Hôtel Brisas Santa Lucia (Camaguey, Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
que pouvez-vous me dire de cet hôtel?

Je cherche un deal pour fin juin pour 1 ou 2 semaines...si quelqu'un a une autre idée...
JU Ju009 Regular ·
Allo!

Je ne suis jamais allée au Brisas mais en mars dernier j'étais au Gran Club Santa Lucia qui est juste à côté. J'ai tout simplement adorée cette hôtel. J'ai voyagée en autobus et dans l'avion avec plusieurs personnes qui avaient séjournés au Brisas et j'ai eu que des commentaires positifs. Je me suis même fait dire par des gens qui avait fait les deux places que le Brisas était mieux.. en plus, c'est moins cher que le gran club.... Personnellement, je n'es eu rien à reprocher a mon hôtel, aucun pépin et que du personnel agréable!!

Je prévois retourner au mois d'août et je pense justement essayer ce resort (brisas). Je ne peux pas te parler de cette l'hôtel mais je peux te dire que Santa Lucia est vraiment une belle place à découvrir!! La plage est belle..malgrès qu'il y a quelques débris qui ce rammasse sur le bord à cause du mur de coraille. Un tracteur passe régulièrement sur la plage pour tout nettoyer. C'est vraiment l'endroit idéal pour la plonger en apnée. J'ai fait une excursion en catamaran à playa bonita et j'ai vraiment trippée...les poissons sont magnifique! Si tu aimes faire la fiesta, il y a la discothèque qui est sur le site du gran club (la jungla) tout les touristes des autres hôtel y ont accès pour genre 5 CUC. Par contre, je te conseille vraiment d'aller dans les deux bars qui sont à l'extérieur de l'hôtel. (max 5 mins à pied) Quelques touristes y vont mais c'est surtout les gens de la place. Que du plaisir t'y attend !!! Les cubains te feront danser jusqu'au petites heures du matin!! hihi!!

Si tu as des questions n'hésite pas et si tu veux je pourrais t'envoyer la liste des activités qui sont offerte au gran club, ça te donnera une idées!

Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
HO Hotsun ·
Allo,

C'est un très bon choix, hôtel avec une bonne ambiance et beaucoup d'animation. Un endroit très sympathique.

Santa-Lucia a un cachet particulier et si tu aimes danser avec les cubains, tu peux aller au bar Mar Verde, c'est un bar à ciel ouvert, les géos vont là ainsi que les touristes et les cubains du village.

Bye
LE Lecoursdiane Veteran ·
Super cet endroit à moins que la mer et la plage soient les PLUS IMPORTANTS POUR VOUS!

C'est qu'il y a pas mal d'algues, peu d'eau, le fond de la mer n'est pas aussi beau qu'à Cayo Coco par exemple ou Varadero mais,

Ce fut un voyage extraordinaire au Brisas Santa Lucia!

Diane
ER Erijo Veteran ·
Salut

nous arrivons du Brisas hier soir (du 30 au 6 juin)

avec Westjet

Nolitour

on a eu comme demandé le bloc 6, à l'étage, lit king, vue sur mer (avec palmier qui bloque la vue en partie) chambre 621

il a mouillé 20 minutes total réparti sur 7 jours

buffet petit mais rien a dire resto à la carte : Cubain excellent, Italien (2 fois) excellent, Fruit de mer excellent

MAIS nous ne sommes pas difficile et on change de pays alors on s'adapte très bien sinon on reste chez nous

plage : c'est la plus belle des 4 hotels il y a des algues oui, mais beaucoup moins que les autres

je m'explique les hotels sont dans l'ordre suivant (de droite à gauche quand tu regarde la mer) Brisas, Grand Club, Caracol, Mayanabo

imagine qu'au Brisas il y a au moins 100 pieds d'eau sans algue et ca diminu plus tu vas vers le Mayanabo

il a venté toute les nuit donc le matin 3 pieds de large d'algue sur le bord MAIS il ramasse très tot et plus la marée baisse plus il ramasse

il y a tres peu d'eau: marée haute (2 pieds) marée basse (6 pouces)

Avec Nolitour tu a l'excussion Caramaran d'inclus (3 heures) dont 1 heure d'apnée à la barrière de corails suuuuuuuuuuuuuper et au retour il stop pour ramaser des grosse étoile de mer pour les montré au gens et les remette à l'eau

La chambre est bien (avec frigo) le lit mou (si tu t'assis tu va aller direct au fond hihihih mais on a très bien dormis

est ce que nous y retournerions.........oui sans hésitations mais nous changeons toujours de destination

Si tu as des questions ne te gène pas

Eric
CU Cubata Regular ·
Le Brisas est un bon choix. Par contre, pour les deals de fin juin, ça regarde mal. Les prix restent élevés comme l'an dernier à cette période de l'année, peut-être à cause de la fin des classes et des longs weekends fériés. Les meilleurs deals que j'ai vus pour Sta Lucia sont en mai et début juin.
Cubata

Similar discussions

You might also like