Hôtel en République Dominicaine avec une fille de 3 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
bonjour,

Nous souahitons partir en république dominicaine avec notre petite fille de 3 ans au mois de decembre ou février : pouvez vous nous conseiller un hotel?

merci
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour!

Nous sommes allés 2 semaines au Gran Bahia Principe Punta Cana avec notre fils de 4 ans en février dernier et il a adoré. La plage est magnifique, y a de belles piscines, un mini-club (j'ai pas laissé mon fils mais j'allais avec lui pour glisser ou jouer dehors dans les modules) et on y mange très bien pour la République.
Marie-C
MU MU13 ·
je vois que tu te trouves dans une situation difficile 😛, il faut faire un choix, et le bon ! nous avons passé 12 j en famille (enfants de 2 ans et 5 ans) au Casa del Mar en avril 2007, à Bayahibe. Ce qui a fait penché la balance : une mer calme, et une côte à l'abri du vent (donc moins de vague), une plage pas trop grande, donc plus sécuritaire avec des petits, un cabinet médical 24/24 sur place, un mini club fabuleux (cf compte rendu dans mes autres post) et le rapport qualité-prix!!! je ne regrette en rien ce choix car nos vacances ont été magnifiques et les enfants ont profités au maximum des infrastructures. (Ne pas hésiter à faire des excursions avec les enfants). Bref, tout est réuni pour que votre fille passe un superbe séjour, et quand les enfants sont heureux, les parent suivent 😉!!! je tiens aussi à rajouter que les dominicains sont d'une attention, d'une gentillesse, et d'un dévouement incroyable avec les enfants, on est pas habituéà cela du côté de chez nous (sud de la france), on est vite sous le charme!
"Vis comme si tu devais mourir demain, et Apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi).

MU13
JD Jdemarq ·
Merci pour ces précieuses infos... je vais creuser un peu, mais effectivement, si les infrastructures sont bien adaptées aux enfants, c'est un point essentiel. Les chambres/ resto/plage/piscine ne sont pas trop eloignés les uns des autres ? car l'année derniere, nous sommes parti en egypte, c'etait vraiment super mais sans poussette, c'etait vraiment galère!!

JU
MU MU13 ·
L'hotel est vraiment bien agencé, et rien n'est vraiment trés loin, mais il est vrai qu'avec un enfant de 3 ans il serait préférable de prendre la poussette dans tes bagages. C'est bien pratique dans les aéroports pour l'attente ou les transferts, et à l'hotel aprés une journée excursion, ou plage ...etc, les petits bouts sont bien heureux de s'endormir dans leur poussette au resto pendant que les parents savourent le repas en tête a tête 😛!!!tu peux prendre la pousette en soute (pas eu de problème avec ma pousssette canne super compacte et légère), soit tu la prends avec toi, j'ai vu des parents garder leur poussette en cabine (moi je pensais pas ça possible)! renseigne toi auprés de ta compagnie. mais je pense qu'il ne faut pas faire l'économie de la poussette, surtout pour le soir!
"Vis comme si tu devais mourir demain, et Apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi).

MU13
MI Mikli ·
Je te conseille le Club Med de Punta Cana: pour y etre allée à 2 reprises. Un seul mot: parfait! Le club est composé de plusieurs batiments à 2 étages avec environ 6 chambres par batiments. Pour avoir une chambre proche des parties communes, il suffit d'en faire la demande au village en question (par fax ou e-mail) quelques jours avant l'arrivée. Le mini-club est extra-ordinaire: très bien pensé, par groupe d'enfants de mème age, et très bien encadrés. L'hotel a 2 restaurants dont un avec une partie sur pilotis en bordure de mer, 2 bars, une énorme piscine avec différentes hauteurs d'eau (40 cm à 1, 50m) et des activités très diverses et peu commune (trapèze volant). Pour moi, un club où il n'y a rien à redire sauf que l'on veut y repartir rapidement!
JD Jdemarq ·
C'est justement le club que j'avais retenu mais je n'étais pas encore sure ... me voilà bien renseignée et je crois que je vais suivre ma première idée et tes conseils... Pour l'emplacement de la chambre, est ce qu'il y a des coins à éviter, notamment pour la sieste de ma fille? Merci encore de tes conseils,

Ju
MI Mikli ·
Il n'y a pas de coins à éviter, le club est plutot calme et les chambres bien isolés des parties communes (discothèque par exemple). Donc, pas de crainte à avoir!

Similar discussions

You might also like