcuterie. A mon avis vous ne manquerez pas grand chose de ne prendre le petit déjeuner à la japonaise. Vous pouvez vous rattrapez sur les repas suivants. bons préparatifs
KU Kujila Globetrotter ·
dans le quartier de Ueno il y a une quantité d'offres vraiment pas chère. Nous avions louer pour 4 jours un appartement avec 2 lits king size pour 200 euros nettoyage final et charges comprises + pocket wi-fi gratuit. On aurait pu être 4 sauf que ça aurait été difficile pour les valises.

En fait, dans les principaux quartiers de Tokyo, les prix varient peu (je parle d'un point de vue touristique, par du prix au mètre carré pour les habitants).

En septembre, j'ai loué un airbnb pour 4 à Nakameguro (une petite maison en duplex), quartier sympa proche de Shibuya et d'Ebisu pour 140 euros par jour tout compris.

You might also like