Hôtel ou chambre d'hôte à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je cherche des idées d’adresses fiables pour mon fiston qui effectuera son premier voyage en solo fin juin début juillet. Il n’est pas du genre fêtard. Il souhaite être dans le centre pour avoir accès plus facilement aux divers centres d’interêt. L’idéal serait une pension ou un petit hôtel vers Baixa ou Rossio. Avez-vous des souvenirs d’adresses où l’accueil était sympathique ? Merci d’avance.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Lien de mon mini guide actualisé sur lisbonne et ses environs avec une selection de logements. https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/

Evitez les 2 premieres semaines de juin, période ou se deroule la fiesta san antonio ou le festival des sardines avec fortes affluences du 12 au 14 :fêtes dans les vieux quartiers de lisbonne, défilés religieux honorant le patron de la ville.etc.. Les hébergements avec chambre et salle de bain primative sont chers dans le centre ville. Faites une recherche du côté des quartiers :marim moniz à la station de métro intendentesan antonio proche de la station de métro marques de pombal. J'ai fait une recherche pour vous dans ce quartier;quelques hotels convenable pas très chers:tagus royal residencemilanesacasa belmontehotel 3k madrid Il y a également de belles auberges de jeunesse dans le centre dont celles situées dans les gares rossio et cais do sodre
larazou
CA Carole1970 ·
Merci! C’est très gentil de votre part. Je vais étudier tout cela. Il est assez sauvage. Je doute qu’une auberge de jeunesse lui convienne. Je table plutôt sur une chambre privée. J’avais une adresse sympathique dans Baixa mais c’est plein comme un œuf. La Pensao Royal. Patronne très chaleureuse
LA Larazou Veteran ·
Effectivement la pensao royal est un bon choix très central et juste à coté des transports publics. Dans le genre dans le centre essayez:pensao estaçao centralgrande pensao residencial alcobia Vous aurez plus de choix en optant dans des pensaos ou residencials en optant pour une chambre privée avec salle de bain commune.
larazou
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour, je cherche des idées d’adresses fiables pour mon fiston qui effectuera son premier voyage en solo fin juin début juillet. Il n’est pas du genre fêtard. Il souhaite être dans le centre pour avoir accès plus facilement aux divers centres d’interêt. L’idéal serait une pension ou un petit hôtel vers Baixa ou Rossio. Avez-vous des souvenirs d’adresses où l’accueil était sympathique ? Merci d’avance.

Bonsoir Carole,

A Lisbonne, nous avons dormi au "Chalet d'Avila Guest House". Ce n'est pas au centre de Lisbonne, mais le logement est à côté d'une station de métro et à quelques mètres d'une station de bus. L'accueil est très sympathique. Le petit-déjeuner proposé est un buffet très bon. Il est compris dans le prix de la chambre. Votre fils aura sa chambre, mais les salles de bain sont à partager. C'est très propre et il y a une cuisine à disposition. chaletdavila.com/

La dernière nuit, nous avons logé dans un petit appartement situé dans une ruelle du quartier historique de l'Alfama ici : www.booking.com/...-lisbon-1170.fr.html

A+

Christine
Hiacinthe
CA Carole1970 ·
Merci pour votre retour. En définitive, comme il fallait trancher, j’ai choisi l’hôtel Portuense. Il leur restait des chambres avec sdb. C’est central. Près de Rossio. Petit-déjeuner inclus. Les avis étaient bons voire très bons. Le seul bémol portait sur le bruit. Je mettrai l’avis de mon fiston sur le forum quand il aura effectué son petit voyage. Merci à vous. Carole.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci pour votre retour. En définitive, comme il fallait trancher, j’ai choisi l’hôtel Portuense. Il leur restait des chambres avec sdb. C’est central. Près de Rossio.

Bonjour Carole,

C'est très intéressant comme situation géographique.

Le seul bémol portait sur le bruit.

Pour moi, cela aurait été très embêtant. J'ai beaucoup de difficultés à dormir lorsqu'il y a du bruit.

A l'endroit où nous avons dormi la dernière nuit, il n'y avait aucun bruit (quartier calme et pas de circulation).

Je souhaite un très bon séjour à votre fils.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like