Hôtel pour faire du snorkeling près de La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons en famille à 4 avec 2 ados à Cuba la dernière quinzaine de juillet. Nous cherchons des adresses d'hotels au bord de l'eau pour faire du snorkeling à coté de la Havane Nous cherchons aussi une adresse chez l'habitant dans une plantation pour partager la vie de famille, et pour donner des cahiers et des stylos aux enfants ou à une école qui en aurait besoin, car nous avons prévu d'en apporter pour cela. Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner.
stella
BE Bed67 Regular ·
Bonjour Stellabis,

Un spot tres connu est Jibacoa...à environ 45 min de la Havane. Deux hotels seulement ds cette magnifique petite baie, le Villa Jibacoa et le Breeses Jibacoa.

Apnée directement de la plage devant ces hotels. Il y a aussi un centre de plongée au villa Jibacoa. J'y suis allé deux fois et j'y retournerai à coup sur.

Bye

Martin
ST Stellabis ·
Merci pour la réponse. Je regarde sur internet. Au fait, comment fais tu pour réserver? directement sur les sites des hotels? Merci
stella
BE Bed67 Regular ·
Moi je reserve à partir de site web comme voyagesarabais.com ou tripcentral.ca car je suis au Canada mais assurément que tu peux réserver en ligne directement avec les hotels.

Bon voyage :-)

Martin
DI Didimontréal ·
C'est un hôtel très calme (réservé par contre au 14 ans et plus) et la plongée en apnée est magique.

Voici un lien pour + d'info : http://www.jibacoacuba.net/accueil.html
DC
ZA Zabeth Regular ·
J' allais aussi vous suggérer le Villa Jibacoa . Petit hotel sympatique , tranquille , et plongée en apnée sur place . Il y a pas loin , le grand resort Breeses Jibacoa , par contre , plus tapageur . Il y a à les plages de l'Este , plus près de la Havane , 2 hotels , l'hotel Atlantico et hotel Tropicoco , mais pas recommandé pour l apnée , belle plage cependant . Devrait pas avoir problème de réserver par Internet . Bon séjour à Cuba ,
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
UT Utilisat65 ·
Bonjour Stella,

Jibacoa est incontestablement un incontournable pour qui place l'apnée en priorité dans un séjour à Cuba. Certains prétendent même que c'est le meilleur spot de toutes les caraïbes et si on prend en compte l'importance du récif (près de 1km carré), son accessibilité (directement de la plage) et la qualité de l'hébergement qu'on y retrouve, je suis bien près de le croire...

Pour ma part, j'en suis à mon 5e séjour au SuperClub Breezes et j'y retourne en septembre prochain pour y pratiquer encore une fois ma passion pour le snorkel et la photo sous-marine. Comme mentionné plutôt, le Breezes (très confortable) est un 14+ et si ceci devait poser problème en égard à l'age de la petite famille, le Villa Jibacoa, son voisin plus modeste n'a pas de restriction pour les enfants et offre aussi un hébergement intéressant avec ses petits bungalows semi détachés... Et qui donne accès au même récif😉

Un coup d'oeil sur Trip Advisor pourra vous renseigner sur les mérites réciproques de ces deux complexes hôteliers selon vos critères.

Pour ce qui est de la qualité, de la diversité et de la beauté du récif, je vous invite à jeter un coup d'oeil à mes galeries photos pour découvrir ce qu'on peut voir sous la surface de Jibacoa et dans bien des cas à quelques dizaines de mètres de la plage...

http://www.pbase.com/rpprevost

Je vous souhaite un bon voyages et de belles découvertes!

Richard
ST Stellabis ·
Merci pour votre réponse, mais c'est le côté touristique du coin qui me fait peur, alors que nous cherchons des coins authentiques, villages de pêcheurs, petits hotels de charme, enfin, pas d'usines à touristes. Qu'en pensez vous? Ce coin peut il correspondre à nos goûts, ou faut il faire de du snorkelling dans un autre coin de Cuba?

Merci d'avance
stella
UT Utilisat65 ·
Je pense qu'il vous faudra prioriser vos attentes et peut-être faire quelques compromis inévitables. Je peux vous dire cependant que Jibacoa est loin du tumulte de Varadero. L'endroit est a mi chemin entre Varadero et La Havane et dans un environnement très rural. La nature y est très belle toute en collines et en vallons avec quelques petits villages ou résident le personnel hôtelier et leurs familles. Il y aussi les campings cubains a quelques km de la plage de Jibacoa ou les Cubains viennent en vacances. La ville la plus importantes à proximité de Jibacoa est Matanzas en bordure de la mer, très typique et intéressante à visiter mais ce n'est pas un petit village.

Je ne pense pas que le côté touristique de Jibacoa devrait vous effrayer car la vaste majorité des touristes ignorent cet endroit et se dirigent plutôt vers Varadero avec sa cinquantaine d'hôtels. Par ailleurs, je pense que le Villa Jibacoa qui est un petit complexe a prix modeste et non prétentieux pourrait très bien vous convenir et vous permettre de visiter tout l'environnement de cette région avec du snorkel en prime comme vous en trouverez difficilement ailleurs à Cuba.
ST Stellabis ·
Merci pour ces précisions, j'essaie donc de réserver à cet endroit.
stella

Similar discussions

You might also like