J'ai fait une réservation dans le club sultan à Ozdère du 9 au 16 septembre prochain.
Toutefois, l'arrivée à l'hotel est prévue au environ de 2h du matin 😠
Pour ceux qui y sont déjà aller, savez vous si il y a toujours quelqu'un à l'accueil de l'hotel???
Bonjour Tatoune,
Nous devrions peut-etre nous rencontrer la bas car nous partons à la meme période que vous nous partons avec un couple d'amis nous sommes de bretagne en ce qui concerne l'heure d'arrivée j'ai lu sur un autre forum qu'une personne était arrivée seule en plein milieu de la nuit et qu'un taxi était venu le chercher à l'aéroport et qu'a son arrivée on lui avait meme préparé un petit enca donne je pense que vous n'avez pas de souci a vous faire tout est très bien organisé tous les commentaires que j'ai pu voir de l'hotel étaient tous très bien je pense qu'on ne sera pas décu alors peut-etre au mois de septembre au bord de la piscine ou a la plage on s'appelle nelly eric jean-charles et christine a+ et bon voyage
nous y serons du 11 au 22 grâce à neckermann et on ne tient plus !
lors de notre réservations, seuls les vols en date du 11 septembre étaient encore libres.. tiens tiens.. 😉
Bonjour,
Nous somme revenu Dimanche soir du SULTAN, et croyez nous sur parole nous avons passé de SUPERBES VACANCES.
Concernant votre arrivée à l'hotel, nous sommes également arrivé à cette heure et avons été très agréablement surpris de l'acceuil; nous avons été immédiatemment pris en charge par la correspondante Thomas cook et deux animateurs. Nos bagages ont été apportés dans notre chambre et tout s'est bien passé.
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Nous sommes voisins, je suis de Ronchin
😇
Merci pour votre réponse!!
On a super hâte d'être au 9 septembre prochain, on avait un peu d'appréhension du fait de cette arrivée tardive ou matinale!!, mais vous n'êtes pas les seuls à nous avoir rassurés.
Il n'a pas fait trop chaud durant votre séjour? est ce que les soirées sont bien animées?? et l'état des chambes sont convenables??? voilà c fini pour les questions...🙂
Bonjour,
Effectivement il fait très chaud, moyenne de 40°, et deux jours à 50°. Mais pour vous rassurez c'est supportable (sauf pour le 50°) grace aux piscines et aux plages. Concernant les animations vous devriez etre très agréablement surpris de l'équipe en place.
Concernant les chambres, nous étions en bungalow et là non plus rien à redire, au départ le nombre de marches inquiéte mais il est très vite oublié.
Nous envions votre départ et vous souhaitons des vacances aussi réussies que les notres.
A Bientôt
Merci de votre réponse, effectivement ca va être chaud!!!
On a vraiment hâte d'y être.
J'ai encore qqs questions: concernant les restaurants (italien, poissons...etc), combien de fois par semaine peut-on y aller? est ce que c bon??😛 avez vous faits des excursions? est ce que cela vaut le coup de le faire et est ce abordable? j'ai vu que Ozdère était à 15-20 mn, est ce que ca vaut le coup de visiter....monument, magasins??
Bonsoir,
Concernant les restaurants, nous avons fait le TURC et l'italien, vous avez droit à un resto par semaine. Nous avons apprécié le Turc, l'italien est bien aussi mais ca dépayse moins.
Nous n'avons pas fait d'exursion d'une part à cause de la chaleur (voyager en bus sous 4O°...) et surtout parce que nos deux filles ne voulaient pas bouger de l'hotel (amis, picines, club ado...)
Ozdere est à environ 30mn à pied, sinon il y a des Dolmus (petit bus turcs) qui passent tous les 10 mn et vous emmenent pour environ 5Octs d'Euros (selon les chauffeurs...). Ozdere est un petit centre sympa sans monuments mais avec magasins.
Nous sommes allé à Kusadassi (grande ville) le vendredi organisé par l'hotel pour 10 € par personnes.
Bonne soirée
PS : n'hesitez pas à nous poser d'autres questions, nous étions dans la même impatience que vous avant notre départ et l'on s'est posé les mêmes genres de questions.
Jeep safari: Kristof et Fifi (représentants thomas cook et neckerman) nous l'on vendu comme une découverte de la nature avec entre autres pour les enfants le fait que l'on roulerait le long d'une rivière l'après midi nous permettant de découvrir un endroit magnifique où pourrait à pied découvrir des tortues et puis se baigner dans une crique magnifique.....
la réalité: la majorité des jeeps n'est pas en ordre techniquement: pas de feux stop, clignotants aléatoires, frein à main défectueux, retroviseurs virtuels. Le ponpon revenant à la jeep numèro 6 où les deux sièges arrières n'étaient pas fixés. Ce qui n'a pas empéché le "soi disant" guide ALI (qui n'a pas d'accréditation officielle de l'état turque) de la refiler en douce à une autre famille après notre refus.
la matinée a été conforme au attente: trajet dans la montagne et Sinrince si ce n'est que l'apport du guide s'est limité a tripoté et aspergé les jeunes filles....rayon explication nada
L'après midi s'est limitée a roulé sur le macadam des routes nationales locales en convoi ( avec les chauffeurs locaux à 20 cm de ton pare choc arrière et ce sans feux stop et ceinture de sécurité virtuelle....) pour rouler cinq ( je dis bien 5) minutes dans le sable pour arriver à une plage à 500 m du KUSTUR hotel, plage sale pour pas dire dégueulasse ayant l'avantage d'être à moins de 10 minutes de l'arrivée chez le pseudo concessionnaire...)
Bref une jolie aranaque ( pas de jeep en ordre techniquement, guide incompétent et non agréé, pas de réserve naturelle, pas de tortue pour les enfants, et pas de superbe crique à l'eau cristaline) en ce qui concerne l'après midi
le plus décevant étant la réaction de kristof et Fifi qui dans un premier temps ont fait mine de ne pas comprendre l'insatisfaction des différents couples avec enfants, ont finis par admettre que celà faisait deux mois que l'excursion ne prévoyait plus la réserve et les tortues............
rayon excursion lorsque vous réservez Ephèse, exigez bien que l'excursion soit entièrement consacrée au site archéologique et non pas à la visite d'une soi disant école de poterie locale ce qui nous à pas permis de visiter le théatre du site archéologique car il fallait "absolument" aller voir les poteries dans ce qui s'est avéré être une fabrique et non pas une école et ou le moindre saladier coutait 100 euros au bas mots.....
Hotel très bien, excursion méfiance diana travel l'interlocuteur local de thomas cook est loin d'être sérieux
PS l'excursion priène millet et dydym est très bien surtout si vous avez la chance de tomber sur monsieur Sha In (phonétiquement écrit) mais il faut lourdement insister pour que kristof etv Fifi fassent de la pub pour l'excursion ( 8 personnes minimum) car leur cheval de bataille semble être l'aquapark, les dauphins et les marchés aux contre façons) 😉
On aura peut-être l'occasion de prendre un verre ensemble.
J'espère que l'ambiance sera bonne... Vu que je pars seul c'est toujours un peu stressant....
Pas de stress Etienne, à moins d'être complètement associal, avec le nombre d'activités sportives et l'équipe d'animation de thomas cook et Xexperience tu ne risques pas de t'ennuyer. De plus la clientèle étant majoritairement du Nord de la France et Belge francophone celà facilite grandement les contacts et l'ambiance.
Si en plus tu joues au tennis, tu viens déjà de te trouver un partenaire avant même de partir 😉
J'ai lu que tu as déjà été comme moi au Rhodos village ou Maris ;y a pas photo question ambiance. Le club nautique du rhodos village est par contre nettement supérieur question planche à voile ( très gros point faible du SULTAN)
Comme j'arrive le 5 au sultan on se croisera sans doute au jeu apéro du 6 au bar de la piscine
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment se sont passées vos vacances dans cet hotel, les chambres, la nourriture, les piscines, la plage et les infrastructures.
Nous pensons peut-être y aller pendant les vacances de la Toussaint.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment se sont passées vos vacances dans cet hotel, les chambres, la nourriture, les piscines, la plage et les infrastructures.
Nous pensons peut-être y aller pendant les vacances de la Toussaint.
Merci de votre réponse.
Bonjour, plusieurs mois après ce dernier message, je viens relancer les échanges sur ce Club dont je reviens avec ma femme durant la semaine du 03 au 10 mai. Nous en retenons une impression pour le moins contrastée! 😐
Le site est magnifique, les équipements d'excellente facture- restaurant panoramique avec une vue splendide, piscines de nababs, jardins extraordinaires, plages accessibles et sécurisées, loisirs diversifiés, les prestations de bonne qualité générale, personnel sympa, accueillant, disponible, cuisine correcte, commerces à tous les prix, services efficaces, l'architecture agréable, bref ... tout va bien sur ces points. 😎
Et puis ...hélas, le bruit vient tout gâcher! 🤪
La capacité du club dépasse le millier de vacanciers, 😕 (nous devions être environ 700 lors de ce séjour en ouverture de saison) et je pense que les 80 000 spectateurs du Stade de France lors de la Finale de la Coupe de Foot devaient faire moins de vacarme. 😮
Deux facteurs à cela, la conception du bâtiment - sol carrelé, baies vitrées, murs et plafonds de béton-en fait une vaste caisse de résonance sans que des équipements complémentaires ( portes calfeutrés, revêtements en textile ... ) ne puissent en atténuer les effets - c'est assez éprouvant dans le bâtiment principal, dans le hall d'accueil, la salle des fêtes au 3ème étage en plus dotée d'une sonorisation de kermesse 😠, l'intérieur du restaurant et surtout les couloirs menant aux chambres dont les portes peu épaisses sont ajourées en haut et en bas -.
Ne comptez pas vous reposer le soir avant 02 à 03h du matin (heure de sortie de la discothèque située en sous-sol) et après 06 ou 07h la matin (l'heure des départs soit des excursions soit de certaines fins de séjour )... 😏
ll reste entre 3 et 5 heures de calme relatif.
Car, et c'est l'autre point noir, un certain nombre de résidents se contrefichent de cet état.
Soit parce qu'ils viennent en groupe et que seule compte à leurs yeux et oreilles la ch'fête au sein de ce ch'groupe ("hein Biloute !!"😛 ), soit parce qu'ils ont été eux-mêmes victimes d'un vacarme précédent et qu'ils ne voient pas pourquoi ils feraient un peu attention (effet d'entraînement 🙁 ), soit parce qu'ils sont tout simplement inadaptables à toute vie en communauté par manque d'éducation et de souci des autres...hélas, c'est assez fréquent dans des formules "discount - all inclusive" sur l'air du "j'y ai droit".😄
Bref, ces vacances nous ont été bénéfiques pour le changement d'air, l'agrément du site, le farniente en bord de piscine ou sur la plage ( privilégier la piscine à débordement, splendide, à la terrasse plus calme, sans animation musicale, la plage en-dessous elle aussi plus préservée de l'agitation "clubesque" ), des balades dans les jardins parfumées, des dîners en terrasse devant le coucher de soleil.
J'hésite néanmoins à recommander cette destination à moins de prendre des précautions de réserver une chambre en bungalow ( mais il faut prévoir un surcoût de l'ordre de 150€ par personne ) et encore les plus récents, près du Vieux-Moulin. Et du coup ( et du coût ), cela met la semaine à un prix de destinations plus exotiques ou assurément plus reposantes ... Perso, je n'y retournerai pas. Mais je suis preneur de tout autre témoignage qui pourrait me faire changer d'avis.
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 3 replies
Etant 3 adultes et 1 enfant, j'ai le choix en chambre 3B Bungalow vue mer ou 3D dans le batiment principal. Ma préférence va au bungalow mais dans le batiment…
Qui as été récemment au club sultan à ozdere et qui pourrait me dire la profondeur de la piscine? J'ai entendu dire qu'elle faisait partout 160cm?? Est ce…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 3 replies
Je viens de reserver pour le mois d'Aout, deux semaines au Paloma Club Sultan Ozdere, avec deux enfants de 7 et 4 ans. J'ai lu que la clim ne tournait que…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 5 replies
Nous revenons du club Sultan à Özdere. du 2 au 16 août 2007 (2 adultes, 2 ados, 1 enfant). Nous logions dans deux chambres situées dans un bungalow. Notre…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 11 replies
Et oui, nous voici déjà de retour du club sultan...Nous y avons passé 15 jours magnifiques.Ce club est génial, on ne peut s'y ennuyer!!!. Si quelqu'un a des…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses