Hôtel IFA Villas Bavaro ou Sirenis Tropical?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hey bonjour à tous,

voilà y a deux ans (decembre 2009) nous sommes parti à punta cana, grâce à vous, on a pu ce decider sur un choix d'hotel. Nous sommes allez au Grand Occidental punta cana et on adoré!!! et depuis je rêve de retourner a punta cana et donc mon compagnon m'offre le voyage pour normalement du 18 au 28 mai 2012 ( j'attend lundi pour la confirmation du boulot pour avoir ces dates) et malheureusement cette année le grand occidental coute assez cher (je dois pas non plus trop abusé de la charité de mon compagnon :p) et donc on a trouvé deux super last minute un pour le IFA villas bavaro et l'autre pour le meme prix et le meme nombre de jours le sirenis tropical. Alors j'ai lu sur plusieurs sites des avis positif comme négatif pour les deux complexes mais voila je m'adresse encore une fois ici car je vous fait confiance comme j'ai pu le faire pour la premiere fois :D pour le IFA le négatif qui revenait souvent c etait que pour la baignade l'éspace était très petit et bcp de bruits et on sent l'essence car les bateaux passent tout près... est-ce vrai? et pour le sirénis qu'il devien vieux qu y a de la rouille baignoire pas trop ça (et moi je suis pas maniaque mais je ne pourrais mettre mes pieds dans un truc rouiller ou autre) et qu'il est loin de toutes excursions et magasins que la plage ce trouve coté océan atlantique et que donc moins belle...

HELP ME lol nous c'est pour la tranquilité la belle plage l'eau turquoise une hygiene min des chambres et quelques excursions (quoi que on en a fait bcp lorsque quand on a été en décembre 2009 nager avec les dauphins, saona, quad, visite des cigare don omar, buggy) Merci beaucoup 😎
MO Mocajava Veteran ·
Je suis allée aux 2 et je te conseille le Sirenis Tropical Suites. Un désavantage du IFA c'est qu'il n'y a pas de balcons, seulement des balcons français, pas fait pour s'asseoir, pas de place pour une chaise.

La plage est aussi belle à l'un qu'à l'autre. Le IFA est à 30 min. de l'aéroport et le Sirenis est à 60 min.

Il est plus facile de se promener au Sirenis, car il y a un long trottoir entre le Cocotal et le Tropical. Tout se trouve dans le même endroit, à l'avant des complexes. Les 2 piscines sont super belles au Sirenis. Au IFA les chaises autour des piscines sont fixes (vissées dans le ciment) alors impossible de tourner ta chaise pour suivre le soleil ou pour s'y mettre à l'abri. En plus tu dois t'assurer d'être dans la section Village ou Ocean car dans la section Villas, tu es à 15-20 min. de la plage, mais il y a un ptit train. Le IFA est pluscentral que le Sirenis, regarde sur la carte de Punta Cana http://puntacanatv.com/wp-content/uploads/2009/07/PUNTA-CANA-AREAS-MAP.pdf

Pour voir ce qu'il y a autour, sur ce site http://puntacanatv.com tu peux cliquer sur la région du Sirenis (Uvero Alto) et sur celle du IFA (Bavaro)

Voici les cartes des 2 hôtels

Sirenis http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-SirenisCocotal&Tropical-PuntaCana.jpg

IFA http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IFAVillasBavaro-PuntaCana.jpg

Bonne chance
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
JU Julayay Regular ·
je ne peux malheureusement pas vous aidez puisque je ne suis jamais allée à Punta Cana encore mais justement je pars le 25 mai pour le Occidental Grand Punta Cana et je suis bien contente que vous ayez aimé :)

Je n'ai pas réellement plus de détails sur le IFA ne serait ce que mon amie et sa famille y sont allés en janvier 2011 et on adoré :)

peu importe ou vous allez, je vous souhaite un bon voyage :)
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
MO Mocajava Veteran ·
Avez vous décidé où vous allez?
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Janvier 2009 et Janvier 2010 au Sirenis Cocotal. Très bon rapport qualité/prix. Si votre bubget est un peu serré, choisissez le cocotal plutot que le tropical. A la part chambre il n'y a aucune différence. A+ ADV
SA Sabrina10 ·
Hello, nous avons choisi le Ifa ;) on part vendredi merci bcp pour les info
SA Sabrina10 ·
Coucou, vs allez aimé l occidental grand punta cana très beau juste si vous êtes fumeur dite leur a votre tour opérateur ou arriver la bas car vous avez des bâtiments fumeur et d autre non fumeur la plage est magnifique niveau buffet y avais le choix et la pizzeria goûter les pizza un vrai délice cuite au four à pierre mmmmh. Et prenez un banama mama :D nous partons vendredi à l Ifa nous ;) g une collègue qui y est à punta cana pour un mois et elle dit qu il fait très beau :D g les fotos de la bas via mon fb: lichtert Sabrina si vous voulez voir
JU Julayay Regular ·
Merci beaucoup :) oui il m'arrive de fumer mais pas la personne qui m'accompagne alors ce n'est pas tres important pour moi mais c'est gentil de le mentionner :)

Merci pour les informations :) je sens que j'ai fait un bon choix! Bon voyage a vous xxx
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
SA Sabrina10 ·
Oui vous allez pas le regrettez ns en décembre 2009 la plage super calme on s endormait on entendait que le vent les vagues et les palmiers ils sont très chaleureux sont la pour leur clientèle le sourir ça fait plaisir le lobby est très grand et super pour le soir pour boire un verre et papoter et y a le wifi aussi donc c bien. Les resto à la carte sont très bon aussi enfin pour ma part ;) j suis pas trop exigeante non plus. Bon voyage ;)
SA Sabrina10 ·
Hello bon voyage il fait un temps magnifique je suis sur la plage pas un nuage à l horizon prévoyez de la bonne crème car ça tape très bien ^^ bon séjour
JU Julayay Regular ·
effectivement, une superbe semaine :) bon choix d'hotel et en plus pas une goutte de pluie, quoi demander de mieux! j'ai adoré :) et vous?
SA Sabrina10 ·
Hey super ;) oui chouette hôtel l occidental. Nous on a pas trop apprécier l hôtel IFA Ça va quoi mais pas pour une deuxième fois. niveau buffet tout mais alors tt les jours pareil la piscine près de notre chambre était pas nettoyer donc on avait un choix d insectes mort qui flottaient..beurk 2jours sans eau chaude, un jour sans airco. C est un bel hôtel bien entretenu niveau plage et jardins mais c tout.. Le personnel de chambre c était pas ca. Enfin bon on a quand même passez de bonnes vac c le principal le soleil la chaleur et la belle mer turquoise était la c était le principal. Comparer à l occidental, l IFA est nul lol
JU Julayay Regular ·
Oh dommage! contente que vous avez quand même su apprécié :)

Il a manqué un peu d'eau chaude aussi à l'Occidental. Le séchoir dans la chambre aux parents de mon amie a brisé mais ils sont venus le réparer le lendemain. Sinon on avait une superbe chambre, vue partielle sur la mer c'était génial :) j'ai très bien mangé, autant au buffet qu'aux restaurants à la carte!

Je vais définitivement retourner à Punta Cana!
SA Sabrina10 ·
Génial que vous avez apprécier et vous avez goûté aux fameuses pizza ??? C était un délice en tt cas.
JU Julayay Regular ·
Oui nous en avons mangé une soirée et c'était très bon en effet :) J'ai prit la hawaiienne, miam!

Similar discussions

You might also like