Hôtel à Dharamsala en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je me rends à Dharamsala en Avril 2006, tout d'abord qu'elle est la température en cette saison, s'y rendre en bus de New Delhi est ce que c'est une bonne idée. Connaissez vous un hôtel sympa, accueillant bien les francais

Merci de vos réponses
Aime-toi, la vie t'Aimera
PI Pili Regular ·
bonjour papémimi, j'y serai aussi en avril 2006, on pourrait peut être se rencontrer. Il ne faut pas loger à Dharamsala mais à Mac Léod un peu plus haut il y a pleins d'hôtels tenus par des tibétains et ils sont tous sympas, nous on connait le takyl guesthouse, le om tara, tibet hotel, green hotel tous autour de 300 roupies la chambre. En bus deluxe oui, c'est faisable. Quant à la température c'est l'idéal, ni trop chaud, ni trop froid, excellente par rapport à Delhi. Donne moi tes dates exactes, moi j'y serai vers le 6 avril. françoise
PA PapéMiMi ·
Françoise, Merci pour tes précieux renseignements, nous y serons vers le 20 avril à 4 adultes. Si tu viens de New Delhi, comment fais tu pour t'y rendre à Dharamsala ? Est il nécessaire de réserver avant d'y aller à Mac Léod ? Celà fait combien de fois que tu y vas à Dharamsala

Michel
Aime-toi, la vie t'Aimera
CL Clarinou ·
à Delhi, faut aller à l'ISBT et prendre un bus jusqu'à Dharamsala, puis taxi jusqu'à Mc Leod. Fais une recherche, ya qqs postes à ce sujet Je suis allée au Kalsang guest house et il est très bien, pas cher du tout et avec un petit resto terrasse offrant une vue magnifique. J'ai fait qqs hotels à Mc Leod et c'était le mieux, pour cette catégorie de prix. Le Tibet est parait-il bien mais plus cher je crois.
PA PapéMiMi ·
Peut on réserver cet hotel "Kalsang guest house" sur internet
Aime-toi, la vie t'Aimera
PI Pili Regular ·
bonjour papémimi,

il n'est pas souvent possible de réserver sur internet à mac Léod dans les guesthouses pas chères mais ce n'est pas un problème, il y en a tellement, il y aura toujours de la place quelque part. Nous étions 7 aux vacances de pâques 2005 (nous partons pendant les vacances scolaires de nos jeunes qui nous accompagnent) et on réserve (comme c'est le cas aussi cette année (du 31 mars au 18 avril) un minibus avec chauffeur qui nous accompagne partout càd rishikesh, Mac léod, mandi, manali, manikaram et retour Dehli. Nous transportons chacun un gros sac à dos uniquement avec du matériel pour les centres de réfugiés tibétains (pharmacie, scolaires, vêtements etc) nous sommes 9 cette fois ci et même à neuf nous ne réservons pas (en tout cas à mac léod). l'autre fois, on a fait un trek avec deux guides tibétains exceptionnels, si çà vous intéresse ?? A +++ françoise
PA PapéMiMi ·
Merci des renseignements, mais que veut dire ISBT et où celà se trouve à Delhi. L'hotel le Kalsang guest house on peut les joindre par téléphone et si tu peux me donner son adresse.
Aime-toi, la vie t'Aimera
CL Clarinou ·
L'ISBT est une des gares de bus de Delhi, tu trouveras plus d'info dans le Routard ou le Lonely Planet. Quant au kalsang, je n'ai pas d'adresse mais comme ça a été dit, tu pourras trouver à te loger à Mc leod.
GI Gilles78 ·
Bonsoir, Je pars également en avril pour l'Inde du Nord et séjour à Dharamsala probablement entre le 20 et 27 avec préalablement un séjour vers Shimla dans un monastère / orphelinat. Qui êtes-vous et quand partez-vous ?

Gilles
PA PapéMiMi ·
Salut Gilles, Nous partons en Inde du 18/04 au 28/04, nous nous rendons à Dharamsala le jeudi 20/04 en bus, pour y rester quelques jours. Nous y allons, pour déposer les cendres de notre fils Rémy qui s'était rendu en Inde plusieurs fois dont Dharamsala, où il avait rencontré le Dalai Lama, et pour rencontrer une famille du Kérala dont s'occupe l'Association "Les Amis du REM" que nous venons de créer, en mémoire de notre fils. Si tu as besoin d'autres info, tu n'hésites pas
Aime-toi, la vie t'Aimera
GI Gilles78 ·
Merci de votre réponse. Je m'associe sincèrement à votre peine et penserai bien à vous là-bas. Je dois prendre dans les jours prochain mon billet et déciderai des dates exactes. Je vous tiendrai au courant. Bien à vous. Gilles

Similar discussions

You might also like