Hôtel Decameron Salinitas 4* au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur la destination du salvador. le voyage est le17 mars et l'hotel decameron salinitas 4 *.si quelqu'un peux me donner des details et me faire des comparaisons je serais bien heureu merci.
AN Anthonymtl ·
moi je t'invite a aller visiter un album web que je fait .....tu peut voir plusieurs photos de l'hotel... et mme encore plus du salvador...alors la page est http://picasaweb.google.com/manfredo21 ....mais aussi il a beaucoup de renseignement ici dans le forum fais un petit tour et tu va trouver plein d'info...
BE Beg ·
Le Decameron Salinitas est le premier hôtel tout inclus du Salvaldor. À environ 5 heures d'avion de Montréal. Les gens de l'hôtel et la personne de Nolitour nous accueil à l'aéroport et nous donne notre numéro de ainsi que l'autobus que l'on doit prendre. Des rafraichissements nous sont donnés lorsque nous prenons le bus (eau, boisson gazeuse, bière 😎).

Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est d'environ 1 1/2 à 2 heures. Les guides de Decameron nous font déjà une description du pays.

Le check-in s'effectue en 15 mins et nos bagages sont livrés directement à notre chambre. Les chambres sont grandes avec balcon ( pour les chambres qui sont dans les tours de 4 et 6 étages), douche seulement, air climatisé, TV avec de nombreuse chaînes espagnols et anglaise.

Restaurant: il y a un buffet et 4 resto à la carte. Lors de mon passage l'hiver dernier, il n'y avait pas de limite au nombre de réservations pour les restaurants à la carte. Il y a aussi des casse-croutes.

La plage à l'hôtel est rocheuse à marée basse et le sable est foncé (région volcanique). Il une autre plage (Costa Azul) disponible à environ 30 minutes de l'hôtel et offre un service de bar et de casse-croute. Les vagues sont beaucoup plus fortes à cette endroit. L'hiver dernier il y avait 4 navettes par jour.

De nombreuses excursions sont disponibles avec un guide français; route des fleurs (visite de village), lac et volcan, Ascension du volcan Izalco, surf, canopy. Les prix varient entre 35 et 70 US pour la majorité des excursions. J'ai fait 4 excursion durant mon voyage: route des fleurs (achat de souvenir 1/2 journée), La route Maya (toute la journée), visite du volcan El Boqueron et du lac Coatepeque (journée entière) et les cascades de Juayua (1/2 journée) à cet endroit on peut même ce baigner et les chutes sont magnifiques.

Durant mon séjour la température avoisinait les 31°C. Donc coté chaleur on est servi!!
PO Poif Regular ·
Bonjour Beg,

Cela va faire la deuxième année que je regarde pour le El Salvadore ... comme destination. Mais j'avoue que j'hésite aussi beaucoup entre celui-ci et Margarita au Vénézuela ...

Moi et mon copain adorons visité et sortir des sites pour voir les gens et leur ressource ...

As-tu déja été au Vénézuela aussi ... et quel serait le comparatif a faire sur les deux destinations ?!

poif
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
BE Beg ·
Salut Poif,

Je n'ai jamais été au Vénézuela.

beg
PO Popee958 ·
Nous pensons sérieusement partir pour le Salvador mon copain, sa mère, ma mère et moi pour 14 jours le 17 mars aussi! 🙂 Nous avons été au Panama l'année passée et avons adoré. J'espère y découvrir un aussi beau pays et un aussi beau peuple!
CH Cham19 ·
Bonjour,

Est-ce que les endroits à visiter sont loins de l'hôtel? Combien de temps pour arriver au volcan (en autobus?), combien pour arriver au lac? Combien pour se rendre aux cascades?

Merci!
BE Beg ·
La distance entre les endroits à visiter est variable. Pour aller à l'autre plage de l'hôtel, on compte 30 minutes.

Les cascades entre 45 et 60 minutes, le départ de l'hotel est à 8h00 et le retour est 14h00.

La visite du volcan El Boqueron environ 1h30. La visite du lac Coatepeque est dans le même tour que le volcan El Boqueron et l'activité prend toute une journée (8h00 à 17h00).

Pour toutes les activités, il y a au minimum 30 minutes d'autobus.

beg
CH Cham19 ·
Merci beaucoup.

Quand vous dites que l'activité du volacan El Boqueron et lac Cotapeque prend toute la journée, combien passe-t-on de temps à grimper?

Merci encore.
BE Beg ·
L'ascension du volcan (El boqueron) est effectué en autobus. Pour voir le cratère on marche environ 10 minutes.

Il y a un autre volcan qu'on peut escalader, l'Isalco, celui-là prend quelques heures. Je n'ai malheureusement pas fait l'ascension de l'Isalco.

Beg

Similar discussions

You might also like