Hôtel Club Sultan à Ozdère (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai fait une réservation dans le club sultan à Ozdère du 9 au 16 septembre prochain. Toutefois, l'arrivée à l'hotel est prévue au environ de 2h du matin 😠 Pour ceux qui y sont déjà aller, savez vous si il y a toujours quelqu'un à l'accueil de l'hotel???

Merci à vous!!!!

Tatoune
Tatoune207
YL Yllena ·
Bonjour Tatoune, Nous devrions peut-etre nous rencontrer la bas car nous partons à la meme période que vous nous partons avec un couple d'amis nous sommes de bretagne en ce qui concerne l'heure d'arrivée j'ai lu sur un autre forum qu'une personne était arrivée seule en plein milieu de la nuit et qu'un taxi était venu le chercher à l'aéroport et qu'a son arrivée on lui avait meme préparé un petit enca donne je pense que vous n'avez pas de souci a vous faire tout est très bien organisé tous les commentaires que j'ai pu voir de l'hotel étaient tous très bien je pense qu'on ne sera pas décu alors peut-etre au mois de septembre au bord de la piscine ou a la plage on s'appelle nelly eric jean-charles et christine a+ et bon voyage
TA Tatoune207 ·
Bonjour Yllena,

Merci pour votre réponse!!!

Pour info, nous partons du 9 au 16 septembre..... peut être à bientôt nous c isa et alex
Tatoune207
DJ Djaap ·
nous y serons du 11 au 22 grâce à neckermann et on ne tient plus ! lors de notre réservations, seuls les vols en date du 11 septembre étaient encore libres.. tiens tiens.. 😉
FA Family59 ·
Bonjour, Nous somme revenu Dimanche soir du SULTAN, et croyez nous sur parole nous avons passé de SUPERBES VACANCES. Concernant votre arrivée à l'hotel, nous sommes également arrivé à cette heure et avons été très agréablement surpris de l'acceuil; nous avons été immédiatemment pris en charge par la correspondante Thomas cook et deux animateurs. Nos bagages ont été apportés dans notre chambre et tout s'est bien passé. A votre disposition pour d'autres renseignements. Nous sommes voisins, je suis de Ronchin 😇
TA Tatoune207 ·
Bonsoir Family59,

Merci pour votre réponse!! On a super hâte d'être au 9 septembre prochain, on avait un peu d'appréhension du fait de cette arrivée tardive ou matinale!!, mais vous n'êtes pas les seuls à nous avoir rassurés.

Il n'a pas fait trop chaud durant votre séjour? est ce que les soirées sont bien animées?? et l'état des chambes sont convenables??? voilà c fini pour les questions...🙂

a bientôt Tatoune
Tatoune207
FA Family59 ·
Bonjour, Effectivement il fait très chaud, moyenne de 40°, et deux jours à 50°. Mais pour vous rassurez c'est supportable (sauf pour le 50°) grace aux piscines et aux plages. Concernant les animations vous devriez etre très agréablement surpris de l'équipe en place. Concernant les chambres, nous étions en bungalow et là non plus rien à redire, au départ le nombre de marches inquiéte mais il est très vite oublié. Nous envions votre départ et vous souhaitons des vacances aussi réussies que les notres. A Bientôt
TA Tatoune207 ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse, effectivement ca va être chaud!!! On a vraiment hâte d'y être. J'ai encore qqs questions: concernant les restaurants (italien, poissons...etc), combien de fois par semaine peut-on y aller? est ce que c bon??😛 avez vous faits des excursions? est ce que cela vaut le coup de le faire et est ce abordable? j'ai vu que Ozdère était à 15-20 mn, est ce que ca vaut le coup de visiter....monument, magasins??

Voilà c fini je pense........ Merci

Isa
Tatoune207
FA Family59 ·
Bonsoir, Concernant les restaurants, nous avons fait le TURC et l'italien, vous avez droit à un resto par semaine. Nous avons apprécié le Turc, l'italien est bien aussi mais ca dépayse moins. Nous n'avons pas fait d'exursion d'une part à cause de la chaleur (voyager en bus sous 4O°...) et surtout parce que nos deux filles ne voulaient pas bouger de l'hotel (amis, picines, club ado...) Ozdere est à environ 30mn à pied, sinon il y a des Dolmus (petit bus turcs) qui passent tous les 10 mn et vous emmenent pour environ 5Octs d'Euros (selon les chauffeurs...). Ozdere est un petit centre sympa sans monuments mais avec magasins. Nous sommes allé à Kusadassi (grande ville) le vendredi organisé par l'hotel pour 10 € par personnes.

Bonne soirée

PS : n'hesitez pas à nous poser d'autres questions, nous étions dans la même impatience que vous avant notre départ et l'on s'est posé les mêmes genres de questions.
SL SL Regular ·
Hotel très bien mais attention aux excursions:

Jeep safari: Kristof et Fifi (représentants thomas cook et neckerman) nous l'on vendu comme une découverte de la nature avec entre autres pour les enfants le fait que l'on roulerait le long d'une rivière l'après midi nous permettant de découvrir un endroit magnifique où pourrait à pied découvrir des tortues et puis se baigner dans une crique magnifique.....

la réalité: la majorité des jeeps n'est pas en ordre techniquement: pas de feux stop, clignotants aléatoires, frein à main défectueux, retroviseurs virtuels. Le ponpon revenant à la jeep numèro 6 où les deux sièges arrières n'étaient pas fixés. Ce qui n'a pas empéché le "soi disant" guide ALI (qui n'a pas d'accréditation officielle de l'état turque) de la refiler en douce à une autre famille après notre refus. la matinée a été conforme au attente: trajet dans la montagne et Sinrince si ce n'est que l'apport du guide s'est limité a tripoté et aspergé les jeunes filles....rayon explication nada L'après midi s'est limitée a roulé sur le macadam des routes nationales locales en convoi ( avec les chauffeurs locaux à 20 cm de ton pare choc arrière et ce sans feux stop et ceinture de sécurité virtuelle....) pour rouler cinq ( je dis bien 5) minutes dans le sable pour arriver à une plage à 500 m du KUSTUR hotel, plage sale pour pas dire dégueulasse ayant l'avantage d'être à moins de 10 minutes de l'arrivée chez le pseudo concessionnaire...)

Bref une jolie aranaque ( pas de jeep en ordre techniquement, guide incompétent et non agréé, pas de réserve naturelle, pas de tortue pour les enfants, et pas de superbe crique à l'eau cristaline) en ce qui concerne l'après midi

le plus décevant étant la réaction de kristof et Fifi qui dans un premier temps ont fait mine de ne pas comprendre l'insatisfaction des différents couples avec enfants, ont finis par admettre que celà faisait deux mois que l'excursion ne prévoyait plus la réserve et les tortues............

rayon excursion lorsque vous réservez Ephèse, exigez bien que l'excursion soit entièrement consacrée au site archéologique et non pas à la visite d'une soi disant école de poterie locale ce qui nous à pas permis de visiter le théatre du site archéologique car il fallait "absolument" aller voir les poteries dans ce qui s'est avéré être une fabrique et non pas une école et ou le moindre saladier coutait 100 euros au bas mots.....

Hotel très bien, excursion méfiance diana travel l'interlocuteur local de thomas cook est loin d'être sérieux

PS l'excursion priène millet et dydym est très bien surtout si vous avez la chance de tomber sur monsieur Sha In (phonétiquement écrit) mais il faut lourdement insister pour que kristof etv Fifi fassent de la pub pour l'excursion ( 8 personnes minimum) car leur cheval de bataille semble être l'aquapark, les dauphins et les marchés aux contre façons) 😉

SL
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
CI Cineybe ·
Bonjour,

Je me rends également dans cet hotel du 02 au 13 août prochain.

par hasard personne ne part à cette date ?

Merci pour vos réponses...
SL SL Regular ·
J'y retourne du 5 au 19 Aout avec trois autres familles

Steph
CI Cineybe ·
Bonsoir,

On aura peut-être l'occasion de prendre un verre ensemble. J'espère que l'ambiance sera bonne... Vu que je pars seul c'est toujours un peu stressant....

voici mon mail : cineybe@hotmail.com

Bien à vous.
SL SL Regular ·
Pas de stress Etienne, à moins d'être complètement associal, avec le nombre d'activités sportives et l'équipe d'animation de thomas cook et Xexperience tu ne risques pas de t'ennuyer. De plus la clientèle étant majoritairement du Nord de la France et Belge francophone celà facilite grandement les contacts et l'ambiance. Si en plus tu joues au tennis, tu viens déjà de te trouver un partenaire avant même de partir 😉 J'ai lu que tu as déjà été comme moi au Rhodos village ou Maris ;y a pas photo question ambiance. Le club nautique du rhodos village est par contre nettement supérieur question planche à voile ( très gros point faible du SULTAN) Comme j'arrive le 5 au sultan on se croisera sans doute au jeu apéro du 6 au bar de la piscine

@+

Steph
CI Cineybe ·
Ce sera avec plaisir de prendre l'apéro ensemble. Pour le tennis je suis trop débutant...

A bientôt.

Etienne
SN Snowskate Regular ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se sont passées vos vacances dans cet hotel, les chambres, la nourriture, les piscines, la plage et les infrastructures. Nous pensons peut-être y aller pendant les vacances de la Toussaint. Merci de votre réponse.
BZ BZH29 ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se sont passées vos vacances dans cet hotel, les chambres, la nourriture, les piscines, la plage et les infrastructures. Nous pensons peut-être y aller pendant les vacances de la Toussaint. Merci de votre réponse.

Bonjour, plusieurs mois après ce dernier message, je viens relancer les échanges sur ce Club dont je reviens avec ma femme durant la semaine du 03 au 10 mai. Nous en retenons une impression pour le moins contrastée! 😐

Le site est magnifique, les équipements d'excellente facture- restaurant panoramique avec une vue splendide, piscines de nababs, jardins extraordinaires, plages accessibles et sécurisées, loisirs diversifiés, les prestations de bonne qualité générale, personnel sympa, accueillant, disponible, cuisine correcte, commerces à tous les prix, services efficaces, l'architecture agréable, bref ... tout va bien sur ces points. 😎

Et puis ...hélas, le bruit vient tout gâcher! 🤪 La capacité du club dépasse le millier de vacanciers, 😕 (nous devions être environ 700 lors de ce séjour en ouverture de saison) et je pense que les 80 000 spectateurs du Stade de France lors de la Finale de la Coupe de Foot devaient faire moins de vacarme. 😮

Deux facteurs à cela, la conception du bâtiment - sol carrelé, baies vitrées, murs et plafonds de béton-en fait une vaste caisse de résonance sans que des équipements complémentaires ( portes calfeutrés, revêtements en textile ... ) ne puissent en atténuer les effets - c'est assez éprouvant dans le bâtiment principal, dans le hall d'accueil, la salle des fêtes au 3ème étage en plus dotée d'une sonorisation de kermesse 😠, l'intérieur du restaurant et surtout les couloirs menant aux chambres dont les portes peu épaisses sont ajourées en haut et en bas -.

Ne comptez pas vous reposer le soir avant 02 à 03h du matin (heure de sortie de la discothèque située en sous-sol) et après 06 ou 07h la matin (l'heure des départs soit des excursions soit de certaines fins de séjour )... 😏

ll reste entre 3 et 5 heures de calme relatif.

Car, et c'est l'autre point noir, un certain nombre de résidents se contrefichent de cet état.

Soit parce qu'ils viennent en groupe et que seule compte à leurs yeux et oreilles la ch'fête au sein de ce ch'groupe ("hein Biloute !!"😛 ), soit parce qu'ils ont été eux-mêmes victimes d'un vacarme précédent et qu'ils ne voient pas pourquoi ils feraient un peu attention (effet d'entraînement 🙁 ), soit parce qu'ils sont tout simplement inadaptables à toute vie en communauté par manque d'éducation et de souci des autres...hélas, c'est assez fréquent dans des formules "discount - all inclusive" sur l'air du "j'y ai droit".😄

Bref, ces vacances nous ont été bénéfiques pour le changement d'air, l'agrément du site, le farniente en bord de piscine ou sur la plage ( privilégier la piscine à débordement, splendide, à la terrasse plus calme, sans animation musicale, la plage en-dessous elle aussi plus préservée de l'agitation "clubesque" ), des balades dans les jardins parfumées, des dîners en terrasse devant le coucher de soleil.

J'hésite néanmoins à recommander cette destination à moins de prendre des précautions de réserver une chambre en bungalow ( mais il faut prévoir un surcoût de l'ordre de 150€ par personne ) et encore les plus récents, près du Vieux-Moulin. Et du coup ( et du coût ), cela met la semaine à un prix de destinations plus exotiques ou assurément plus reposantes ... Perso, je n'y retournerai pas. Mais je suis preneur de tout autre témoignage qui pourrait me faire changer d'avis.

Similar discussions

You might also like