Hôtel Club Amigo Atlantico Guardalavaca le 16 février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Ma fille de 21 ans et moi partons le 16 février pour un tout-inclus à cet hôtel. Cela fait 15 ans que je ne suis pas allée à Cuba et les choses sont différentes à ce que je peux voir.

Est-ce que les dégâts causés par l'ouragan Sandy dans cette région et à cet hôtel ont été nettoyés ?

Nous ne voulons pas faire uniquement de la plage. Y a-t-il des activités d'"éco-tourisme" dans la région ? Je parle couramment l'espagnol et nous n'avons pas peur de prendre le bus.

Est-ce que le tour en catamaran/lunch/apnée se prend sans les dauphins ? Quel est le prix ?

J'ai lu dans le forum sur la monnaie et les CUC, mais peut-on se servir de la carte de débit, dans mon cas Scotia, pour obtenir des CUC à l'hôtel/aéroport ou faut-t-il apporter du comptant en CAD ?

Nous avons une chambre standard. Peut-on obtenir un surclassement dans une chambre villa sur place et à quel prix ?

Tout conseil de forumeurs qui connaissent bien cette région et cet hôtel sera apprécié.

Merci !
Déesse
KI Kilkil Regular ·
Bonjour !

Pour les cartes débits cela ne fonctionne pas à Cuba ! Seulement cartes de crédit (visa, master card ) pas de cartes de crédit américaine ! tu apportes de l'argent Canadienne que tu peux changer en CUC à ton arrivé à l'aréoport et deux emplacement sur le site de ton hôtel est fais pour ça.

Pas de problème après l'ouragan toute est ok à cette hôtel jy suis allé 2 semaines à noel revenu le 30 déc.

Ya plein de sorti et d'activité que tu peux faire ! autobus taxi tout y est ;) excursion aussi

Pour le changement de chambre! si il y de la place oui , à noel pour les villas 24 $ par jour pour les bungalows 14 $ par jour et pour les chambres standards tropical 11$ par jour.

Pour le prix du catamaran je me souviens plus :(

J'espère t'avoir aider un peu ;)
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
GU Guylou1664 Veteran ·
Il y a plusieurs excursions offertes avec catamaran/lunch/apnée sans les dauphins. Nous en revenons et nous avons pris "Island Paradise". C'est une grosse journée, vous partez vers 8h15 et le retour vers 18h30. Le trajet en bus est de 45 minutes pour se rendre au port de Antilla ou sont les catamarans. Vous allez faire un arrêt pour l'apnée après vous vous rendez sur l'ile de Cayo Saetia, un paradis naturel. Sur l'île vous aurez le dîner d'inclus avec une consomation, vous pourriez vous baignez dans les plages vierges où comme activité supplémentaire vous pourriez faire de l'équitation ou le safari pour voir les animaux sauvages. Cette excursion pour deux adultes nous a coûtés 160$.

Voici les prix pour un surclassement!

KI Kilkil Regular ·
Tout à fais guylou !

Je l'ai fait voilà 3 ans mais je ne me souvenais plus 😛 et c'est vraiment paradisiaque 😏
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
UN Unedéesse Regular ·
Merci pour ces informations. Super !
Déesse
GU Guylou1664 Veteran ·
Sa m'a fait plaisir!!
OR Orijuju Regular ·
est-ce qu'on passe plus de temps en mer sur le catamaran ou on a le temps de profiter de l'île sans se faire presser pour s'en retourner? on a fait une excursion en catamaran de ce type lorsque nous sommes allés à jibacoa (via varadero).On avait pass plus de temps en catamaran que sur la plage et on s'est senti poussé dans le der... toute le long qu'on était sur la plage pour se dépêcher de tout faire et hop, de revenir, déjà qu'on a attendu le bus qui était en retard, le matin, ensuite , on est allé déposer les autres qui allaient à divers autres activités à divers endroit de varadero, en plus de prendre des gens en stop, ( ça ça ne me gêne pas outre mesure, ils se débrouillent comme ils peuvent, mais on avaient payés, on a dû attendre et IL ONT MANQUE DE PLACE!!!) et en plus, on a dû attendre à la marina ceux qui étaient allé nager avec les dauphins qui venaient en catamaran ensuite.. donc l'excursuion de 8 h à 15h 30 était plutôt de 11h à 15h.... pour 80 cuc on avait trouvé ça pas mal moyen comme excursion...
UN Unedéesse Regular ·
Bonjour,

Il faut compter une bonne heure de bus avant d'arriver au bateau. Il y avait trois bus à notre arrivée et tous ces gens ont pris place dans 2-3 bateaux. Il faut une grosse heure avant d'arriver à l'île. Le bateau a un grand filet à l'avant et les passagers qui le veulent, peuvent s'y asseoir et se faire projeter en tous sens pendant la traversée, et se faire mouiller, évidemment. Beaucoup de rires !

On s'est arrêté et on a fait de l'apnée (deux groupes - debutants et expérimentés) pendant environ 30 minutes.

On arrive sur la plage, petite, mais magnifique et on doit aller manger tout de suite. Là on s'est senties un peu pressées, mais nous avions aussi faim, donc, acceptable. Le lunch de type buffet était OK.

Après le lunch, nous avions choisi le forfait avec le safari. Un tour de 45 minutes en jeep avec chauffeur. Ma fille a beaucoup aimé...on y voit des animaux exotiques (1 autruche, buffles, zèbres, antilopes, etc). Notre chauffeur nous a expliqué qu'anciennement c'était le parc de chasse privé de Fidel.

Après le safari, il reste peu de temps pour la plage, ou l'exploration de cet endroit. Surtout pour ceux qui s'attardent à table. Le forfait peut être différent. Nous avions choisi le safari.

Nous avons aimé mais c'est assez structuré. Nous n'avons pas eu de problèmes de délais ou de manque de place.

J'avais fait une journée de voilier il y a 15 ans tout près de Varadéro. Nous avions fait de l'apnée en route et avions eu beaucoup de temps sur une petite île déserte. Le lunch était une grosse queue de homard, riz, salade, bière, le tout excellent et pris sur des tables sous les plamiers, les pieds dans le sable. C'était beaucoup mieux !

Salut !
Déesse

Similar discussions

You might also like