Dans la ville de Québec, il y a des stationnements souterrains ou il y a beaucoup de places sauf celui de l'Hôtel de Ville qui est en travaux. Prix fixe de 8 dollars.
La circulation est BEAUCOUP plus facile qu'à Paris, rien à voir. Les Nords Américains ne sont pas "des latins" donc beaucoup moins "excités" que nous les Français, ils sont courtois, enfin presque tous. Pour les parcmètres, beaucoup ne fonctionnent pas bien aussi, lorsque vous mettez vos pièces commencer tjs par un petit 25 cents au cas où il y ai un dysfonctionnement.
T'en racontes des âneries toi...
Comme cela a été dit, 8$ la journée c'est n'importe quoi bien sûr. Je ne vais pas en rajouter...
En ce qui concerne la conduite ici, c'est peut-être mieux que dans les grandes villes françaises (en général...) mais on est loin de la vision bisounours que tu donnes.
Je n'ai vu jamais des gens coller autant au cul qu'au Québec, jamais. Et le plus fort, c'est qu'ils le font par tous les temps, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. En France ça peut arriver mais quand c'est le cas tu piles un bon coup et l'abruti de derrière comprend. Ici... ils ne comprennent pas, ils sont juste un peu inconscients. Enfin je me fais toujours un plaisir de donner des bons coups de freins, ça soulage... Pour le reste, le respect pour les piétons est quasi inexistant et la courtoisie... tu repasseras ! 🤪
Mais bon, quand on sait que la plupart des gens qui conduisent au Québec n'ont pas pris un cours de conduite... tout s'explique.
Va faire un tour aux États-Unis, là tu vas voir la différence. Les piétons sont rois, on ne te colle jamais au cul et là-bas c'est vraiment relax. Rien à avoir avec le Québec.
Mais c'est vrai, je n'ai roulé que 2000 km aux États-Unis, alors je dois me faire des idées... comme beaucoup d'autres sûrement.
Et sinon, Beauport fait partie de la ville de Québec depuis quelques années déjà, ça fait longtemps que ce n'est plus un quartier.
Et il y a des motels sympa le long du boulevard Ste-Anne.