Hôtel le Canonnier sur l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver un séjour en tout inclus à l'hôtel Canonnier sur l'Ile Maurice pour le mois de Mars. En consultant divers forum pour trouver des infos sur cet hôtel, nous avons pu lire tout et son contraire. - La piscine serait toute petite (cf 1 message du mois de décembre sur le site) alors que si je me fie au site de l'hôtel elle a l'air plutôt spacieuse........ - La plage est un autre sujet de désaccord. Pour certains elle est trop étraoite, mal entretenue, les rochers sont gênants et pour d'autres elle est magnifique. J'aimerai un avis surtout pour la baignade de ma fille de 3 ans.... - Le tout inclus est également décrié par certains et super pour d'autres.

Bref, j'imagine bien que la vérité se situe un peu au milieu de tout ça mais ça fait toujours du bien de lire de nouveaux commentaires et pourquoi pas d'être rassuré sur son choix !! 😉

Autre question. Pensez-vous qu'il soit envisageable de faire une excursion à l'ile au cerfs avec un enfant de 3 ans ??

Merci à tous pour vos éventulles réponses.

Yann
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Le Canonnier n'est pas le plus moche des hôtels et si sa piscine n'est pas non plus la plus grande de l'île elle est quand même respectable avec 2 bassins dont l'un dédié aux petits par sa profondeur. Nos plages ne sont pas celles de l'Atlantique, elles sont souvent étroites, c'est la structure des côtes qui veut ça, de même que la présence de rochers. Il y a déjà suffisamment de perturbations marines à cause des établissements hôteliers pour ne pas avoir à créer de plages artificielles. Quand au all inclusive cela est dépendant des activités touristiques de chacun. C'est une formule intéressante quand on ne sort pas de l'hôtel, si ce n'est qu'un pied à terre pour explorer et découvrir Maurice ça a nettement moins d'intérêts aux regards du coût supplémentaire proposé pour des prestations non utilisées. Un enfant de 3 ans n'est plus un nouveau-né et on en voit de plus jeunes dans des excursions plus longues. Ou serait la contre-indication ?
MA Margerin Regular ·
je connais Maurice pour y êtes allée 3 fois de suite et le canonnier de réputation il fait parti de la chaine beackomber qui est très bien Nous sommes allés au shandrani un 5* rien à dire les plages sont plus grandes que le cannonier mais dans les hotels que nous avons fait le légend, shandrani, pavillons il faut vous dire qu'il y a toujours des coraux au bord et pour un enfant cela peut faire mal à moins de mettre des chaussures plastiques Pour la piscine un ami est allé il la trouve correcte Nous on a eu la chance d'avoir surtout aux pavillons des piscines superbes en débordement mais à voir par vous même Par contre nous prenons toujours le tout compris car la vie à Maurice dans les hotels est chère surtout boissons donc avec cette formule pas de soucis Pour le choix de votre hotel vous êtes à grand bais donc facile de se déplacer avec enfant en plus il y a des bus locaux à moindre prix par rapport aux taxis( il faut négocier mais pas avec ceux de l'hotel) on avait un taxi pour la journée à 50euros et nous avons pu faire tout le tour de l'ile sans probleme en 3 fois avec beaucoup de choses à voir ils connaissent sinon les jardins de pamplemousse en bus très facile à c^té de grand baie et une demi journée suffie largement donc pas de problème avec enfants Pour avoir des renseignements sur l'ile vous pouvez comme je l'ai fait vous renseigner à l'ambassade de Paris l'office du tourisme ( téléphoner ou envoyer mail) ils vous envoient toutes les choses à voir cela vous permet d'étudier et de ne pas faire n'importe quoi arrivée la-bas vous ne serez pas déçu les gens sont accueillants et très respectueux à votre disposition pour autre enseignement Bonne vacances
danièle
BA Babelyan ·
Bonjour Danièle,

Merci pour votre commentaire. En fait j'ai déjà séjourné à l'Ile Maurice il y a quelques années, aux Pavillons. Hotel superbe, service impeccable, magnifique plage et belle piscine, c'est sur !! Le seul petit défaut était l'éloignement par rapport aux points d'intérêts de l'ile. Le problème c'est que le budget pour Les Pavillons avec un enfant en tout inclus est trop élevé.

Je voulais justement me rassurer un peu en étant sur de ne pas être déçu car la comparaison sera inévitable. Et puis j'aimerai autant que possible pouvoir profiter un peu de la plage de l'hôtel avec ma fille ....... c'est en réalité le point le plus discordant dans les différents commentaires que j'ai pu lire sur l'hôtel.

Encore merci.

Yann
VI Vidom ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Canonnier en janvier 2007, nous avons beaucoup aimé cet hotel. Nous avons fait beaucoup de sorties et peu profité de la piscine et de la plage. Il faut préciser que la plage est très belle, très découpée avec des rochers, pas une plage toute droite comme celle de trous aux biches, mais ON NE PEUT PAS VRAIMENT S'Y BAIGNER, on peut tremper les pieds au bord, après il faut absolument des chaussures. Pour nager on peut aller sur la plage voisine du club med.

Donc pour votre petite fille, pas de problème, elle va barboter au bord, c'est très sécurisant, il n'y a aucune vague, par contre si vous êtes adepte du crawl, ce n'est pas le bon endroit.

La piscine est de taille moyenne, ni grande, ni petite.

J'ai fait un album sur un autre site avec des photos de l'hotel, de la plage et de la piscine. Si vous êtes interessé envoyez moi un MP, je vous donnerais le lien pour le consulter. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like