Hôtel Iberostar Costa Dorada (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons pour le Iberostar Costa Dorada le 21 décembre en famille (enfant de 6 ans) et 2 couple adultes. C'est notre première fois en république dominicaine. Nous avons déjà été à Cayo coco et Riviera Maya.

Les commentaires emblent somme toutes assez positifs sur cet endroit.

J'ai lu sur le forum qu'il faut 12$ pour le coffre-fort ?? est-ce exact ??

Qu'en est-il des activités proposées ?? vous pouvez m'en parler plus...

Personnellement, j'aime bien faire du snorkling et j'apporte mon propre équipement... C'est comment devant l'hôtel ?? y'a du poisson ?? est-ce que cela vaut plus la peine de faire une sortie snorkling ??

La nourriture semble bonne... ce que j'en comprend c'est que tous les mercredis c'est la soirée dominicaine au buffet et c'est Langouste à volonté ? Les resto à la carte... y'a un brésilien/créole, mexicain et grill ??? c'est facile d'avoir les réservation ??

Quel est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs ??

Est-ce que vous laissez beaucoup de pourboire ??

J'ai li la plupart des commentaires sur cet hotel...N'importe quoi qui pourrait nous être utile... ??
MO Mocajava Veteran ·
Mon amie y est allée en février 2011 et elle a adoré. Le seul hic c'est qu'il y a des algues qui poussent dans la mer. Celles qui sont sur le bord de l'eau sont ramassées plusieurs fois par jour. La plage est belle. Mais tu peux quand même te trouver un endroit sans algues. Il est considéré comme le meilleur hôtel tout inclus de cette région.

Adresse email: reservaspop@iberostar.com.do

Carte du site: http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IberostarCostaDorada-PuertoPlata.bmp

Coffre-fort : Habituellement c'est $2 US par jour mais ça peut être différent à cet hôtel

Snorkeling: Oui devant l'hôtel. Il y a aussi des excursions proposées pour le snorkeling.

Tout ce que je peux te dire pour la nourriture, c'est que c'est très bon et varié.

Souvenirs: A droite sur la plage, il y a un marché aux puces mais il faut négocier à un quart ou un tiers du prix car ils vendent 4 fois la valeur de l'item. Nommez toujours un prix à $5 sous le prix que vous voulez payer et soyez fermes.

Il y a un complexe appelé Plaza Playa Dorada à environ 20 min. de marche du Iberostar. Tu n'as qu'à sortir par l'entrée principale et te diriger vers la gauche. Au bout de 10-15 min. tu arriveras à l'entrée principale du de la Playa Dorada. Tourne à gauche à cette entrée et une marche de 5 min. t'amèneras à la Plaza Playa Dorada. Au 2ième étage, il y a un magasin genre SAQ pour acheter du vin, du rum, des souvenirs. Les meilleurs prix sont dans cette boutique. Les prix sont en pesos.

Sur la route principale, de l'autre côté de la rue vers la gauche, il y a un gros magasin avec un T-shirt sur le toit. Les prix là sont très bons mais tu peux les faire descendre un peu. Il y a des t-shirts, hoodies et chemises.

Pourboire: J'amène 50 billets de 1$ US pour les pourboires. On ne donne pas à toutes les fois qu'on va à la bar, seulement 1 fois par jour. La même chose aux restos et buffet.

Activités proposées: Si tu veux dire les excursions à l'extérieur, celle du Jeep Safari est super.

L'image attachée au bas est celle des principaux hôtels sur la côte nord de l'île, région Puerto plata. J'en suis l'auteur et je l'ai dessinée au meilleur de ma connaissance, et elle est sur le net.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava

Similar discussions

You might also like