Hôtel ou camping à Texel ou bord de mer (Pays-Bas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous voudrions partir quelques jours en juillet aux Pays-Bas, en famille. Nous cherchons le bord de mer et des pistes cyclables (mais ça je suppose qu'il y en a partout) et avons pensé à l'île de Texel. Si vous connaissez, j'aimerais savoir si l'île n'est pas trop venteuse, si une côte est à privilégier plutôt qu'une autre.... D'autre part, nous aimerions ne rien réserver pour un peu voir la météo. Pensez-vous que ce soit possible, dans un camping par exemple ? Enfin, si Texel est trop couru et que vous conseilleriez autre chose, je suis ouverte à toute proposition, de préférence à proximité de la mer qui manque aux enfants 😉. Merci !
claireloise
WA Waligator ·
bonsoir, je n'ysuis jamais allé comme j'y pensais j'ai qq renseignements.

essayer www.texel.net www.ameland.nl www.vlieland.net www.terschelling.nl

malheureusement pas souvent en français L office du tourisme à BXL vous enverra une brochure sur les WADDEN Sur un moteur de recherche bien connu taper: TEXEL et vous serez informé.

Logement appart maison voir www.eurorelais.com

cordialement waligator
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour les liens !
claireloise
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, nous avons passé quelques jours sur Texel, à vélo en famille. Les enfants ont adoré... Ile variée, dunes, plages, réserves naturelles, oiseaux, phoques... évidemment pistes cyclables en site propre. 2 ou 3 campings, le meilleur à Decooksdorp, au nord de l'ile. Possible sans réservation à condition d'arriver assez tôt dans la journée. Possibilité d'aller retour sur l'ile suivante dans la journée (mais traversée des vélos uniquement avec le bâteau du soir). La piste cyclable sur la côte ouest est plus variée que l'autre qui longe la côte sur une sorte de digue. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CL Claireloise Veteran ·
Merci bcp pour votre réponse. Bien que très tentée par Texel (j'y ai passé une journée il y a quelques années et en garde un très bon souvenir), la distance (presque + 700 km A/R de Bruxelles) me fait un peu hésiter vu la courte durée de notre séjour (4 nuits). Ce sera ça ou la Zeelande. Donc si quelqu'un a également un camping à recommander là bas, ou un hôtel sympa et pas trop cher, je suis preneuse... Merci !

PS : Sympa votre idée de Vélo Nomade. Nous ne sommes pas des cyclistes acharnés et notre second ne roule à vélo que depuis 1 semaine, mais ça nous donne des ailes... Qui sait, d'ici quelques années ? 😉
claireloise

Similar discussions

You might also like