Hôtel de charme en Turquie proche de la mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pour le mois d'aout 2009, je cherche un hôtel de charme en Turquie. J'entends par hôtel de charme, une petite unité (20 à 60 chambres environs), bien intégrée dans son environnement, avec un confort correct (chambre équipée de SDB, clim ou ventillateur, propreté correcte), accès plage directe à pied idéal bord de mer. Je souhaite que l'hôtel propose au minimum le petit déjeuner. Idéal possibilité déjeuner et diner. Je voudrais que cet hôtel soit au bord d'une très belle plage dans un cadre préservé, à savoir pas d'énormes complexes hôtelliers envahissants à proximité. Il faudrait aussi que cet endroit soit accessible en voiture à 4heures maximum d'un aéroport. Voilà, si vous connaissez un endroit qui puisse correspondre à cette description ou s'en rapprocher, je suis preneuse de toutes vos informations.

D'avance mille mercis.
KA Katy76 ·
Salut,

Où en es tu de tes recherches ?

Tu aimes les coins calmes et encore authentiques, ce qui devient de plus en plus diffficile à trouver. Je connais assez bien la Turquie, où j'ai vecu pendant 2ans et suis une inconditionnelle, je m'y rend au moins une semaine par an. Je pars le 8/5 pour 10 jours. La région que je préfère est celle de Marmaris, pas Marmaris, mais la presqu'ile de Bozborum, Datça, ainsi que le bout du bout, Knidos. Tu n'y trouveras pas véritablement d'hotel, sauf sur Datça, fort sympa, mais si tu continus ta route, que des petites pensions très agréables Ova Buku, Palamutbuku, Mésudiyé etc. Regardes sur la carte cette presqu'ile fait environ 100 km de Marmaris, des paysages merveilleux et les touristes sont souvent Turques aisés. Un vrai bonheur, j'y retourne dans 2 mois. J'adore ce coin. Mais surtout n'en parle à personne, je ne tiens pas à en faire de la pub, je pense que c'est un des rares endroits encore cool.😉 C'est encore la nature, le thym, le miel, les troupeaux de chèvres, l'huile d'olive bref que du bonheur, ns y étions mon mari et moi au mois d'août 2008, allez je te donne le nom de la pension les pieds dans l'eau, il y a 1 site: adapansiyon Chut !!!!! Si tu connais d'autres coins sans personne, je prends. Affaire à suivre.😛
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pensez vous qu'il soit facile de se loger dans cette région au mois d'août ?
KA Katy76 ·
Je ne prendrais pas le risque de ne pas réserver pour les périodes de Juillet et Août. Dans cette presqu'il les infrastructures ne sont pas importantes, petits hotels sur Datça et essentiellement des pensions pour le reste. Les touristes sont souvent Turques. A moins que vous soyez seul. Que recherchez vous exactement, hotels avec animations ou le calme ? Kusadasi touristique beaucoup de monde. Bodrum et sa presqu'il beaux paysage mais maintenant bétonné, trèsssss touristique et pas de plage Mamaris pire que Bodrum, bétonné partout. Antalya ville sympa, Kemer très gros hotels 150 à 400 chambres mais belles plages, bondé en été, pas calme. Alanya, belles plages mais la route passe le long et les hotels de l'autre côté, passons sous la route pour se rendre aux hotels. Boof. Clientèle Russe.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci nous ne recherchons pas de club, pas de foule plutôt tranquille (petit port) plage oui mais on peut prendre un dolmus pour s'y rendre....
FI Finikeli Regular ·
Essayez la côte lycienne et le petit port de Finike, miraculeusement préservé du tourisme de masse: www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com www.orangeraie-de-finike.com
Gerard -

Similar discussions

You might also like