Hôtel Gran Caribe Club Bucanero de Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Me voilà encore à planifier un nouveau voyage et comme j'ai dans l'idée de faire le tour de Cuba, Santiago de Cuba est une destination incontournable!

Je cherche principalement des informations sur le Club Bucanero ... à propos de l'ambiance, la nourriture ... l'animation .... es-ce un hôtel à bon rapport qualité-prix? Le plus d'informations j'aurai, mieux j'organiserai mon voyage...

Je sais que la plage à Santiago de Cuba n'est pas des plus belles .... mais le club bucanero a semble-t-il amenagé une petite plage pas mal du tout ....

Quelles sont les activités à faire dans ce coin de pays .... je veux visiter ... me mêler à la population, danser .... admirer de beaux paysages .... bref découvrir!!!

Je pense être à cet endroit pour le jour de l'an ... si quelqu'un a déjà passé un jour de l'an à cet endroit en plus ... je boirai ces paroles!!!

Merci à celle ou celui qui voudra bien éclairer ma lanterne!
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
ME Mellia ·
😕salut, je voulais juste te dire de ne pas t'attedre a un 5 * a santiago de cuba. si tu aimes l'histoire et tout ce qui viens avec correct, mais pour la plage et la mer l'esu est tres claire mais énormément de coraille et pour la nourriture tres bonne mais pas beaucoup de variété. tout dépend de quel genre de voyage tu veux faire.
VI Vivatropic Regular ·
Oui merci!! Je sais tout ça ! Tu fais bien de le préciser

Je ne recherche pas de luxe inutile .... seulement un bel endroit chaleureux, un 3*½ fait généralement bien mon affaire ...

Ce que je cherce surtout à savoir ce sont les impressions des gens face à cet hôtel... ont-ils aimer leur séjour.... y retourneraient-ils.... ce sont-ils fait amis avec le personnel .... La nourriture je sais toujours à quoi m'en tenir quand on parle de manger à Cuba .... qu'il y ai le minimum mais que ce soit bien ca va ... mais je veux savoir s'il n'y a que des goulaches pas très réussis .... Savoir si il y a bcp d'excursions à faire aussi parce qu'en voyage j'ai la bougeotte je veux tout voir et surtout ne rien manquer!

Alors dis-moi tes impression face au bucanero .... dis-moi comemnt TOI tu as trouvé ca !

Merci et bonne journée Isabelle
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour J'y suis allé mais malheureusement pour toi cela date de quelques temps (4 ans) Le Bucanéro est un bel hôtel et les chambres étaient biens ( immeubles de 2 étages tous face a la mer 😎 ). Certains se plaignaient que les chambres étaient loins du resto 🤪 La plage est petite et il n'y a pas beaucoup d'ombre disponible. Bar et grill 😏 disponible la bas. Attention a TOUJOURS porter des sandales de plage pour se baigner car il y a beaucoup de corail coupant et surtout beaucoup de scorpionfish ( http://www.guadeloupe-fr.com/fauneFloreUneEspece/thkqdp/ ) Pour la plongées ou l'apnée, il y a mieux ... Le resto était bien mais a l'époque c'était une gérence française. Il y avait beaucoup de français et ceux ci se plaignaient de la nourriture. Mais hein !!!! On n'est pas en France et les standards sont ceux des étoiles accordées au hôtels. Les sorties vers Santiago facilles et pas cheres 5$ ( a l'époque ) et relativement rapides (moins de 3/4 H ). Le parc naturel est aussi très intéressant... bonne vacances
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
VI Vivatropic Regular ·
Merci bcp Alain 🙂

J'en prends bonnes notes ! Si jamais j'ai des questions plus pointues je te contact en privé si tu le veux bien !
VA Valerie88822 ·
Bonjour, je pars pour Cuba a Santiago de cuba le 18 janvier 2007 et je cherche des gens qui sont allés au Club bucanero!!!😏 J'aurais voulu avoir des commentaires de cette endroit!!! Merci Valerie

Me voilà encore à planifier un nouveau voyage et comme j'ai dans l'idée de faire le tour de Cuba, Santiago de Cuba est une destination incontournable!

Je cherche principalement des informations sur le Club Bucanero ... à propos de l'ambiance, la nourriture ... l'animation .... es-ce un hôtel à bon rapport qualité-prix? Le plus d'informations j'aurai, mieux j'organiserai mon voyage...

Je sais que la plage à Santiago de Cuba n'est pas des plus belles .... mais le club bucanero a semble-t-il amenagé une petite plage pas mal du tout ....

Quelles sont les activités à faire dans ce coin de pays .... je veux visiter ... me mêler à la population, danser .... admirer de beaux paysages .... bref découvrir!!!

Je pense être à cet endroit pour le jour de l'an ... si quelqu'un a déjà passé un jour de l'an à cet endroit en plus ... je boirai ces paroles!!!

Merci à celle ou celui qui voudra bien éclairer ma lanterne!
Valerie
VI Vivatropic Regular ·
Salut Valérie !

Je ne suis malheureusement pas allée au Club Bucanero je me dirige plutôt pour Holguin en janvier alors bonne chance dans tes recherches ! Et bon voyage
VA Valerie88822 ·
bonjour Vivatropic, Ou vas tu a Holguin, je suis allée en 2000!!! Cétait tres bien!!! Valerie
Valerie
VI Vivatropic Regular ·
je vais au club amigo à Guardalavaca .... j'ai eu ca a un prix dérisoire .... 2 semaines pour 1100 $ .... le 12 janvier .....

Je serai dans la portion Bungalow avec nolitour si jamais tu connais cet hôtel sommes-nous dans une belle section?

Merci :) et jouyeux noel!! Isabelle
Mélanie122 ·
Bonjour valérie! Moi je pars le 11 janvier au club bucanero de santiago!!! alors dès mon retour je t'envoie des infos de comment sa c'est passé! et comment est l'Atmosphère la-bas!! Tout comme toi je pars sans avoir aucune info sur cet hotel! J'espère bien avoir fait un bon choix!! mélanie😛
VA Valerie88822 ·
Bonjour Isabelle, Le coin est tres beau, jy suis allée en 2000 mais lhotel a cote de ou tu seras... tres beau coin, belle plage!!!! Les gens sont sympathique!!! Tu peux aller nager avec les dauphins pas loin de la!

valerie
Valerie
VA Valerie88822 ·
bonjour Mélanie, merci bcp mais je serais sans doute déja partie a ton retour.... hihihi! puisque moi je pars le 18 janvier mais puis que jhabite loin de laeroport de montreal je dois partir le 17 janvier... toi tu seras la du 11 jan ou 18 jan peut etre quon se croisera !!!😏 je te souhaite un beau voyage et espérons que nous avons fait un bon choix!!!

Valerie
Valerie
TI Titegen ·
Salut! Ouf j'espère que vous verrez mon message à temps! Je suis allé au Club Bucanero du 14 au 21 décembre 2006.

Voici quelques conseils: Apportez des souliers d'eau c'est essentiel pour se baigner: corail et oursins obligent! J'ai fait de l'apnée tous les jours, c'est le meilleur moyen de profiter de la plage. Les poissons sont fabuleux! Apporter des morceaux de pain du buffet pour les nourrir: le spectacle est merveilleux! Cependant, les coraux et les plantes sont plutot fades, je crois que le dernier ouragan a tous ravagé!! PLus on s'éloigne dans la baie plus l'eau est claire! Les frites du grill sur la plage sont délicieuses et servies avec un choix de poisson, porc, poulet, hamberger ou hot-dog (sans pain). C'est un bon moyen de ne pas trop s'éloigné de la plage le midi! L'équitation, si vous aimé, est un must: le paysage est fantastique et le coût tres abordable! 15 pesos pour 2 heures! Tous les matins à 9hr 15 expédition dans la montagne. Pour téméraire seulement: il nous font grimper la falaise derrière l'hotel pas de corde! (c'est pas si dansgeureux, mais ca donne quand même le vertige!!!) Aillez de bon souliers! Ça vaut la peine! J'ai bien aimé! Réserver les activités que vous voulez faire d'avance, au début de la semaine.. Nous on voulait louer un scooter pour un des trois derniers jours et on a même pas pu... Bref, ils ne sont pas tres bien organiser alors mieux vaut les aider: réservez tot! Nous ne l'avons pas fait, mais beaucoup on emprunter un vélo et ils ont bien aimé, il y a un village à proximité, une école, bref pour ceux qui veulent aller voir comment vit l'habitant. Pour notre part, l'équitation a suffit. Les couchers de soleil sont à couper le souffle! La vue du bar de la plage est vraiment la plus spectaculaire! Nous n'en avons pas rater un seul!

Pour que vous sachiez à quoi vous attendre: La bouffe est ok. C'est de base disons, mais nous avons toujours mangé avec appétit et toujours bien feeler après les repas. Pour l'eau, il parait que celle du robinet est buvable, mais elle est tiède alors c'est pas très rassurant... Nous on s'est brossé les dent avec et c'est tout. On achetait des bouteilles à la boutique pour 1, 50 pesos, qu'on mettait dans le frigo de la chambre. Le reste du temps, il serve de l'eau embouteillé au bar et au resto. Le resto à la carte c'est décevant: on est même pas allé. Il fallait réserver 24 heure d'avance et choisir sur le champ ce qu'on voulait manger: poisson porc boeuf ou poulet... sans plus de détail... Et c'est les même cuisine que le buffet alors... Personne n'y est allé de la semaine! Attendez-vous à ce que la minuscule plage soit bondée! Pour ma part il n'y avait pas trop de monde, mais on devait etre 50 dans tout l'hotel(saison morte..) Il en sera probablement de même pour la salle à manger... Ca risque d'être plein à craquer si l'hotel est plein!Les chambres ont toutes deux lits simples que nous avons collé ensemble. Et elles ont toute la vue sur la mer. Demander un deuxième étage si vous en avez la chance: la vue est encore plus belle et c'est un plafond style cathédrale.

Je pourrais telement vous en dire! Avez-vous des questions???
VA Valerie88822 ·
😏Merci beaucoup pour tout!!! Est ce que tu retournerais à cette endroit!!! vois tu, je pars avec ma mère et je ne veux pas la décevoir!!! Moi, je voudrais en savoir plus sur la ville de santiago et de votre excursion dans les montagnes!!! Et sur la plage!!! est ce qu'on peut se baigner quand meme!!! donnez moi tous les détails possibles svp.... je pars le 18 janv!!! merci

Valérie
Valerie
TI Titegen ·
J'ai eu un très bon prix pour ce voyage: je suis partie dernière minute, alors mes attentes n'étaient pas très hautes et elles ont été comblées facilement. Je n'y retournerais pas parce que je n'aime pas aller deux fois au même endroit, mais je le recommanderais à quelqu'un en prenant bien soin de lui expliquer à propos de la plage. En effet, les gens on une image de la plage comme une étendue infinie de sable... ce n'est pas le cas au Bucanero... C'est baignable, mais il faut être prudent et avoir sans faute des souliers d'eau. Pour ma part, chaque fois que je me suis baignée c'etait en faisant de l'apnée. C'est vraiment la meilleure facon de profiter de la baignade! On voit tous les poissons de toutes sortes et c'est vraiment beau! Et en apnée, on ne met pas les pieds au fond alors pas de problème! Il y a un kiosque près de la plage qui prête tout le nécessaire gratuitement. Si tu ne penses pas faire de l'apnée, tu peux tout de même te baigner, mais ca brassse pas mal et soyez prudents! J'ai vu des touristes trop pressés et insouciants qui se sont écorchés sur les coraux. Ca fait mal!

Je ne sais pas tu a quel age et donc quel age a ta mère, mais il faut prévoir qu'il y a un grand escalier à descendre pour aller à la plage. Il faut d'ailleurs le remonter chaque fois pour aller se chercher un drink: le bar est en haut... Il y a un Grill à la plage par contre donc pas besoin de se déplacer jusqu'à la salle à manger... Le resort est fait sur le long alors je vous conseillerais des chambre dans le 100, 200 ou 300 ainsi vous êtes entre la piscine et la plage.

La ville de Santiago nous y sommes allés avec un Cubain et un autre touriste qui parlait espagnol ( de manière clandestine). Mais si tu veux vraiment visiter des trucs je te conseille de prendre le tour guidé. Sinon, il ne te laisse pas entrer dans les frabrique de cigare et de rhum... Par contre c'est assez dispendieux.. 54 pesos je crois... Ca dépend de ce qui t'intéresse. POur ma part je ne suis pas vraiment de type ville... Alors j'ai aprécié, mais sans plus... Il y a un coin marché avec plein de petits kiosques: Il y a de belles statues de bois à ramener en souvenir!

La randonnée en montagne tous les matins 9hr15 (choisissez un matin, c'est toujours la même randonnée!!) Départ derrière l'hotel, on escalade la falaise alors coeur sensible et phobie des hauteur s'abstenir! On se promène en haut dans la montagne, plein de belles pauses kodak! Cactus, plante exotiques, et on reviens par le Canyon de la plage. Autre tour de passe passe d'escalade cette fois pour descendre... Faites confiance aux cubains, ils ne veullent pas que vous vous blessiez! Il faut tout de même avoir un minimum de forme physique... Moi j'y amènerais ma mère, mais je ne vous connais pas...

Pour voir de beau paysage et les montagne l'équitation demeure vraiment un bon choix abordable: 15 pesos pour 2 heures et les paysage sont superbes!
VA Valerie88822 ·
🙂Merci beaucoup de votre rapidité pour me répondre... consernant ma mère aucun problème ( elle a 52 ans et elle est tres en forme), moi jai 25 ans!!! Merci pour les informations, je crois quon sera pas décu! Je vais essayer le tour de ville, lescalade en montagne, lapnée ainsi que léquitation!!! Avez vous des photos?? Nous aussi nous payons pas trop chers notre voyage!!!

merci Valérie

jai tres hate de partir!
Valerie
GU Guyguy ·
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos commentaires sur votre séjour à l'hôtel Bucanero ou nous allons le 11 janvier prochain. Je me pose certaines questions, même après avoir lu plusieurs critiques sur cet hôtel: Est-ce qu'il y a des moustiques? Le vin est-il compris aux repas? Sinon, peut-on en acheter à l'hôtel? Est-ce des vins espagnols? À quels prix peut-on s'attendre? Peut-on pêcher dans les environs? Des fruits de mer (crevettes, langoustes)sont-ils offerts à l'hôtel moyennant supplément? Quelle est l'importance des pourboires? Qu'est-ce qui est le plus apprécié:argent ou autres choses? Doit-on prévoir des vêtements plus chauds pour le soir? Peut-on louer une auto à partir de l'hôtel?

Merci d'avance
VOYAGER, C'EST DÉCOUVRIR DÉCOUVRIR POUR SE SOUVENIR SE SOUVENIR POUR GRANDIR
TI Titegen ·
Est-ce qu'il y a des moustiques? Un peu pendant et un peu après le coucher du soleil ou lorsque le soleil est caché (ce qui est très rare!) Ceci ne nous a pas incommodé... Nous avions apporté du chasse moustique, mais nous ne l'avons pas utilisé...

Le vin est-il compris aux repas? Sinon, peut-on en acheter à l'hôtel? Est-ce des vins espagnols? À quels prix peut-on s'attendre? Le vin est compris au repas, ce nest jamais la même sorte, je ne suis pas difficile en vin et je ne l'ai pas trouvé toujours bon mais toujours buvable... Mais il y a tant d'autre drink à boire... Je ne sais pas si on peu en acheter à l'hotel, mais surement... Je n'ai aucune idée ce sont quelle sorte de vin... Désolée... La seule fois ou nous avons bu un autre vin c'est lorsque nous avons bu celui acheter au Duty free en quittant Montréal...

Peut-on pêcher dans les environs? Si je me souviens bien il y a une excursion en bateau qui va jusqu'à Santiago et à bord de laquelle il est possoble de pêcher...

Des fruits de mer (crevettes, langoustes)sont-ils offerts à l'hôtel moyennant supplément? Oui au restaurant à la carte auquel il faut réserver au moins 24 heures d'avance et il me semble que c'était 25 pesos pour les langoustines... Ce qui nous a semblé cher... Mais si vous parlez espagnol, vous pourrez rencontrer des cubains qui vous inviterons à manger de la langoustine chez eux. C'est vraiment moins cher, mais il faut sortir du site de l'hotel pour en rencontrer... allez faire un tour de vélo... Ils viendront à vous... Je ne l'ai pas fais, mais plusieurs touriste l'ont fait et on apprécié l'expérience.

Quelle est l'importance des pourboires? Qu'est-ce qui est le plus apprécié:argent ou autres choses? Les barman et serveur aprécient l'argent, mais les biens de luxe tel que lunettes soleil, bague, collier, vêtement de marque (même si ce sont des faux...) sont aussi très appréciés. C'est difficile à dire, ils ont l'air contents de tout! Par contre, si tu ne tipe pas, pas de service... Nous avions apporter shampoing, crèeme, pate à dent, vêtement, lunettes de soleil, collier, bagues, crayon, papier. Pour faire des heureux, acheter plein de savon et distribuez en dans les village et en ville... Les premiers biens demandés sont le savon et les crayons. Amener des trucs que vous ne vous servez plus...

Doit-on prévoir des vêtements plus chauds pour le soir? POur notre part je n'ai jamais mis de manche longue! Il faisait toujours chaud...

Peut-on louer une auto à partir de l'hôtel? Un jeep, voiture ou un scooter MAIS prévoyez votre coup plusieurs jours(3-4) d'avance... Ils ne sont pas très organisés alors il faut leur donner une chance...

Voilà!!!
TI Titegen ·
Je mettrai peut-être des photos la semaine prochaine... Je dois modifier leur format d'abord... Je n'ai pas le temps maintenant, mais peut-être la semaine prochaine... Avant le 11 😉

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Ça me fait plaisir de vous répondre!
GU Guyguy ·
Merci de m'avoir répondu avec autant de célérité et de précision. Vos réponses me seront très utiles. Salutations des plus cordiales.
VOYAGER, C'EST DÉCOUVRIR DÉCOUVRIR POUR SE SOUVENIR SE SOUVENIR POUR GRANDIR
Mélanie122 ·
🙂 Je voudrais savoir la moyenne d'âge a cet hotel! Car nous sommes trois filles entre 18 et 19 ans alors on veut savoir à quoi s'attendre! Et un autre petite question, est-ce qu'il y a une discothèque?!!! Merci!!!
TI Titegen ·
Dure à dire la moyenne d'âge parce que quand j'y suis allée nous n'étions vraiment pas beaucoup.. peut-être 50-60 personnes... La moyenne d'âge était alors de 35-40 ans je dirais et tous des gens bien sympathiques! Mais bon, il y avait des gens de toutes les tranches d'âge tout de même. Mon copain et moi avons 24 et 29 ans et nous avons rapidement rencontré plusieurs personnes de notre âge (un peu plus ou un peu moins âgées, célibataires ou en couple) Nous avons eu beaucoup de plaisir!

Au moment ou nous sommes allés, la discothèque était en fait le bar de la plage avec de la musique... mais je sais qu'il semblait y avoir une discothèque extérieure à la plage bien qu'elle n'était pas encore ouverte... Peut-être sera-t-elle prête pour votre arrivée!

Bon voyage!
TI Titegen ·
J'avais oublié de préciser le montant des pourboires. POur notre part, nous laissions environ un pesos à chaque employé (serveur, barman, cuistot, femme de chambre) par jour ou un peu plus... En une semaine nous avons laissé probablement entre 30 et 40 pesos aux divers employés... Je crois qu'il faut laisser selon nos moyens... Et selon vos besoins, si vous désirez être servi comme un Roi donnez en plus et vous serrez servi! (un verre plus rapidement au resto, un drink dès que vous avez fini le votre au bar, un rhume de meilleure qualité, etc.) Vous pourrez aussi vous permettre de demander des trucs comme des bières dans le frigo de la chambre, une bouteille d'eau, etc. C'est l'argent qui mène le monde quoi!

Bon voyage!
EL Ellequebec ·
😎🙂😎 et que je suis contente de t'avoir lue, merci infiniment pour tout tes renseignements. je sais beaucoup mieux a quoi m'attendre.j'aurais une question pour toi, puisqu'il y a beaucoup de coraux, peut -on prendre un cayak ou pédalo et aller nager plus loin pour profiter de l'eau meme si on doit mettre un gilet de sauvetage. y a t-il du catamaran a l'hotel.combien de temps la randonnée en vélo pour se rendre au village. merci beaucoup😎. nous partons le 25 pour 2 semaines!😉 ginette et luc
ginette et luc
TI Titegen ·
Il y a trois ou quatre kayaks et un pédalo, il est donc possible d'aller nager plus loin. Ils prêtent des gilet de sauvetage avec les embarcations. Je crois que c'est une heure par chambre par jour, mais s'il n'y a pas trop de monde il vous laisseront en faire tant que vous voulez! Comme je l'ai déjà dit, nous n'étions qu'un cinquantaine à l'hotel alors il est difficile d'imaginer la situaiton avec 200 personnnes de plus... L'apnée demeure la meilleure manière de profiter de l'eau! C'est tout plein de poissons! Ils prêtent l'équipement à la plage.

Il y a un catamaran, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour en faire. Pendant toute la semaine il était sur la plage... Il faut sûrement payer un guide ou quelquechose comme ça... Je n'en ai aucune idée, désolée...

Je dirais que la randonnée en vélo jusqu'au village ne prend pas plus de 15-20 minutes... Je ne suis pas sûre, je ne l'ai pas fait... Mais il me semble que c'est ce qu'on m'a dit...

Voilà! Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
EL Ellequebec ·
😎rebonjour, j'ai oublié de te demander; il manque de parasol sur la plage, je peux comprendre mais manque-t-il aussi de chaise, merci et bonne journée !

ginette et luc
ginette et luc
TI Titegen ·
En effet, il manquera probablement de parasols et de chaises... La plage est très petite... Vous pourriez donc apporter des chaises si vous avez de la place dans vos bagages (chaise de camping..) ou encore plus simple, apporter une grande couverte dédiée à s'écraser dans le sable chaud pour les journées ou vous ne pourrez trouver de chaise libres... Ils prêtent une grande serviette de plage par personne, mais ce n'est pas toujours agréable de s'essuyer avec une serviette plein de sable!!! Mais si vous êtes des lève tot vous devriez toujours en avoir une... Premier arrivés, premier servis!

Je demeure encore disponible pour vos questions! Pour certains le départ approche à grand pas! Bon voyage!!!😉
RO Rossignol1 ·
🙂 bonjour j e pars pour le club bucanero le 6fev, j aimerais savoir si il y a un petit fridge dans la chambre et si il y a un séchoir, débarbouillette, l eau en bouteille est elle fournis, y a t il internet sur le site, quel qu un a des photos de la chambre merci
jojo
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Comme je peux voir, il n'y a pas plus de chaise longue qu'en 1994 ! J'ai passé la une partie de la semaine écrasé sur le sable car il y avait pas de chaises pour tout le monde ! Ouinnn. C'est pas drole.

Malgré cet inconvéniant, ce fut une superbe semaine. Plus chaude qu'a la Havane où une amie y était en même temps que moi. Elle avait eu beaucoup de pluie et moi que du Soleil.

Bon voyage France 😎
TI Titegen ·
Bonjour!

Oui il y a un petit frigo dans la chambre, il suffit de le brancher en arrivant.

L'eau en bouteille n'est pas fournie, il faut l'acheter à la boutique au coût de 1, 50 CUC. Attention, la boutique ferme parfois tôt en début d'après-midi, nous elle fermait vers 13hr... Alors il faut prévoir le coup si on veut de l'eau dans la chambre le soir... Sinon, au bar et au resto, ils servent de l'eau en bouteille en tous cas c'est ce qu'il disent.... MAis perso, on a vu le barman remplir une bouteille dans le robinet...Je suis pas très pointilleuse la-dessus, car on s'était bien fait dire que l'eau était bien potable dans cette partie de l'ile... Nous on s'est brossé les dents avec l'eau du robinet...

Pas de séchoir. Par contre, si je ne me trompe pas, tu peux emporter le tien sans adapteur... Je crois que l'électricité dans les chambre c'est du 120. Mais je ne pourrais pas parrier là-dessus... Vaut peut-être mieux apporter un adapteur au cas... Là-bas, il y a du 120 et du 220 aléatoirement... c'est écrit à la main sur les prises... regarde comme il faut pour pas sauter ton séchoir!

Pas de débarboillette... Pas que je me souvienne...

Il y a internet sur le site. Nous avions donc prévu envoyer un courriel en milieu de semaine, mais d'autres touristes nous l'ont fortement déconseillé... Un d'eux nous a dit qu'en une heure il n'avait même pas réussit à se loguer sur Hotmail....

J'ai mis des photos sur Trip Advisor .com http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g147273-d252222-r6556081-Gran_Caribe_Club_Bucanero-Santiago_de_Cuba_Cuba.html (je sais pas trop si j'ai le droit de mette un lien de ce site.... désolée si je n'ai pas le droit...) T'as qu'à cliquer sur les photos pour les agrandir...

Sinon, j'en mets une petite ici prise sur leur site internet...

Bon voyage à tous ceux qui partent!!! Chanceux!
TI Titegen ·
Mais je crois qu'ils n'ont pas vraiment le choix pour les chaises... s'ils en mettaient pour tout le monde, on aurait plus de place ou mettre les pieds! La plage est telement petite....

Le truc c'est vraiment de partir la semaine avant Noel, entre le 10 et le 22 décembre environ... Là c'est la saison morte et tous les hotels sont vides, alors tout est telement plus agréable! Malheureusemnet, je ne pourrai plus me le permettre... Je commence à enseigner l'an prochain, donc pas de vacances quand je veux, mais bien en même temps que les enfants, et donc en même temps que tout le monde... Je crois que je vais me tenir loin des tout-compris pour un momment... J'aime vraiment pas les foules quand je suis en vacances...

POur la température, ca fait vraiment une différence: la mère de mon chum croyait nous voir revenir déçus parce qu'elle a regarder la météo de Varadero toute la semaine et qu'il avait plu trois jour de temps... Pourtant, nous n'avions eu qu'une petite averse de 5 minutes pendant toute la semaine! Santiago, c'est vraiment plus beau et plus chaud! Surtout en décembre, ca fait la différence! L'an passé au même temps de l'année nous étions allés à Cayo Largo et il n'avait jamais fait aussi chaud... Nous nous étions à peine baigné... Tandis que cette année, nous n'avions pas le choix de nouc jeter à l'eau! Il devait faire en haute de 28 tous les jours!!! Et aujourd'hui, -11 chez moi brrrrr...😛
RO Rossignol1 ·
😉merci pour tes renseignement, j ai d autres question quelle prix le coffre fort si on en a un dans la chambre, y a til de québecois qui vont a cette endroit la, as tu déja vu des bébite dans les chambres comme croquerelle yack, as tu escalader les montagne derriere l hotel est ce dangagereux de le faire, les serviette de plage sont il fournie, vois t on des animals sur le site meme, merci
jojo
TI Titegen ·
merci pour tes renseignement, j ai d autres question quelle prix le coffre fort si on en a un dans la chambre, Oui il y a un coffre et c'est gratuit: il fonctionne avec la même carte que celle pour entrer dans la chambre

y a til de québecois qui vont a cette endroit la, Bien si tu prends un vol de montréal, oui il y aura des québécois.... ca dépend d'ou viennent les vols la semaine ou tu y vas... pour notre part le vol venait de montréal alors il y avait des québécois, et la journée avant que nous partions est arrivée un avion de toronto, alors là il y avait des ontariens....

as tu déja vu des bébite dans les chambres comme croquerelle yack Il y avait des petites bébittes, genre mini fourmis, mais si tu ne laisses aucune bouffe en dehors du frigo, tu n'en verras surmeent même pas. Nous avions apporté des noix et des barres tendre, nous avons tout mis dans le frigo pour être sûr... Ah oui, nous avons vu un petit lézard bizarre qui avait l'air de vivre dans le mur de pierre... bref rien de dégoutant! as tu escalader les montagne derriere l hotel est ce dangagereux de le faire, Nous avons grimpé avec un guide, tous les matins à 9hr15 il y a une excursion de proposée (toujours la même...)... Je te conseille d'y aller avec eux... Il n'y a qu'un endroit que le mur se grimpe sans corde, et encore là c'est assez épeurant si tu a le vertige...Mais pas vraiment dangeureux... Nous avions apporté tout le stock pour faire de la vraie escalade... mais ça avait l'air trop compliqué d'obtenir les autorisations alors on a laissé tombé...

les serviette de plage sont il fournie, Les serviettes sont fournies, mais la femme de chambre ne les change pas à tous les jours et fait gaffe de ne pas l'oublier à la plage car ils te chargeront 20 CUC pour... Nous avions apporté nos serviettes pour pouvoir s'assoire dans le sable et celle prêtées nous servaient pour s'essuyer...

vois t on des animals sur le site meme Il y a plein d'iguane et de lézard! Les iganes sont les mouettes du snack bar de la plage: elles mangent de tout: frites, poisson, poulet... et elle viennent te queter! C'est impressionnant au début, puis on s'habitue! Et plein de poissons dans l'eau!

Voilà!!! Et De rien, ca me fait plaisir!
ME Mellia ·
Je te repond la meme chose. ne t'attend pas a un 5*. Il n'y a pas de frigo et d'eau tout les jours dedant. debarbouillette tu peux oublié ça. petites et grandes serviettes oui bien sure. sechoir je ne sais pas si tout les chambres en ont.

quand tu te prevois un voyage du coté de santiago de cuba, attend toi a sortir en ville pour aller voir et connaitre les chose historiques. si tu y vas pour les plages et les hotels change d'agence de voyage.

je m'excuse d'etre aussi directe et surtout ne te decourage pas attend de voir par toi meme je peux me tromper. Les choses change vite. 🙂
TO Toupie Regular ·
À ton retour peux-tu nous donner des précisions sur la plage et la mer La couleur de l'eau et du sable et à quelle distance de bord se trouve le corail ?

Merci!
Toupie
RO Rossignol1 ·
😉 bonjour moi et mon chum partons le 6fev2007 pour le club bucanero de santiago de cuba, si tu aie de retour pourrais tu nous donné tes commentaires merci
jojo
VA Valerie88822 ·
bonjour, je pars pour santiago de cuba, au club bucanero demain matin a 6h45!!! presentement jai eu des bons commentaires a part que la plage est petite! je vous promet de vous redonner des nouvelles... je serais de retour le 29janvier!!! a bientot Valérie 😛
Valerie
RO Rossignol1 ·
😉merci et passe de belles vacances
jojo
JU Julieden Regular ·
Bonjour,

Ma mère quitte le 6 février pour le club Bucanero..nous avons bien hâte d'avoir de tes nouvelles de ton séjours!

Nous voulons savoir tout tout tout!!

Merci

Julie

Similar discussions

You might also like